- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresses mails inaccessibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresses mails inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je ne reçois plus les mails envoyés sur les 4 adresses associés de mon adresse principale @Ancien Membre.fr. Ca craint vraiment car ce sont des adresses dont je me sert pour différents secteurs de mon activités professionnelles. Apparemment, d'autres personnes sont confrontées à ce même problème. Est ce un bug causé par la nouvelle interface ? Que faut-il faire ? Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lubna,
Ce qui me fait bondir, c'est l'utilisation du webmail pour des besoins professionnels !
Inconscience ou folie furieuse sont les qualificatifs les plus doux qu'on puisse utiliser.
Vois ce tuto et adopte une méthode professionnelle pour gérer tes mails professionnels :
Si tu l'utilisais, tu ne viendrais pas questionner ici car tu n'aurais pas ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails inaccessibles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lubna
En complément éventuel de @jyjo29
Si ces adresses sont des alias et si nouvelle interface webmail, regarde si les messages ne sont pas dans des sous-dossiers en bas à gauche interface. Aléas nouvelle interface.
Si ce sont des adresses secondaires indépendantes avec leur propre mot de passe: s'identifier séparément sur le portail Orange; une seule active par navigateur. Ou utiliser un logiciel de messagerie et y déclarer les 5 adresses. On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Effectivement, ces adresses ont des mots de passe particulier.... J'imagine que je dois faire cette "manoeuvre" su mon smartphone et sur mes ordinateurs ! Quelle galère. Ne pensez-vous pas qu'Orange va se pencher sur le problème (car je ne dois pas être la seule concernée) ? Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lubna,
Ce qui me fait bondir, c'est l'utilisation du webmail pour des besoins professionnels !
Inconscience ou folie furieuse sont les qualificatifs les plus doux qu'on puisse utiliser.
Vois ce tuto et adopte une méthode professionnelle pour gérer tes mails professionnels :
Si tu l'utilisais, tu ne viendrais pas questionner ici car tu n'aurais pas ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Effectivement, avec un logiciel de messagerie, j’ai pu récupérer les comptes associés à mon adresse mail principale d’Orange. Et j’ai retenu votre leçon 😉 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lubna ,
C'est super !
On peut savoir avec quel logiciel ?
Autre chose à faire maintenant que tes mails sont chez toi : Faire des sauvegardes locales sur disque dur externe ou clé USB car un ordinateur est conçu pour tomber en panne un jour !
Si c'est Thunderbird, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c’est bien Thunderbird. Merci du conseil ! Bonne journée.