Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

anti-spam trop sévère ?

Julien1m86
contributeur
1 228  

anti-spam trop sévère ?

Bonjour,

Depuis 2 jours quasiment tous les mails que je reçois sont classés en spam par orange. Y a-t-il eu une évolution récente de l'anti-spam ? Si c'est le cas, il est bien trop sévère.

Bonne journée,

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re : anti-spam trop sévère ?

Bonjour Julien "Le grand"

Une évolution ?

Impossible de le savoir.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas un problème général.

Quand tu dis tous les mails que je reçois, pourrais-tu préciser :

• de combiens de dommaines différents ?
  • de quel domaine reçois tu le plus de mail ?

Domaine == la partie de l'adresse mail à droite du @ ; exemple : yahoo.fr, tartempion.com, labas-si-jysuis.fr, ...

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ? En utilises-tu un ?

Tu pourrais déjà ajouter à ta liste verte les domaines qui t'envoient le plus de messages.

Attention la liste verte est limitée à 100 entrées.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julien1m86
contributeur
1 185  

Bonjour Phildur,

C'est bien au niveau du webmail orange que ce fait le classement en spam dans mon cas (déplacement des mails dans "courrier indésirable". Sans que je n'ai rien touché. Ca semble avoir commencé il y a 2 ou 3 jours.

J'ai l'impression que presque tout passe en spam : hotmail.fr, laposte.net, gmail.com et même orange.fr et wanadoo.fr !!

Je ne comprends pas pourquoi d'un coup ça bloque, j'ai commencé à ajouter plus de choses en liste verte (la rouge est vide) mais comme je ne regarde pas mais mails sur le webmail mais avec thunderbird en local, j'aimerais éviter d'avoir à surveiller tous les jours ce que le webmail orange a mis en spam, d'autant plus qu'il supprime ces messages au bout de quelques jours, je crois.

Merci de vos retours

Bonne journée,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Un autre petit truc

Il prend tout son sens si tu as configuré ton application de messagerie pour travailler en mode pop.

Configure l'antispam pour laisser les spam dans la boite de réception, et c'est toi qui fera le tri en local evec tes propres règles.

Avec Thunderbird, j'ai créé un carnet d'adresse pour les intrus et un carnet d'adresse pour les émetteurs de publicités.

J'ai deux règles

• l'émetteur est dans le carnet des intrus avec un traitement assez violent :  marquer comme spam et déplacer dans un dossier où la rétention est limitée à 20 jours
  • l'émetteur est dans le carnet des publicitaires avec un ptraitement moins violent , déplacer dans un dossier où la rétention est limitée à 40 jours

Thunderbird permet d'insérer en 3 clics une adrese dans un carnet d'adresse donné.

Même Outlook ne me permet pas d'être aussi performant sur les filtres.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Julien1m86
contributeur
1 164  

oui, je suis en pop.

Par contre, si je configure l'antispam orange pour ne rien envoyer en "indésirable", je reçois les mails qu'il considère comme spam avec un gros "***SPAM***" écrit en début d'objet. C'est pas top.

Tu confirmes que je suis le seul à avoir ce problème de filtre spam trop fort du webmail orange ?

Tes conseils permettent de pallier à ça, mais le mieux, ça resterait pour moi que l'anti-spam orange revienne à la normale ;-)

Bonne soirée,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

@Julien1m86 a écrit :
... Tu confirmes que je suis le seul à avoir ce problème de filtre spam trop fort du webmail orange ? ....

:robotsurprised:  Comment veux-tu que je puisse confirmer quoi que ce soit du haut de ma fenêtre ?

Je ne suis qu'un client, exactement comme toi ... je n'ai accès à aucune log des serveurs Orange

Maintenant, c'est ce que je fais, tu peux créer une règle de filtrage du style, sinon il faut aller les rechercher chez Orange

Si sujet contient *** SPAM*** alors déplacer le mail dans dossier  "spam possible" , et tu traites à la main les mails faussement traités comme SPAM.

Tu peux alors notament les transférer à la celle abuse d'Orange, parce que là c'est eux qui abusent :manvery-happy: c'est aussi leur travail. Leur adresse : abuse@orange.fr.

Tu peux ajouter le domaine, ou dans certain cas l'adresse mail à la liste verte.

Mais tu as raison : "le mieux, ça resterait pour moi que l'anti-spam orange revienne à la normale"

@Julien1m86 a écrit :

.... Bonne soirée,

Toi même !!!

:robotvery-happy:

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne