Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

MarcBuros
contributeur occasionnel
1 505  

annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

Bonjour:

 

J'ai la flybox depuis quelques mois et je suis pret à annuler ma ligne fixe/+livebox.  Quand je veux  faire cette résiliation en ligne un message me dit qu'près quelques mois je perdrai mes adresses  email.   J'aurai besoin d'une confirmation écrite par un conseiller orange que si je résilie ma ligne fixe/livebox TOUT EN GARDANT MA FLYBOX , je ne perdrai pas mes adresses email.

Merci 

Marc 


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
1 459  

Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

Bonjour @MarcBuros,  @melet39

 

Orange applique rigoureusement l'obligation qui impose aux FAI de garder l'adresse mail principale d'un compte au minimum 6 mois après résiliation.

Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

D'autres FAI sont plus souples en la matière mais c'est la politique de Orange, et c'est parfaitement légal.

En conclusion, à condition d'en faire la demande au service client ton adresse passera en accès libre pour une durée de 6 mois avant d'être supprimée.

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

bonjour @MarcBuros

 

le mieux serait de voir avec le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
1 460  

Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

Bonjour @MarcBuros,  @melet39

 

Orange applique rigoureusement l'obligation qui impose aux FAI de garder l'adresse mail principale d'un compte au minimum 6 mois après résiliation.

Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

D'autres FAI sont plus souples en la matière mais c'est la politique de Orange, et c'est parfaitement légal.

En conclusion, à condition d'en faire la demande au service client ton adresse passera en accès libre pour une durée de 6 mois avant d'être supprimée.

 

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail

Bonjour @MarcBuros,

 

En complément :

 

Une adresse mail est liée à un contrat. Si le contrat est résilié, cette adresse disparait avec lui (après les 6 mois légaux). Peu importe si tu as d'autres contrats à côté.

 

Voir ceci pour la conserver sur un autre contrat :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne