Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

anti-SPAM inefficace

Esteban_B44
contributeur
1 105  

anti-SPAM inefficace

Bonjour , depuis deux semaines je reçois environ 50 à 60 spams par jour sur mon adresse orange.
( que je classe au fur et à mesure dans le dossier indésirable/spam du webmail orange)

après plusieurs jours de tentatives j'ai finalement réussi à contacter l'assistance technique Orange.
Action : nettoyer les cookies et re-initialiser le navigateur Chrome.
Resultat = aucun. je continue à recevoir les spams, souvent des memes expéditeurs. ( alors que je les ai préalablement déclarés)
Dans la boite Spam ; Environ 1 spam sur 20 a pu etre filtré par l'anti-spam Orange. 
L'assistance technique devait me rappeler cette semaine- J'attend toujours .
je suppose que ces Spams sont envoyés de quelques ordinateurs infectés ( de particuliers ) qui ont mon adresse.
Existe t il une solution de filtre (en attendant que Orange fasse son travail ) qui permette de conserver mon adresse ( absolument impérative... )
merci de vos avis et eventuels retour d'experience. ( il semblerait q'un malware "Vareniky" attaque orange depuis cet été 2019 ).
merci egalement de votre attention.
esteban.Spam Orange.JPG

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 099  
Esteban_B44
contributeur
1 086  

Re: anti-SPAM inefficace

Merci Papou, très sympa de me repondre aussi rapidement.
oui, après survol de cette question sur le net, j'ai vu effectivement que l'utilisation d'un logiciel de messagerie ( compétent ) semble etre une solution efficace. 
j'ai actuellement Outlook sur mon PC. mais je souhaitais filtrer à la source ( c'est à dire via Orange , peu efficient ).
sur mon Iphone est installé le logiciel de Orange ( qui n'est qu'un miroir du webmail ).
je vais tenter le filtre via Outlook et regarder s'il existe une application mail qui puisse etre active pour les spams Orange.
s'il existe d'autres idées. merci encore.
esteban

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne