- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéannulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour:
J'ai la flybox depuis quelques mois et je suis pret à annuler ma ligne fixe/+livebox. Quand je veux faire cette résiliation en ligne un message me dit qu'près quelques mois je perdrai mes adresses email. J'aurai besoin d'une confirmation écrite par un conseiller orange que si je résilie ma ligne fixe/livebox TOUT EN GARDANT MA FLYBOX , je ne perdrai pas mes adresses email.
Merci
Marc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MarcBuros, @melet39
Orange applique rigoureusement l'obligation qui impose aux FAI de garder l'adresse mail principale d'un compte au minimum 6 mois après résiliation.
Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
D'autres FAI sont plus souples en la matière mais c'est la politique de Orange, et c'est parfaitement légal.
En conclusion, à condition d'en faire la demande au service client ton adresse passera en accès libre pour une durée de 6 mois avant d'être supprimée.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail
bonjour @MarcBuros
le mieux serait de voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MarcBuros, @melet39
Orange applique rigoureusement l'obligation qui impose aux FAI de garder l'adresse mail principale d'un compte au minimum 6 mois après résiliation.
Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
D'autres FAI sont plus souples en la matière mais c'est la politique de Orange, et c'est parfaitement légal.
En conclusion, à condition d'en faire la demande au service client ton adresse passera en accès libre pour une durée de 6 mois avant d'être supprimée.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: annulation ligne fixe /livebox en gardant flybox + adresses mail
Bonjour @MarcBuros,
En complément :
Une adresse mail est liée à un contrat. Si le contrat est résilié, cette adresse disparait avec lui (après les 6 mois légaux). Peu importe si tu as d'autres contrats à côté.
Voir ceci pour la conserver sur un autre contrat :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu