Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses oranges et framalistes

Bedouin350
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

adresses oranges et framalistes

Je suis administrateur d'une framaliste et il y a beaucoup de problèmes avec les adresses orange. Les messages envoyés par les personnes ayant des adresses orange arrivent en spam. Les personnes ayant des adresses orange ne reçoivent pas tous les messages ou les reçoivent avec beaucoup de retard par rapport aux autres. M'étant inscrit comme administrateur d'une framaliste avec une adresse orange, j'ai été obligé de m'inscrire avec une seconde adresse pour recevoir régulièrement les messages (gmail). Je m'aperçois que je reçois les messages sur mon adresse gmail et pas sur mon adresse orange.

On m'a dit que c'était un problème de politique d'orange par rapport aux envois groupés qu'ils considèrent comme spam. C'est un vrai problème.

Qu'en est-il réellement?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: adresses oranges et framalistes

Bonjour @Bedouin350 

Effectivement Orange, comme les autres FAI, a durci sa politique des envois en nombre

Le SMTP utilisé est il :

adresse Orange complète

smtp.orange.fr

port : 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Si oui il vous faudra scinder vos envois en paquets de 15/20 e, les espassant dans le temps.

Averroes
contributeur
554  

Je suis également administrateur de listes de diffusion avec framalistes et je rencontre le même problème !

Envoi avec plusieurs heures de retard, voire 2 jours, mails non reçus sur un compte @Ancien Membre : une qualité de service déplorable  et inadmissible. Pas de  problèmes avec  d'autres comptes  ....

Orange, qu'allez-vous faire pour remédier à cette situation ?

Ancien Membre
533  

Bonjour @Averroes @Bedouin350

La question posée par @jyjo29 est très pertinente car elle représente le paramétrage nécessaire pour faire des envois authentifiés (c'est à dire dont on connait l'auteur par son adresse mail d'émetteur).

Si l'envoi en nombre des messages est non authentifié, comme c'est le cas (non paramétrable) d'un message envoyé en webmail, ceux-cis ont beaucoup plus de chances d'être considérés par le récipiendaire comme un spam qu'à partir d'un logiciel qui sait faire des envois authentifié.

Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Je ne connais pas Framaliste, mais ce point est à vérifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797025 membres inscrits 🧡

3665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne