Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

tichanoir
contributeur occasionnel
566  

ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour à tous

Comment ajouter mes anciennes adresses mail Orange à mon compte principal sans en créer de nouvelles ??

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour @tichanoir 

 

Que veux tu faire exactement ?

 

Ajouter les adresses  en tant que alias à un compte existant ?

Dans ce cas le courrier envoyé vers ces adresses  serait remis dans ta boite mail actuelle.

Le mot de passe serait celui de ta boite mail actuelle

 

 

ou  bien

 

Ajouter les boites mail en tant que comptes secondaires

Dans ce cas tu aurais de nouvelles boites mail avec tes anciennes adresses

Elles disposeraient de mots de passe spécifiques

 

 

Je pense que tu ne saisis pas complètement la différence qu'il y a entre adresse mail et boite mail.

La boite mail : c'est le contenant.

L'adresse mail c'est simplement un lien vers la boite mail.

 

 

 

Tout ou presque est possible.

 

Concernant les très anciennes boites mail

Il y a une contrainte : il est impossible de déplacer une adresse en wanadoo.fr

Toute boite mail d'adresse AAAAAA@orange.fr même créée aujourd'hui

est accessible par AAAAAA@orange.fr  et par AAAAAA@wanadoo.fr

Si tu peux créer AAAAAA@orange.fr tu pourras l'utiliser sous l'adresse AAAAAA@wanadoo.fr

 

 

 

Souhaites tu  "tout simplement" accéder à plusieurs boites mail sans avoir à te déconnecter et reconnecter sans arrêt ?

 

 

 

Je me répète : que souhaites tu faire exactement ?

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tichanoir
contributeur occasionnel
345  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Ajouter mes adresses mail à mon compte orange principal...comme dans les anciennes versions !!
Pourquoi ne peut-on que créer une nouvelle adresse et ne pas pouvoir  ajouter une adresse existante ?
Avoir toutes mes adresses sur une seules pages...comme vous avez dans Thunderbird par exemple .
Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange


@tichanoir  a écrit :

Ajouter mes adresses mail à mon compte orange principal...comme dans les anciennes versions !!
Pourquoi ne peut-on que créer une nouvelle adresse et ne pas pouvoir  ajouter une adresse existante ?
Avoir toutes mes adresses sur une seules pages...comme vous avez dans Thunderbird par exemple .
Cordialement


Pas bonjour non plus @tichanoir 

 

Bien sûr que si on peut, mais à condition que ces anciennes adresses soient libres, c'est à dire supprimées depuis plus de 6 mois, ou dégrillées par le service client pour éviter ce délai.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour   peut être @tichanoir 

Non ?

 

 


@tichanoir  a écrit :

Pourquoi ne peut-on que créer une nouvelle adresse et ne pas pouvoir  ajouter une adresse existante ?

 

Parce qu'Orange qui l'a voulu ainsi.

Ils ont fait réaliser une appli minimale.

 

 

Cette appli ne peut avoir accès qu'à la boite mail du compte avecx lequel tu t'es identifié au niveau du portail.

Automatiquement c'est cette boite mail qui est accédée.

Toutes les nouvelles adresses que tu crées pour cette boite sont des alias ; oui une boite mail peut avoir plusieurs adresses.

 

 

Si tu veux gérer plusieurs boites mail, tu dois utiliser une application de messagerie, dans ton téléphone, ton ordi ou ta tablette.

 

Ainsi tes messages seront gérés par une seule application, tu n'auras pas à te déconnecter et te connecter sans arrêt.

Tu pourras utiliser un seul carnet d'adresses pour toutes tes boites mail.

Les pirates ne pourront plus voler tes contacts ou tes messages.

Tu pourras accéder à tes messages et contacts, même sans connexion.

 

Dans un tel utilise l'appli du constructeur du tel.

Dans un ordi utilise  Mail (natif dans Mac), Thunderbird (Mac , Windows ou Linux), Courrier (natif de Windows) ou Outlook (Mac et Windows)

 

Je te recommande Thunderbird. Je l'utilise tous les jours depuis plus de 15 ans.

Il est gratuit et très complet.

 

 

PS 

Attention, il me semble que tu confonds adresse mail et boite mail ; ce sont deux choses différentes. L'adresse mail ne contient rien, elle permet juste d'adresser une boite mail qui est l'endroit où les messages sont stockés chez le fournisseur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tichanoir
contributeur occasionnel
267  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Si si ...Bonjour à tous !!♥♥ et pardon de cet oubli...
Je répondais ce matin à un message que j'ai envoyé il y a un an !!!
Je n'ai toujours pas compris comment avoir mes trois adresses mail orange dans ma boite mail !!
J'utilise Thunderbird..et j'ai toutes mes adresses mail et leurs boites de réception sur la même page...chose
que je ne peux pas faire sur ma boite mail orange !!

 

Cordialement

tichanoir
contributeur occasionnel
263  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour à vous et pardon de cet oubli..!!♥♥

 

tichanoir
contributeur occasionnel
248  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour 

J'utilise déjà Thunderbird mais je voulais comprendre pourquoi je ne pouvais faire pareil sur la boite Orange.
Merci pour ta réponse très claire...

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
198  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange


@tichanoir  a écrit :

Bonjour 

J'utilise déjà Thunderbird mais je voulais comprendre pourquoi je ne pouvais faire pareil sur la boite Orange.
Merci pour ta réponse très claire...

Cordialement



Bonjour @tichanoir 

 

Parce que le principe de fonctionnement d'un webmail est fondamentalement différent de celui d'un client de messagerie. Ne pas s'attendre à ce que l'un fasse la même chose que l'autre. C'est tout simplement impossible.

 

Vois  ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
156  

Re: ajouter anciennes adresses mail sur nouvelle boite Orange

Bonjour  @tichanoir 

 

 


@tichanoir  a écrit :


(1)  Je n'ai toujours pas compris comment avoir mes trois adresses mail orange dans ma boite mail !!
(2) J'utilise Thunderbird..et j'ai toutes mes adresses mail et leurs boites de réception sur la même page...chose que je ne peux pas faire sur ma boite mail orange !!

 

C'est assez simple.

 

Pour répondre au point (1) il faut faire la distinction
entre  boite  mail   et   adresse  mail

Désolé d'insister, mais c'est fondamental

 

 

Boite mail : 

C'est une sorte de mémoire où  sont conservés les messages que tu reçois et ceux que tu as envoyés.

Une boite mail possèdes plusieurs propriétés dont :

  • un mot de passe
  • une adresse  (au moins une)
  •  ...

 

 

Adresse mail :

C'est une des propriétés d'une boite mail.

Il peut y avoir plusieurs adresses mail pour une boite mail, ces adresses sont alors appelées des alias.

Le mot de passe à utiliser pour accéder à une boite mail en utilisant un alias est le même que si on utilise l'adresse initiale de la boite mail

 

 

 

Il faut considérer deux cas totalement différents :

 

1) Si ta boite mail possède plusieurs adresses (un ou plusieurs alias) 

alors

les mails qui leurs sont envoyés arriveront dans la boite mail ; éventuellement dans des dossiers spécifique (c'est paramétrable). Il n'y a qu'un seul mot de passe pour les 3.

 

 

2) Si tes 3 " adresses mail Orange " sont les adresses de 3 boites mail Orange,

alors

elles sont associées à 3 comptes différents, elles ont probablement 3 mots de passe différents.

Et dans ce cas, le mail Orange n'affichant que la boite mail du compte avec lequel tu es identifiée (ils ont supprimé depuis des années la possibilité d'y ajouter d'autres boites mail), tu ne peux accéder qu'à une seule boite mail à la fois.

Pour accéder aux autres, tu dois te déconnecter du portail et t'y reconnecter avec un des autres comptes. Tu verras alors la boite mail de l'autre compte et uniquement celle là.

 

 

 

Pour répondre à la partie (2) de ta question c'est maintenant facile :

 

Thunderbird, est une application de messagerie universelle, elle a été conçue pour accéder aux boites mail de l'utilisateur, à toutes ses boites mail.

 

Thunderbird nécessite pour chaque compte mail que tu souhaites lui faire gérer que tu lui fournisse 3 éléments d'identification :

l'adresse de la boite mail

le mot de passe de la boite mail

le nom d'expéditeur qui sera utilisé pour les envois utilisant le compte

 

Le mail Orange ne fait que reprendre l'identification que tu as utilisée pour te connecter au portail. Il ne permet pas de spécifier d'adresse mail pour la boite mail.

 

 

Tu peux utiliser le mail Orange "en dépannage", et je te déconseille de l'utiliser comme accès régulier.

Conserve ton utilisation de Thunderbird comme accès principal.

C'est le meilleur logiciel de messagerie que je connaisse surtout si on le ramène à son cout : il est gratuit.

 

 

Au risque de me répéter ta phrase : "Je n'ai toujours pas compris comment avoir mes trois adresses mail orange dans ma boite mail !!" montre que tu confonds les adresses mail avec les boites mail.

 

 

Le mail Orange ne montre que la boite mail dont on a utilisé l'adresse pour s'identifier au portail Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne