Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli mail orange

helpop
contributeur occasionnel
661  

Re: appli mail orange

Merci à toi Daniel35 ! Il y a effectivement 2 semaines environ que ça foire. La seule chose qui ait changé est que ma dernière mise à jour windows s'est mal effectuée et que j'ai des bugs récurrents à ce niveau là (à la fermeture de windows j'ai un message d'erreur, pas d'arrière plan à l'ouverture, etc) mais par contre je n'ai pas noté de bug concernant Outlook. Quant à mon smartphone, comme je te l'ai mentionné hier, il m'est impossible de mettre à jour android depuis plusieurs mois maintenant. Je n'ai malheureusement pas d'autres choses à te signaler.

helpop
contributeur occasionnel
654  

Re: appli mail orange

Bonjour PhilDur et merci pour ton analyse et ton aide.

J'ai effectivement bien compris maintenant la différence entre IMAP et POP et je te remercie d'avoir éclairé mes lanternes.

Par contre ta solution est me semble t il déjà ce que j'ai à savoir j'ai coché la case Laisser un exemplaire des messages sur le serveur et ensuite j'ai coché Supprimer du serveur après 30 jours. C'est bien cela ou est une autre manip qu'il faut que je fasse ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: appli mail orange


@helpop  a écrit :

 

Par contre ta solution est me semble t il déjà ce que j'ai à savoir j'ai coché la case Laisser un exemplaire des messages sur le serveur et ensuite j'ai coché Supprimer du serveur après 30 jours. C'est bien cela ou est une autre manip qu'il faut que je fasse ?


 

Alors si c'est ce que tu as, tu es dans la situation :

 

Compte Outlook  messages présents

Cofiguré avec une conservation de 30 jours des messages sur le serveur

Webmail vide de chez vide

 

 

 

Pour moi la conclusion est  :      on a vidé ta boite mail

 

 

Le compte IMAP a été vidé

Le compte POP a protégé tes messages

 

 

Qui est ce "ON"  ?

 

Soit une fausse manip  ou un bug

Soit un pirate

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop 

 

Si idem avec Mail orange et Gmail, ton smartphone pas en cause à priori. C'est du côté PC/smartphone le hic.

 

Si rien sur webmail, récup OK malgré tout dans Outlook, et mise à jour Windows foireuse qui coïncide... Outlook = Microsoft = fait partie des M à J windows. Possible que Outlook ait un souci et travaille en sous-marin dès que tu ouvres ton PC, ne suive pas la consigne des 14 jours. Mais ça reste une conjecture.!

 

J'ai abandonné Outlook perso depuis longtemps pour Thunderbird, et ne peux t'aider beaucoup à distance.

Manips possibles si tu maitrises bien Outlook: coupe ton PC d'internet  sauvegarde le contenu de tes messages. Vérifie que ton .pst est OK en le montant provisoirement dans Outlook en l'état.

Sauvegarde aussi tes contacts.

Supprimer le compte et re-déclare-le. POP avec option 14 jours.

Restaure depuis ton fichier .pst.

Remet Internet. Regarde si tout est rentré dans l'ordre.

Non.?  C'est Outlook lui-même qui foire. Désinstaller/réinstaller, compte... etc

Toujours pas OK. Peut-être windows à réparer.?

Si tu n'es pas d'attaque pour faire ça en sécurité, vois avec quelqu'un dont c'est le job.

 

... à moins qu'un autre membre ait une idée plus judicieuse et  moins radicale.

 

Auparavant, par sécurité et au cas où (intrus, suggéré par ailleurs), change le mot de passe de ton adresse orange, et vérifie, via Mes préférences webmail, qu'il n'y a rien d'anormal, dont une redirection... 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
593  

Re: appli mail orange

Là effectivement je ne me sens pas de me lancer dans une procédure aussi radicale ! Je cours à une cata pire que ce que j'ai actuellement ! Ce que je viens de remarquer d'encore plus bizarre c'est ce que certains mails qui arrivent sur l'appli orange ne s'affichent pas sur Gmail  J'en arrive à me demander si, comme me le suggère PhilDur, je n'ai pas un pirate qui agit en sous marin même si ça me semble juste très très improbable. La solution bug me semblerait plus probable . Dans les 2 cas mon truc est vraiment peu commun Je vais contacter un copain qui lui maitrise et voir s'il peut me faire ta manip.

En tous les cas encore milles mercis pour ton dévouement et pour ton suivi. Je te tiens au courant selon ce que j'obtiens ou pas.

helpop
contributeur occasionnel
590  

Re: appli mail orange

Merci à toi PhilDur pour tes conclusions. Le piratage y ressemble mais semble qd même hautement improbable., le bug nettement plus probable même si je m'étonne que ça soit arriver tout d'un coup et que ça persiste de la sorte.

Je vais essayer de faire la procédure suggérée par Daniel35 et voir si ça change les choses. Je te tiens au courant.

En tous cas mille mercis à toi pour le temps que tu m'as consacré et pour ton analyse.  Malgré tout, je suis dépitée que l'on ne soit pas arrivé à trouver la solution à mon mystère

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne