Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage messagerie dans chrome

patzam
contributeur
1 357  

affichage messagerie dans chrome

lorsque j'ouvre ma messagerie avec chrome la partie haute ne s'affiche pas  là ou il y a la mention mail et la flèche : que puis je faire ?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: affichage messagerie dans chrome

salut @patzam 

 

je corrige :


[...]

lorsque j'ouvre ma messagerie le webmail (pas la messagerie) avec chrome la partie haute ne s'affiche pas  là ou il y a la mention mail et la flèche : que puis je faire ?


 

la chose la plus logique qui soit, arrêter de gérer tes mails avec ton navigateur internet

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution? le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBUBBU
contributeur occasionnel
1 172  

Re: affichage messagerie dans chrome

je suis desolé mais ca ne repond pas a la question dire a qq qui a un probleme avec ses mails de quitter orange pour mozilla c'est juste ne pas repondre ma megane a un probleme de boite de vitesse que puis je faire acheter une audi (sic) 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 153  

Re: affichage messagerie dans chrome

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @BBUBBU 

 

Il n'est pas question de quitter orange pour Mozilla, mais de gérer ta messagerie @orange autrement, et avec un autre outil que le navigateur à tout faire et le webmail plein de bugs et d'aléas.

Mais si pour arriver à destination tu préfères utiliser un tacot sur une route bosselée, au lieu d'une bonne voiture sur une route bien nivelée, à toi de voir. Thunderbird est gratuit de surcroit.

Et l'autoflagellation n'est pas interdite dans notre pays.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BBUBBU
contributeur occasionnel
1 118  

Re: affichage messagerie dans chrome

pour certaine personne il est plus facile de se connecter directement a la messagerie orange plutot que d'installer un autre systeme et remonter ses mails sur son propre pc a un desavantage certain c'est que on ne peut plus les voir n'importe ou 

ceci etant certain doivent rouler en tacot sur des routes bosselées soit par manque de moyen, soit par volonté personelle et donc la tolerance est de mise personnellement je suis pour repondre aux problemes posés pas forcement en faisant changer la personne de systeme mais votre reponse fusse t'elle ironique et acide est tout a fait acceptable pour celui qui cherche une autre facon de gerer ses mails ce qui n'etait pas le cas de cette personne ci vous en conviendrez 

j'ajouterai que j'aime bien untiliser un tacot sur une route nivelée et je ne suis pas le seul si j'en juge de ce que j'observe, quant à parler d'autoflagellation il suffit de tourner un peu pour aider les gens pour s'appercevoir que bon nombre ont des machines qui datent donc meme avec un smiley cela me semble exageré belle année 2021 a vous ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: affichage messagerie dans chrome

pas bonjour non plus @BBUBBU 

 

mauvais exemple (ou du moins exemple biaisé)

 

comme te l'a dit @Daniel35  il ne s'agit pas de changer, mais de gérer autrement

 

le service de messagerie c'est une adresse mail et le transport de ses messages, et ça, ça fonctionne très bien

 

ce qui change, c'est la manière dont tu accèdes au service

 

tu peux choisir d'utiliser la roue de secours que te propose (gratuitement) orange, à savoir le portail webmail accessible depuis le navigateur, ou le bon outil, un logiciel client mail

 

en d'autres termes, au lieu d'accéder à tes mails orange avec le portail webmail depuis un navigateur (ce qui n'est qu'une visionneuse), tu accèdes à tes mails depuis un logiciel fait pour ça

 

et c'est juste de ça dont il est question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBUBBU
contributeur occasionnel
1 073  

Re: affichage messagerie dans chrome

mais moi je n'en ai pas besoin encore une fois je demandais juste a ce qu'on reponde a la question posée apres moi vous faites ce que vous voulez avec vos mails je ne cherche pas a savoir si je dois utiliser tel ou tel programe juste que souvetn au lieu de donner la solution au probleme cité on oriente vers un autre programme 

quand on dit j'ai un probleme sous windows a tel et tel endroit on vous repond passe sous linux tu seras plus emmerdé mais la question posée n'a pas de reponse voila c'est juste que la personne qui pose une question attends une reponse pas une autre orientation 

alors au revoir puisque cela semble etre d'importance 

(je n'ai besoin de rien je faisais juste un constat)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: affichage messagerie dans chrome

salut @BBUBBU 

 

@Daniel35 

 

tu passes maître dans la mauvaise foi, le webmail n'est qu'une roue de secours, les mails, ça se gère avec un bon outil, un client mail

 

pas avec un portail webmail

 

et non, si tu as un soucis avec windows, on ne te dira pas d'utiliser GNU/Linux, on te dépannera (enfin non pas ici, ce n'est pas un forum d'entraide windows mais tu vois l'idée)

 

il n'y a pas de solution à tous les bugs divers et variés du portail webmail, parce que nous ne sommes pas dev, et parce que personne ne devrait utiliser ce truc qui est le meilleur ami des pirates et des spammeurs

 

accessoirement, ton post est d'autant plus inutile que tu as déterré un fil datant d'il y a un an

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBUBBU
contributeur occasionnel
1 034  

Re: affichage messagerie dans chrome

je pense qu'il est au moins aussi utile que vos reponses et en meme temps je ne demandais aucune reponse j'emettais une reflexion je n'ai pas demandé votre aide ca n'a de valeur que pour celui qui a envie de le lire en l'occurence je suis surpris qu'un poste deterré ait autant de prise sur vos esprits 

 

mais soit vous aviez bien repondu et vous etes dans le vrai je suis desolé d'avoir derangé votre quietude je vous remercie de vos reponses au revoir et merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: affichage messagerie dans chrome

pas bonjour non plus @BBUBBU 

 

@Daniel35 

 

tu es gentil toi, tu déterres un fil (déjà c'est hors CGU), postes une réflexion hors de propos, étales un monceau de mauvaise foi et d'arguments biaisés, et quand tu te rends compte que tu est à côté de la plaque, tu te poses en victime

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne