Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage image jpeg dans le corps du mail ??

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
435  

Re: affichage image jpeg dans le corps du mail ??

@fredolerouge 

En fait, c'est toujours le même message.

j'ai pourtant aligné tous les réglages entre orange et thunder.

Capture d’écran 2024-04-18 à 17.41.20.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

re @Liliboo 

@Ancien Membre  @jyjo29 

donc on en revient toujours à la même chose, revérifies tes paramètres serveur sortant, ils doivent être sur le port 465 comme préconisé et assures toi d'avoir tapé le bon mot de passe de ton adresse mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
408  

@Liliboo  a écrit :

@Ancien Membre 

Vous savez quoi, je vous propose de passer votre chemin du haut de votre Immmmmmense savoir, tellement grand qu'il ne peut être partagé.

Je comprends votre frustration, ça fait trois mois que je bute sur ce problème et comme je n'ai pas votre Immmmmmense savoir, je viens du côté de la communauté pour avoir de l'aide.

D'autres avec qui j'ai partagé les infos, ont la bienveillance nécessaire à aider et partager leurs connaissance voir à chercher avec moi....

Donc, ciao

@Liliboo 

@fredolerouge 

Whaououou ! Me voilà rhabillé pour l'hiver !!!

J'adore essayer de me décarcasser pour avoir ce genre de retour !

Après plus de 42.000 messages sur ce forum et une trentaine de tutoriels, il paraitrait que je ne partage pas mon immmmmmense savoir ?! C'est bien la première fois qu'on me la fait comme ça !

Capture d'écran 2024-04-19 084625.png

Je m'excuse platement d'en savoir un peu plus que toi et de te demander humblement de me décrire un problème afin de pouvoir le régler pour toi !

Si c'est ça qui te choque, rassure toi, je ne le ferai plus envers toi car tu es passé dans la catégorie des gens qu'il ne faut plus jamais essayer d'aider.

Merci pour ce dialogue positif. Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main à des gens comme toi !

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

@fredolerouge 

J'ai rechecké.

tout est aligné et voici les copies écrans des messages.

Apple mail et thunderbird (affiche message 1 puis le  2)

mailApple.png

thunderbird.png

thunderbird2.png

Ancien Membre
374  

S

@fredolerouge  a écrit :

re @Liliboo 

@Ancien Membre  @jyjo29 

donc on en revient toujours à la même chose, revérifies tes paramètres serveur sortant, ils doivent être sur le port 465 comme préconisé et assures toi d'avoir tapé le bon mot de passe de ton adresse mail

Salut @fredolerouge 

Laisse tomber ! Des demandeurs(euses) comme @Liliboo ne méritent aucune aide.

Il ne faut pas non plus lui dire de vérifier qu'elle peut s'identifier sur le portail avec l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant et le mot de passe associé, et que si cette connexion est possible, de donner le même mot de passe à Thunderbird quand il propose de saisir un nouveau mot de passe, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe pour qu'il s'en souvienne".

Ce problème peut survenir si on a changé le mot de passe du compte et qu'on ne l'a pas aussi changé dans Thunderbird.

Mais Chuttt !

@Liliboo 

Le "et même @papou22 " est en trop et je préférerais des excuses à cette condescendance.

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
341  

@fredolerouge @jyjo29  et même @Ancien Membre 

Merci pour le temps que vous avez pris à m'aider.

C'est précieux.

J'ai appris même si cela ne marche toujours pas...

merci et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

re @Liliboo 

@Ancien Membre  @jyjo29 

postes nous à nouveau les paramètres du serveur SMTP (juste le SMTP)

et assures toi d'avoir tapé le bon mot de passe, rattaché à ton adresse mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
308  

@fredolerouge 

Merci,

`donc les réglages SMTP de thunderbird sont :

Capture d’écran 2024-04-18 à 19.25.59.pngCapture d’écran 2024-04-18 à 19.27.21.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
283  

re @Liliboo 

@Ancien Membre  @jyjo29 

ok donc on en revient au mot de passe, tu dois t'assurer que c'est le bon que tu as tapé, le même que pour le serveur entrant

si celui que tu as tapé était inexact, utilises la touche "saisir un nouveau mot de passe" et penses à cocher la case permettant de le retenir

Ancien Membre
266  

@fredolerouge  a écrit :

re @Liliboo 

@Ancien Membre  @jyjo29 

ok donc on en revient au mot de passe, tu dois t'assurer que c'est le bon que tu as tapé, le même que pour le serveur entrant

si celui que tu as tapé était inexact, utilises la touche "saisir un nouveau mot de passe" et penses à cocher la case permettant de le retenir

@fredolerouge 

@Liliboo 

Pas le même que pour le serveur entrant !

==> Le même que celui qui permet de s'identifier sur le portail avec l'adresse qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur sortant. Ce peut être une adresse différente de celle d'un serveur entrant mais ça doit être une adresse et un mot de passe valides et vérifiés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767932 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne