Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

annuler un renvoi d'une ancienne adresse email

jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 908  

annuler un renvoi d'une ancienne adresse email

HI

Lors du passage de wanadoo à Orange, j'ai validé le renvoi automatique de cette ancienne adresse wanadoo ver s la nouvelle

Aujroudh'ui je veux supprimer ce renvoi et je ne sais pas comment faire

Je n'ai bien sur plus aucun acces à cette ancienne adresse, mais elle est toujrous receptrice d'un grand nombre de pubs spam et all craps,  qui me sont renvoyés sur la nouvelle adresse orange

Il me faut donc annuler ce renvoi

Cela n'est pas prévu dans les perférences des adresses actuelles

Il devrait y avoir un fonction à valider "accepter les ranvois d'une ancienne adresse"

Cdlt

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: annuler un renvoi d'une ancienne adresse email

Bonjour

Lors du changement d'adresse l'attention des utilisateurs était attirée sur l'irréversibilité du choix.

Ce choix est irréversible.

Néanmoins, tu peux facilement t'en dépêtrer.

Lis ce tuto il explique comment filtrer le courrier en fonction de l'adresse à laquelle il a été envoyé.

Je l'ai mis en place sur mes boites mail et ça marche.

Attention il ne fonctionne que pour l'adresse avec laquelle tu es identifié.

Il faut le faire pour chacune des boites mail Orange que tu possèdes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Super, Merci

J'aurais aussi pu y penser en parametrant une regle sur outlook basée sur cette ancienne adresse, mais ta methode est aussi efficace et active quelque soit le soft de lecture des mails

Encore Merci

Cdlt

jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 850  

Correction:

Bjr

Finalement La méthode décrite ne fonctionne que pour la lecture des mails par la page d'Orange

Si tu récupères tes mails via un autre soft il faut gérer cette interdiction dans chacun de ces softs

Par exemple dans Outlook / Outils / Règles et Alertes, il faut paramétrer l'interdiction de réception de l'adresse ancienne à rejeter

Je reviens sur ma premier remarque, Orange devrait permettre à posteriori l'élimination d'une ancienne adresse directement au niveau su serveur.

Cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Bonjour @jeeves

Salut @PhilDur

Bizarre normal ça doit fonctionner sauf si ton logiciel de messagerie est en IMAP, dans ce cas il synchonise avec le webmail et effectivement tu vois les mails wanadoo dans les indésirables (ou du moins le dossier que à sélectionné).

Mets toi en POP et là tu ne verras plus rien à part la boite de réception.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

@jeeves  a écrit :...La méthode décrite ne fonctionne que pour la lecture des mails par la page d'Orange...

Je ne le crois pas.

Il doit y avoir autre chose dans ta configuration.

La règle telle qu'elle est décrite configure le fonctionnement de la boite mail elle même pour en "dégager" les mails utilisant une adresse de destination précise.

Si ton client mail est configuré pour prélever le contenu du dossier "Boite de réception", il est impossible que tu récupères les messages envoyés à l'adresse banie, car ils ne sont plus routés vers ce dossier.

Si ton client mail prélève tous les dossiers, tu vas retrouver les mails en question dans le dossier spécifié dans la règle de filtrage.

La réponse de JuanLucas est probablement la bonne.

L'utilisation d'IMAP supprime l'effet de la règle de filtrage.

Attention à IMAP, en cas de piratage, si ton pirate supprime un message, il est supprimé de ton client mail à la première synchronisation (généralement : tout de suite).

Pour protéger ton courrier, il est fortement conseillé d'utiliser un compte POP. Il peut fonctionner en parallèle avec un compte IMAP sur la même boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MIMI1996
contributeur
1 782  

merci à tous, la procédure marche toujours efficacement. Ces adresses wanadoo sont un vrai polluant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784818 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne