Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

jmb62422
contributeur
1 259  

ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 238  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

Bonjour aussi..!!!! @jmb62422 

 

Si tu veux imbriquer/rediriger... des adresses de différents domaines: mauvais plan.

Les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre.

Alors qu'il est si simple de les déclarer séparément dans un logiciel de messagerie, comme Thunderbird avec son PC, et/ou Email (ou l'Apps Gmail) avec smartphone android, ou Mail avec iPhone.

Demande aide si besoin pour ça.

 

Daniel35

 

 

PS : quand tu postes sur ce forum, STP

- le titre est prévu pour dire de quoi il s'agit

- le corps du texte est prévu pour expliquer son souci précisément, et son environnement informatique associé

- un bonjour de courtoisie incite les membres de ce forum d'entraide à répondre. Ce ne sont pas des robots par ici.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 239  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

Bonjour aussi..!!!! @jmb62422 

 

Si tu veux imbriquer/rediriger... des adresses de différents domaines: mauvais plan.

Les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre.

Alors qu'il est si simple de les déclarer séparément dans un logiciel de messagerie, comme Thunderbird avec son PC, et/ou Email (ou l'Apps Gmail) avec smartphone android, ou Mail avec iPhone.

Demande aide si besoin pour ça.

 

Daniel35

 

 

PS : quand tu postes sur ce forum, STP

- le titre est prévu pour dire de quoi il s'agit

- le corps du texte est prévu pour expliquer son souci précisément, et son environnement informatique associé

- un bonjour de courtoisie incite les membres de ce forum d'entraide à répondre. Ce ne sont pas des robots par ici.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

ce que vous dites est bizarre j'ai depuis des années avec ma messagerie orange, enfin avait, plusieurs adresses et je n'ai jamais rencontré de bug et c'est quand même nettement plus pratique d'avoir ses adresses sur la même messagerie. Du coup effectivement il y a votre messagerie, moi je vais utiliser celle de Gmail et ajouter mon adresse orange. Dommage car j'aimais bien leur messagerie que je vais donc plus utiliser maintenant, à moins que  je ne sois pas le seul à me plaindre et qu'ils les remettent. J'avoue que je ne comprends pas leur stratégie car combien de personnes n'ont qu'une adresse mail, pas beaucoup je pense. Si c'est pour forcer les gens à aller chez eux, c'est rater. Pour moi personnellement c'est plutôt l'inverse.Pourquoi faire moins bien quand on avait quelques chose de bien ?????

jojoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

pardon ,bonjour effectivement nous ne sommes pas des robots sur le forum

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

Bonjour @jojoss 

 

Perso : j'ai plusieurs adresses:  @orange, @domaine-perso, @gmail...

Je gère tout ça très bien en les déclarant séparément dans le logiciel Thunderbird dans mon PC et l'App Gmail android dans mon smartphone. Tout sous la main dans le même outil de façon rationnelle et sans adresses imbriquées qui finissent toujours en bazar.!!

 

Que Orange ait décidé que la nouvelle interface webmail ne gère plus les adresses externes, c'est à Orange qu'il faut exprimer tes récriminations. Pas à nous dans ce forum d'entraide.

Moi ça ne me gêne absolument pas.

Le webmail n'est qu'un outil minimaliste de dépannage occasionnel.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

bonjour, ah ok. Cependant peut être pourriez vous m'aider. J'ai une adresse free dans Gmail que j'essaie de supprimer, peut être que dans ce forum on ne parle que des services orange alors je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Comment fait on pour supprimer un alias dans Gmail autant en ajouter c'est facile et bizarrement pour le supprimer c'est compliqué. Il y a plein de videos et d'aides mais les fonctionnalités ont changées et je ne vois pas comment faire. Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
474  

Re: ajouter une adresse mail autre que orange ((gmail)?

Re @jojoss 

 


@jojoss  a écrit :

....J'ai une adresse free dans Gmail que j'essaie de supprimer, peut être que dans ce forum on ne parle que des services orange alors je ne sais pas si vous pourrez me répondre.

 


Si c'est bien dans ton compte Gmail que tu as déclaré ton adresse free (et pas le contraire), c'est via les paramètres de ton compte gmail qu'il faut passer pour supprimer l'adresse en question.

C'est là que ça se passe pour la déclaration et la suppression.

Gmail gérer autres comptes .jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne