Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mails inaccessibles

Lubna
contributeur
1 243  

adresses mails inaccessibles

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne reçois plus les mails envoyés sur les 4 adresses associés de mon adresse principale @Ancien Membre.fr. Ca craint vraiment car ce sont des adresses dont je me sert pour différents secteurs de mon activités professionnelles. Apparemment, d'autres personnes sont confrontées à ce même problème. Est ce un bug causé par la nouvelle interface ? Que faut-il faire ? Merci d'avance de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 189  

Re: adresses mails inaccessibles

Bonjour @Lubna,

@Daniel35 @jyjo29 

Ce qui me fait bondir, c'est l'utilisation du webmail pour des besoins professionnels !

Inconscience ou folie furieuse sont les qualificatifs les plus doux qu'on puisse utiliser.

Vois ce tuto et adopte une méthode professionnelle pour gérer tes mails professionnels :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Si tu l'utilisais, tu ne viendrais pas questionner ici car tu n'aurais pas ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Bonjour @Lubna 

Regardez si une redirection n'est pas mise en place.

Lisez ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 207  

Bonjour @Lubna 

En complément éventuel de @jyjo29 

Si ces adresses sont des alias et si nouvelle interface webmail, regarde si les messages ne sont pas dans des sous-dossiers en bas à gauche interface. Aléas nouvelle interface.

Si ce sont des adresses secondaires indépendantes avec leur propre mot de passe: s'identifier séparément sur le portail Orange; une seule active par navigateur. Ou utiliser un logiciel de messagerie et y déclarer les 5 adresses. On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lubna
contributeur
1 202  

Bonjour

Effectivement, ces adresses ont des mots de passe particulier.... J'imagine que je dois faire cette "manoeuvre" su mon smartphone et sur mes ordinateurs ! Quelle galère. Ne pensez-vous pas qu'Orange va se pencher sur le problème (car je ne dois pas être la seule concernée) ? Merci de votre aide.

Ancien Membre
1 190  

Bonjour @Lubna,

@Daniel35 @jyjo29 

Ce qui me fait bondir, c'est l'utilisation du webmail pour des besoins professionnels !

Inconscience ou folie furieuse sont les qualificatifs les plus doux qu'on puisse utiliser.

Vois ce tuto et adopte une méthode professionnelle pour gérer tes mails professionnels :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Si tu l'utilisais, tu ne viendrais pas questionner ici car tu n'aurais pas ce problème.

Lubna
contributeur
1 115  

Bonjour. Effectivement, avec un logiciel de messagerie, j’ai pu récupérer les comptes associés à mon adresse mail principale d’Orange. Et j’ai retenu votre leçon 😉 ! 

Ancien Membre
1 106  

Bonjour @Lubna ,

C'est super !

On peut savoir avec quel logiciel ?

Autre chose à faire maintenant que tes mails sont chez toi : Faire des sauvegardes locales sur disque dur externe ou clé USB car un ordinateur est conçu pour tomber en panne un jour !

Si c'est Thunderbird, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Lubna
contributeur
1 089  

Oui c’est bien Thunderbird. Merci du conseil ! Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne