Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage image jpeg dans le corps du mail ??

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

Re: affichage image jpeg dans le corps du mail ??

@fredolerouge 

C'est bien le même partout.

J'ai tout déconnecté et me suis reconnectée en rentrant les mots de passe, ce sont les mêmes sur toutes applis.

J'ai une idée et vous la soumets.

Depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus de livebox orange mais suis dans le domicile où j'habite sur une box sfr.

Dans mon domicile d'avant, tout fonctionnait parfaitement avec la livebox orange et le problème a commencé en arrivant dans ce nouveau domicile avec une autre box.
J'ai gardé pourtant ma messagerie orange et mon forfait mobil orange.

Depuis le début, mon arrivée dans cet autre domicile, je peux recevoir mais pas envoyer.

Cela peut-il venir de là?

je dois par contre laisser pour ce soir et chercherai demain, encore, à résoudre ce problème qui m'empêche de travailler correctement.

bonne soirée

Ancien Membre
1 614  

@Liliboo 

Le "et même @papou22 " est en trop et je préférerais des excuses à cette condescendance.

Ancien Membre
1 606  

@Liliboo 

@fredolerouge 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Enfin, le fin mot de l'histoire.

J'ai gardé pourtant ma messagerie orange

Tu as gardé une adresse morte qui n'appartient plus à aucun contrat ! Ne t'étonne pas que ça ne marche plus car tu n'est plus cliente Orange !

Si tu es sur un box SFR utilise un serveur sortant avec une adresse SFR valide et non pas une adresse Orange chez SFR ! Du grand n'importe quoi !!!

Et ça se permet de cracher sur ceux qui aident...!

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

@fredolerouge 

J'ai pourtant mon forfait mobile orange et accès à la messagerie Orange !!

J'ai du mal à comprendre?

Ancien Membre
1 559  

@Liliboo 

Ton forfait mobile est un autre contrat. Il n'a rien à voir avec ton problème de contrat Internet Orange valide auquel ton adresse est rattachée.

Ton accès à la messagerie est garanti par la législation pendant les 6 mois qui suivent ta résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Après quoi, tu perdras cette (ou ces) adresse(s).

Ça ne te donne pas pour autant le droit d’authentifier un envoi chez un concurrent avec une adresse qui ne lui appartient pas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

re @Liliboo 

en complément de @Ancien Membre  chaque contrat est différent et concernant l'adresse mail, elle est rattachée à l'offre internet qui n'existe plus

et conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

plus d'offre internet = plus d'adresse mail rattachée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 505  

@fredolerouge 

Merci fredlerouge, mais je n'ai pas résilié.

Je paie toujours mon forfait à orange et accède à ma messagerie et interagis avec ddepuis mon déménagement fin novembre...

Ancien Membre
1 478  

@Liliboo  a écrit :

@fredolerouge 

Merci fredlerouge, mais je n'ai pas résilié.

Je paie toujours mon forfait à orange et accède à ma messagerie et interagis avec ddepuis mon déménagement fin novembre...

@Liliboo 

@fredolerouge 

Comprends qu'on ne peut pas deviner ce que tu ne nous as pas encore dit ! On en découvre à chacun de tes posts.

Ancien Membre
1 319  

@Liliboo  a écrit :

@fredolerouge 

En fait, c'est toujours le même message.

j'ai pourtant aligné tous les réglages entre orange et thunder.

Capture d’écran 2024-04-18 à 17.41.20.png

@Liliboo 

@fredolerouge 

Lorsque Thunderbird t'a demandé le mot de passe du serveur sortant, as-tu bien coché la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" ?

Voir la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Si tu ne l'as pas fait, ça explique que tu aies pu envoyer un mail une seule fois et que tu aies ce message d'erreur pour les envois suivants.

Sinon, puisque tu es sur une box SFR, essaye d'envoyer via un serveur sortant SFR.

Dans Thunderbird, ajoute un serveur sortant qui utilise une adresse SFR valide sur cette ligne et marque le comme serveur par défaut :

Dans les paramètres des comptes, rubrique "Serveur sortant"...

Capture d'écran 2024-04-19 050901.png

...clique sur "Ajouter" (en vert ci-dessous)...

Capture d'écran 2024-04-19 050804.png

...et crée un serveur sortant qui contient une adresse mail SFR valide comme celui ci-dessous...

Capture d'écran 2024-04-19 050322.png

... Finis par un clic sur "Utiliser par défaut" (en bleu ci-dessous)

Capture d'écran 2024-04-19 050804.png

Lorsque Thunderbird te demandera le mot de passe du serveur sortant, donne lui celui de l'adresse SFR que tu as utilisé ci-dessus, sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..."

Même principe dans l'application Mail si tu veux l'utiliser sur cette ligne.

P.S: Te parait-il toujours que je ne partage pas mon Immmmmmmmmense savoir comme tu l'as dit de façon si câline dans ton post du 18/04/2024 18h22 ?

Voir ma réponse du 18/04/2024 18h53

En attente d'excuses publiques, sous peine de passer pour une goujate...

Liliboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

@Ancien Membre 

Merci Papou de mettre cet immmmmense savoir en partage.

Mille excuses

J'essaie tout ça et vous dirai ce qui fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767928 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne