- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- affichage messagerie email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage messagerie email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
affichage messagerie email
Bonjour, depuis bientôt 5 mois, l'affichage de ma messagerie e-mail orange est en mode "réduit".
Sachant qu'il y a l'affichage ancien e-mail orange et le nouveau e-mail orange, ce n'est ni l'un ni l'autre.
L’apparition de cet affichage erronée n'est pas systématique et cela dure depuis bientôt 5 mois.
J'accède toujours à ma messagerie orange sur le même poste de travail (ordinateur) depuis mon domicile.
Je me suis aperçu que cette erreur d'affichage est plutôt rare avec l'adresse e-mail orange principale.
Cela apparait sur les adresses secondaires et les alias des adresses secondaires.
Pourquoi ? L'utilisation de la messagerie e-mail orange est difficile voir impossible dans cette situation.
J'aimerais beaucoup avoir des explications techniques précises et une solution pour remédier à cette anomalie dans le service orange.
Je fais de l'informatique depuis près de 40 ans.
J'ai déjà été administrateur de réseau informatique hors orange.
Malheureusement ici, je ne suis qu'un simple utilisateur et je ne peux pas trouver de solution sur le système orange.
Hé oui, je suis un particulier qui paie un service dont je ne suis pas satisfait.
J'attends une solution et des explications !
Merci aux référents orange s'il y en a.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: affichage messagerie email
Bonjour @tofpi ,
Sur ce forum d'entraide entre clients tu t'adresses à d'autres clients comme toi et ce ne sont pas eux qui te fourniront des détails sur les problèmes de la messagerie Orange.
Ici, Orange ne répond pas à ce genre de demande.
Tout ce qu'on peut faire, c'est de te conseiller de n'utiliser ni l'ancienne messagerie, ni la nouvelle, tout en conservant tes comptes Orange et d'utiliser un logiciel de messagerie qui fonctionne parfaitement car il ne se sert pas de l'interface webmail qui a des problèmes :
La sécurité de tes mails et contacts et les fonctionnalités en prime.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse, mais voila ce qui m'amène à être en colère et déçu.
J'ai un abonnement chez orange grand compte (entreprise du cac 40), toute notre téléphonie, messagerie, data center passe par orange.
En cas de problème, il y d'abord nos propres services informatiques qui agissent mais parfois ils n'ont pas la "main" et c'est à orange d'agir. une heure grand maximum une demi journée et le problème est résolu, quel efficacité.
Alors que les contrats de particuliers, quel galère et quel manque de compétences pour l'abonner.
Face à des réponses bateau, on nous prend vraiment pour des mougeons (croisement entre un mouton et un pigeon), alors que les moyens matériels et les compétences utilisés sont plutôt du bas de gamme, suffisant pour une grande majorité.
J'ai bientôt 60 ans, 40 ans d'expérience informatique et électronique, j'ai beaucoup de mal à écouter le service technique orange pour les particuliers.
Nous payons un service qui est malheureusement souvent absent ou incomplet. Alors quoi faire, réclamer à l'ARCEP, c'est notre policier/juge de régulation des télécoms pour la France. il contrôle aussi les autres FAI que sont free, Bouygues, sfr, ...orange aura un mauvais point, hé alors, une action négative sur l'ensemble des traitements, ce sera rien et converti en pourcentage minim donc insignifiant pour eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tofpi ,
Tu peux toujours déverser ta bile ici auprès des clients d'Orange, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit chez eux, surtout en temps de guerre comme maintenant, avec sans doute des effectifs réduits. Ce n'est pénible que pour nous, clients comme toi qui lisons ce genre de râlante à longueur de journée.
As-tu au moins essayé les solutions qui fonctionnent au lieu de bétonner et rester les deux pieds dans la mouise ?
Tes 40 ans d'expérience informatique devraient te dicter de le faire et ce, facilement. T'as pas dix minutes devant toi pour installer Thunderbird sur ton PC ?
Un plus vieux (et plus sage) que toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Io men, ( salut l'homme sage)
oui, bien sur que j'ai installer thunderbird et j'ai tout transféré et récupéré de ma messagerie orange.
Le monde du libre, le gnu, ...bien sur que je connais et j'utilise parfois en priorité (à partir du moment que c'est bien fait ou très bien fait).
Tu as certainement un peu d'avance sur moins, mais peu être pas plus de sagesse que moins car je revendique en avoir pas mal, même si j'ai perdu mes dents de sagesses (lol)
je voulais m'exprimer et non déverser mon venin.
je sais faire en cas de nécessité et plutôt dans un cadre constructif et positif, tel est une de mes devis.
@papou et @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tofpi ,
Si tu es si sage que tu l'avances, pourquoi donc t'acharner à utiliser la pire des solutions : le webmail (tous FAI confondus) qui n'est, et ne doit être, qu'une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi (et encore...).
Moi qui utilise un logiciel de messagerie qui stocke tout chez moi au lieu de tout laisser en pâture aux pirates sur le web, depuis Outlook Express jusqu'à Thunderbird, en passant par Outlook, Windows Mail, et Windows Live Mail, je n'ai jamais, au grand jamais, eu besoin d'exprimer ma colère contre mon FAI car tout a toujours fonctionné nickel.
Je t'engage à n'utiliser que ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien vu,
Je suis un peu matérialiste et procédurier.
Je paie un service qui ne marche pas ou qui n'est pas très performant, alors autant déduire du prix de l'abonnement se service en l'excluant du contrat orange et le déduire de la facture.
NON ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pitof ,
(pourquoi un autre pseudo ?)
Si tu es si procédurier que ça, essaye de trouver dans les termes de ton contrat une ligne de facturation pour l'interface webmail... ! Ça n'existe pas, donc tu ne payes rien pour ça.
Tu payes pour disposer d'un accès à Internet. Tu l'as
Tu payes pour disposer de comptes de messagerie. Tu les as
De plus, Orange propose lui-même d'utiliser autre chose que le le webmail :
Voir les conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange
Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf
ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;
2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Tout logiciel client de messagerie est une "application native du terminal".
De quoi te plains-tu ?