Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ancienne adresse wanadoo

mdlc
contributeur
1 692  

ancienne adresse wanadoo

Lorsqu'orange.fr a été crée j'ai transformé mon adresse wanadoo en orange.fr

Le problème est que cette ancienne adresse est indiscociable de la nouvelle car c'était celle de la création de mon abonnement internet.

Orange a sans doute vendu son fichier wanadoo car je reçois en permanence des spams par le biais de cette adresse wanadoo

aucun directement adressé à mon adresse orange

comment s'en débarasser?

J'ai contacté plusieurs fois orange sans succès toujours la même réponse c'est un allias indiscociable

Quelqu'un a t il une idée ?

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : ancienne adresse wanadoo

Bonjour,

 

Question récurrente: Il est vrai que les spammeurs rafollent de ce nom de domaine wanadoo et sont les seuls à l'utiliser. Il a cependant parfois été possible aux personnels d'Orange de supprimer cet alias automatique sur demande de contributeurs de ce forum et du précédent mais ils renaclent à le faire. La demande a été faite plusieurs fois à Orange de fournir le moyen, via la gestion des comptes, de supprimer cet alias soi-même. Sans succès à ce jour. On tourne donc toujours en rond autour de cette situation ubuesque et c'est à Orange de la débloquer.

 

Allo Orange ? Une réponse, un jour ?

 

En attendant, utilise les filtres de la messagerie en créant une règle du genre "tout mail reçu sur monadresse@wanadoo.fr ==> poubelle"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacky95
super star
super star
1 679  

Re : ancienne adresse wanadoo

Bonjour,

 

Vous avez la réponse l'alias est indissociable. Certains clients ont gardés le suffix wanadoo et c'est celui-ci qui est en équivalence.

Vous pouvez créer une adresse mail secondaire et la communiquer à vos correspondants, cela oblige à un changement mais une fois que tous vos mails seront envoyés sur cette nouvelle adresse vous pourrez changer le suffix de votre adresse principale. Il est préférable de garder l'adresse principal sans la communiquer. Les sociètés se vendent revendent les coordonnées de clients d'ou les spams par la suite.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mdlc
contributeur
1 645  

Re : ancienne adresse wanadoo

c'est effectivement l'attitude d' ORANGE depuis xxxx mois

en fait je ne suis pas dupe il s'agit d'intérêts commerciaux

donc je sature la cellule ABUSE d'orange en leur renvoyant systématiquement ces spams au moins 15 fois

chose curieuse pendant une semaine je n'en reçois plus

j'envisage de démager donc à cette occasion étant libre de tout engagement je changerai soit de fournisseur soit je cloturerai mon compte pour en ouvrir un nouveau

merci pour votre réponse

 

mdlc
contributeur
1 643  

Re : ancienne adresse wanadoo

j'ai déjà fait cette opération

mais je ne peux pas revenir sur l'adresse wanadoo ignorant totalement le mot de passe !!! (de l'époque)

merci pour votre réponse

gecko
super star
super star
1 621  

Re : ancienne adresse wanadoo

Salut mdlc,

 

qu'as tu fais au juste?

le pwd de l'adresse en wanadoo est le même que celui de l'@orange
et toute nouvelleadresse est crée en Orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Jacky95
super star
super star
1 608  

Re : ancienne adresse wanadoo

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours créer un filtre pour envoyer les messages dans le dossier indésirable.

Aller sur le webmail et choisir mes préférences, puis :

trier mes messages reçus , puis 
ajouter un filtre  , puis mettre un nom de la règle de tri

Puis
règle à appliquer si :

choisir à
contient : votre adresse mail en wanadoo
Puis déplacer le message : choix du dossier messages indésirables

 

Les messages sont supprimés automatiquement au bout de 15 jours environ.

A surveiller au début puis après on oublie.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755971 membres inscrits 🧡

3979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne