Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses bloquées

mpc
contributeur occasionnel
1 243  

Re : adresses bloquées

Merci à tous ceux qui m'ont aidée, et particulièrement @PhilDur : sa solution (très simple!) a marché, et en plus si jamais ça se reproduit, c'est facile de le refaire.

Bonne continuation à tous!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re : adresses bloquées

Bonjour @mpc 

 

Merci

Ton retour est génial, tu viens de confirmer une hypothèse.

Merci de retourner sur le post où je donnais la solution et de l'accepter comme solution.

Ce n'est pas pour la gloire, mais vu le nombre de personnes qui ont le même problème ça les aidera à se débloquer rapidement.

Si en plus tu mets un TOP sur la réponse le bonheur sera total.

 


La mise en liste noire d'adresses IP est une sotise, si personne ne fait ressortir les adresses IP lorsqu'elles sont réallouées.

 

Avec le principe des adresses dynamiques et vu ma mise en place de listes noires, il va falloir trouver une méthode pour faire sortir les IP bloquées des listes noires.

Je vois mal un opérateur envoyer toutes les semaines la liste des IP libérées par ses DHCP, encore que ça serait techniquement possible. Mais à quel prix ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
electronlibre
incollable
incollable
1 217  

Re : adresses bloquées

Bonjour @PhilDur 

@PhilDur a écrit :

 


La mise en liste noire d'adresses IP est une sotise, si personne ne fait ressortir les adresses IP lorsqu'elles sont réallouées.

 

Avec le principe des adresses dynamiques et vu ma mise en place de listes noires, il va falloir trouver une méthode pour faire sortir les IP bloquées des listes noires.

Je vois mal un opérateur envoyer toutes les semaines la liste des IP libérées par ses DHCP, encore que ça serait techniquement possible. Mais à quel prix ?

 

Cordialement

PhilDur

 


Ce que tu dis est sans doute vrai en général, mais dans le cas de @mpc , il semble que le problème de blocage soit centré sur l'Université de Cardiff puisque l'adresse IP 80.12.aaa.bbb n'était pas bloquée par Tren Micro, ce qui me fait dire que l'Université de Cardiff utilise des données qui n'ont pas été mises à jour.

Cela dit ta solution de rebooter la box (je n'en utilise pas, j'utilise un simple modem-routeur ADSL2+ que j'éteins quand je ne suis pas connecté à Internet) est certainement valable, pour peu que cela fasse changer de serveur SMTP, sinon on tourne en rond !

 

ChatNageur.jpg

 

Cordialement.

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : adresses bloquées

Bonsoir

C'est très exactement ce que j'ai écrit

 

Ce n'est pas chez TrenD Micro que l'IP était bloquée, mais à l'université de Cardiff par un produit Trend Micro.

Cette IP avait été mise en liste noire dans ce système

Renouveler l'adresse IP de l'émetteur a résolu le problème.

 

Bonsoir

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne