Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail, identité accrochée aux différents blogueurs!

Uxu-
contributeur
355  

adresses mail, identité accrochée aux différents blogueurs!

Bonsoir 

Je voudrais séparer mon courriel de celui de mon père; 

j'ai un compte à moi qui devrait être séparé du sien mais nos deux ou trois boites de réception ne font presque qu'un!

Comment garder l'adresse e-mail que étant enfant mon père avait sous-traité, et mon adresse électronique au nouveau contrat, privé et à moi seule? 

Je ne sais pas comment faire. 

J'espère que c'est bien expliqué...

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: adresses mail, identité accrochée aux différents blogueurs!

Bonjour @Uxu- ,

Ta demande est légitime et je la comprends.

Il existe deux types d'adresses mail : Alias et compte secondaire.

Ton adresse est un alias de celle de ton père. Un alias est un autre nom pour la même chose, et dans ce cas une autre adresse pour la même boite de réception. Les mails arrivant en utilisant une adresse ou une autre vont dans le dossier de réception du même compte.

Afin de faire ce que tu veux et avoir chacun son compte indépendant, il va falloir transformer cet alias en compte secondaire, soit sur l'abonnement de ton père, soit sur un abonnement personnel et différent de celui-ci.

Dans le deuxième cas, l'abonnement aura une adresse principale qu'il est recommandé de conserver afin de gérer les autres comptes mais à ne pas diffuser. Lui créer un ou plusieurs comptes secondaires.

Voir ces notions dans ce tuto et en particulier les notes importantes à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757306 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne