Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail

jos76
star
star
11 216  

Re : affichage des messages ENVOYES, dans ma boite mail orange

Bonjour @BLM-ALM ,

Est-ce que tu as une arborescence qui se déploie sous : mes dossiers .

DossierImap.jpg

Les dossiers spéciaux apparaissent donc bien comme des sous-dossiers de : Courrier entrants (en fonction de la dénomination du logiciel ou de l'application)

Donc les envoyés devraient être sous - Courrier dans "Outbox"  - Orange - mes dossiers "Sent" et dans Incrédimail - sous Orange - Inbox - Sent Item .

Salut .

Ps : pour récupérer les mails de Incrédimail et les remettre dans Thunderbird voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9-mes-mails/td-p/824304

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BLM-ALM
contributeur occasionnel
11 206  

Voici l'Arborescence de mon compte orange dans la boîte "courrier" de mon PC windows 8.1:

(cette boîte envoie,reçoit,supprime, etc...et enregistre tout , par contre elle refuse certains envois

avec des pièces jointes) Cette boite gère également mon compte Outlook avec lequel

j'ai aussi de gros problémes depuis 3 ou 4 jours.(elle reçoit mais ne veut plus envoyer quoique

cela soit.

Capture d’écran (58).png

Ci-dessous l'Arboresence incredimail sur mon XPro

(parfaite synchronisation avec ma webmail

y compris malheureusement avec la boite envoi du serveur qui n'enregistre pas les mails envoyés par

"courrier" de mon Windows 8.1):mes mails envoyés par courrier n'apparaissent donc pas dans

incredimail, et c'est normal car incredimail est bien synchronisé avec la boite chez le serveur.

Fenêtre incredimail.jpg

Arborescence de la boite chez mon serveur orange:Capture d’écran (59).png

BLM-ALM
contributeur occasionnel
11 203  

Bonjour Papou22

C'est ce que j'ai fait, et voici leur réponse à la suite de quoi je leur ai envoyé

tout ce qu'ils demandent ( sauf l'éventuel code d'erreur qui n'ai pas précisé dans les refus 

d'envoi) Ils ne m'ont pas répondu depuis:

Envoyé : ‎mardi‎ ‎9‎ ‎août‎ ‎2016 ‎09‎:‎12
À : [email protected] 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous faire parvenir le message d'erreur complet de non délivrance que vous avez reçu. En effet, les informations que vous nous donnez ne nous permettent pas de vous aider.
Pour votre information, le message d'erreur se compose d'un code d'erreur et d'un commentaire, pouvant comporter plusieurs lignes.

Vous pouvez donc nous faire parvenir le mail reçu, faire un copier/coller des informations détaillées de l'erreur ou nous faire une copie d'écran du message d'erreur complet pour que nous poursuivions notre analyse.

Nous vous remercions aussi de nous préciser si vous rencontrez le problème signalé depuis un logiciel de messagerie ? Si oui, lequel ?

De plus, pour nous permettre de poursuivre les investigations, merci de nous communiquer un exemple de mail envoyé depuis votre pc (hors tablette ou smartphone) et non sauvegardé dans le dossier des éléments envoyés en nous précisant la date, l'heure, l’objet du mail et la manipulation que vous avez effectuée (transfert, répondre, ajout d’une pièce jointe...). Votre correspondant a t-il reçu le mail ? A quelle date et heure ? Aussi, assurez-vous que vous avez configuré la sauvegarde des mails envoyés dans vos préférences et que la case "garder une copie" est cochée lors de l'écriture de votre mail.

Merci de votre compréhension. 

Bien cordialement,

Le support mail messagerie Orange

--- Original Message ---
From: [email protected]
Received: 2016-08-08 12:40:20
To: [email protected]
Subject: Messagerie Orange

Détails de la demande
Vous accédez à la messagerie à partir : Webmail orange.fr
Avez-vous une barre d'outils installée dans votre navigateur : Non
Concernant la messagerie via le portail orange.fr vous souhaitez : signaler un dysfonctionnement lors de l'utilisation du service
Votre système d'exploitation : Windows 8.1
Nom et version de votre Navigateur : Google Chrome
Nom et version de l'antivirus installé sur votre poste : Avast gratuit
Rencontrez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ? : Un problème empêche l'envoi des messages depuis l'adresse [email protected]. Consultez votre fournisseur pour obtenir plus d'informations.
Décrivez ici votre demande : 1) Ce message d'erreur apparaît lors d'essai d'envoi à partir de mon PC de messages avec pièces jointes excédant 3 ou 4 Mo, alors que pas de problème lors d'envoi de même poids directement par ma boîte orange en ligne. 2) Autre problème encore plus important: ma boîte orange apparemment " ne transmet plus et donc n'enregistre plus les messages envoyés à partir de mon PC. Notez: je n'ai rien changé depuis longtemps dans les paramètres de ma boîte en ligne ni dans la messagerie Windows de mon PC. Merci de vous penchez sur ces problèmes très désagréables et de me proposer des solutions.
Votre adresse de messagerie : [email protected]
jos76
star
star
11 196  

Bonjour @BLM-ALM ,

Et sous l'arborescence d'Orange dans Incredimail tu n'as pas de dossiers ?

Sélection_026.png

Salut

BLM-ALM
contributeur occasionnel
11 190  

bonjour JOS76

Merci encore pour ton aide très appréciable à essayer de régler mon problème.

Ce sous-dossier me montre en double tout ce que j'ai dans ma boite de réception

dans mon compte @Ancien Membre.

je n'ai pas d'autre compte dans incredimail, je suppose que si j'en avais un, ex; @outlook,

j'aurais un autre sous-dossier sous inbox libellé @outlook qui me donnerait le détail

filré de tout j'aurais reçu dans ce compte.Mais je ne pense pas que là est notre problème.

incredimail 2b.jpg

jos76
star
star
11 185  

Bonjour @BLM-ALM .

D'après  les copies d'écran logiquement la synchronisation pour les messages envoyés devrait se faire :

- Orange : envoyés

- Incrédimail : Sent Item

- Courrier : OUTBOX ------------ Pour Courrier j'ai un léger doute, il est possible de lier plusieurs boites aux lettres et dans ce cas est-ce que ce ne serait pas la messagerie "Outlook" qui ferait office de boite d'envoi par défaut ?

Tes messages envoyés de ton adresse Orange via Courrier seraient considérés comme envoyés par ton adresse : outlook.fr ou outlook.com et seraient synchronisés sur les serveurs Outlook et non sur ceux d'Orange .

Salut

BLM-ALM
contributeur occasionnel
11 170  

Bonjour JOS76

Ref ton commentaire: "- Courrier : OUTBOX ------------ Pour Courrier j'ai un léger doute, il est possible de lier plusieurs boites aux lettres et dans ce cas est-ce que ce ne serait pas la messagerie "Outlook" qui ferait office de boite d'envoi par défaut ?":

Pour essayer de vérifier cette éventualité, il m'a fallu trouver d'abord le moyen de "réparer"le problème supplémentaire qui est apparu il y a quelques jours avec mon compte et ma boite @Outlook également

géré sous "courrier"  par laquelle je ne pouvais plus envoyer aucun mail !

J'ai procédé comme suit,  les fonctions de ma boite @ Outlook sont redevenues normales!

Cela n'a malheureusement rien changé avec mon problème principal de "non-enregistrement" dans

ma web mail orange des mails envoyés via "courrier".

Je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen de vérifier si c'est @orange ou @outlook qui est (ou qui serait)

devenu (à mon insu) ma boite d'envoi par défaut !

Peux-tu m'aider STP pour effectuer cette opération de vérification ?

Merci

Entée dans "panneau de configuration":

Cheminement réparation Outlook.jpg

jos76
star
star
11 157  

Bonjour @BLM-ALM ,

Je t'ai dirigé vers une mauvaise piste en parlant des comptes unifiés dans "Courrier", J'ai testé et ça n'a pas vraiment d'incidence sur le fonctionnement de la messagerie . Pour vérifier que les messages envoyés ne sont pas sur les serveurs de messagerie d'Outlook, tu peux aller sur la page de messagerie d'Outlook - https://outlook.live.com/owa/ - et vérifier dans les éléments envoyés .

Les messages envoyés sont bien synchronisés chez moi entre le compte Orange et "Courrier", mais il me semble que nous avons des éditions différentes, j'ai Windows 10 édition familiale et je n'ai pas cette possibilité de faire la réparation du compte comme tu me le montres sur des copies d'écran .

Soit il y a eu une modification entre 8.1 et 10, soit tu as une version 8.1 Pro ?

Par contre je constate que dans les paramètres du compte (la 3° image) tu n'as que ton compte Outlook et pas le compte Orange .

A ta place, je tenterais d'ajouter mon adresse Orange dans ce paramètre et de lancer la réparation de la même façon que pour pour ta boite Outlook .

Je dois t'avouer que je suis un peu à court d'inspiration sur ce coup, d'autant que je ne reproduis pas le dysfonctionnement .

Salut

BLM-ALM
contributeur occasionnel
11 150  

Je t'ai dirigé vers une mauvaise piste en parlant des comptes unifiés dans "Courrier", J'ai testé et ça n'a pas vraiment d'incidence sur le fonctionnement de la messagerie . Pour vérifier que les messages envoyés ne sont pas sur les serveurs de messagerie d'Outlook, tu peux aller sur la page de messagerie d'Outlook - https://outlook.live.com/owa/ - et vérifier dans les éléments envoyés .

J'avais déjà vérifié; aucune anomalie avec Outlook depuis la répération opérée il y 2 ou 3 jour. ( tout est parfaitement syncronisé avec la messagerie @outlook.fr de mon PC sous "courrier" . Les messages

envoyés de @orange.fr eux n'apparaissent pas dans la boite envoi du serveur outlook et c'est normal.

Les messages envoyés sont bien synchronisés chez moi entre le compte Orange et "Courrier", mais il me semble que nous avons des éditions différentes, j'ai Windows 10 édition familiale et je n'ai pas cette possibilité de faire la réparation du compte comme tu me le montres sur des copies d'écran .

Soit il y a eu une modification entre 8.1 et 10, soit tu as une version 8.1 Pro ?

Apparemment j'ai 8.1 "normal d'origine".

Par contre je constate que dans les paramètres du compte (la 3° image) tu n'as que ton compte Outlook et pas le compte Orange .

A ta place, je tenterais d'ajouter mon adresse Orange dans ce paramètre et de lancer la réparation de la même façon que pour pour ta boite Outlook .

C'est vrai, j"avais remarqué aussi.Mais comme mon problème est apparu sans que j'aie changé quoique ce

soit, je n'avais pas osé toucher à mes paramètres avant d'être sùr de ce qui s'était passé.

Ceci dit, en désespoir de cause, j'ai suivi ta suggestion et je me suis lancé dans l'ajout de mon compte

@Ancien Membre.fr dans les paramètres de mon panneau de config.Voir les captures d'écran ci-dessous;

Capture d’écran (91).jpg

J'ai ensuite fait un commande "réparer". 

Capture d’écran (82).jpg

Résultat, ci-dessous, qui n'a absolument rien arrangé à mon problème de base, sinon que mes envois @orange avec courrier accèpte un petit peu plus de poids de pièces jointes. 

Capture d’écran (84).jpg

Mon problème avec ma boite envoi chez mon serveur n'est malheureusement pas résolu !

Cordialement

Ancien Membre
11 146  

Bonjour @BLM-ALM,

Dans la mesure où tu utilises un logiciel client de messagerie, tes problèmes sont résolus car tes messages envoyés sont dessus et tu n'as plus aucune raison (sauf mauvaise habitude) d'aller les voir sur les serveur Orange. Quand on utilise un logiciel, on oublie le webmail !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806907 membres inscrits 🧡

4180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne