- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : amélioration message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéamélioration message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
amélioration message
Je voudrais savoir si je peux modifier ma police dans ma messagerie car celle par défaut ne me convient pas et savoir aussi comment je peux ajouter des dessins animés avec mon texte pour mettre un peu plus de gaité
merci d'avance pour votre réponse
C'est ma première saisie sur ce forum alors soyez indulgent si je commets des fautes

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : amélioration message
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Question souvent posée mais la réponse va te décevoir :
Si tu utilises le webmail Orange, (accès aux mails sur le serveur via un navigateur internet), vu que cette fonction de gestion des mails est minimaliste :
- Il est impossible de paramétrer une police par défaut de façon permanente. Il faut refaire le paramétrage à chaque mail.
- Il est impossible d'insérer des dessins dans le corps du texte.
Pour obtenir ce genre de possibilité (et bénéficier de très nombreux autres avantages), utilise un logiciel (gratuit) spécialement conçu pour gérer correctement une messagerie : Un logiciel client de messagerie. Il y en a un à disposition sur chaque PC / Mac (différent selon la version de l'OS) et un gratuit universel, sécurit et très facile à installer que tout le monde recommande : Thunderbird.
De plus, il est dangereux pour soi et pour ses contacts de conserver ses mails et contacts sur le serveur (risque de perte et de piratage).
Voir ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler