Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail inconnues sur mon smartphone

johnvalgo
helper actif
1 102  

adresses mail inconnues sur mon smartphone

Bonjour,

Messagerie Orange  sur mon PC + smartphone Samsung Galaxy A3 2016

Pas de liste des adresses mail sur mon smartphone (mais la réception des mails fonctionne ), comment les ajouter ?

MERCI

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

Bonjour @johnvalgo 

 

Les contacts entre ton webmail Orange et un smartphone ne sont pas d'office.

Soit tu utilises l'appli Mail Orange et tu y as accès à tes contacts déclarés dans ton webmail Orange. Mais cette appli est basée sur le webmail avec ses aléas et si tu as des adresses d'autres domaines tu ne peux les y gérer. Appli à éviter donc.

Si tu utilises une vraie appli comme Email ou Gmail sous android ou Mail iPhone, un faut refaire ta liste de contacts.

Et le mieux est de les synchroniser avec un compte comme @gmail sous android, ce qui permet de les utiliser aussi avec un autre terminal, ou si tu changes de smartphone : tu t'identifies avec ton compte et ça redescend.:-))

On peut faire un import automatisé de ses contacts Orange dans Gmail: via Paramètres compte Gmail, importer...etc

NB: Google pour les comptes Gmail propose la double authentification. A activer impérativement AMHA dès qu'on a des données "en ligne". Il est plus que temps que Orange propose ça aussi.!

 

Cordialement

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

Bonjour @johnvalgo 

 

C'est à vous de les entrer dans " contacts "

johnvalgo
helper actif
1 031  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

Merci pour ta réponse !

Mais dois-je les rentrer une à une ? N'y-a-t-il pas un moyen de synchroniser mon PC et mon Smartphone et si oui comment ?

MERCI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

Bonjour @johnvalgo 

 

Les contacts entre ton webmail Orange et un smartphone ne sont pas d'office.

Soit tu utilises l'appli Mail Orange et tu y as accès à tes contacts déclarés dans ton webmail Orange. Mais cette appli est basée sur le webmail avec ses aléas et si tu as des adresses d'autres domaines tu ne peux les y gérer. Appli à éviter donc.

Si tu utilises une vraie appli comme Email ou Gmail sous android ou Mail iPhone, un faut refaire ta liste de contacts.

Et le mieux est de les synchroniser avec un compte comme @gmail sous android, ce qui permet de les utiliser aussi avec un autre terminal, ou si tu changes de smartphone : tu t'identifies avec ton compte et ça redescend.:-))

On peut faire un import automatisé de ses contacts Orange dans Gmail: via Paramètres compte Gmail, importer...etc

NB: Google pour les comptes Gmail propose la double authentification. A activer impérativement AMHA dès qu'on a des données "en ligne". Il est plus que temps que Orange propose ça aussi.!

 

Cordialement

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johnvalgo
helper actif
998  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

MERCI pour toutes ces explications , ça fonctionne !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
983  

Re: adresses mail inconnues sur mon smartphone

Bonjour @johnvalgo 

 

Merci de ton retour. :-))

 

Bonne continuation

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne