Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

application mail orange sur windows

pib66
contributeur
19 853  

application mail orange sur windows

Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger l'application "Mail Orange" sur mon pc Windows 8.1.

Pourquoi cette application n'est plus disponible sur Windows Store ?

Je m'en servais depuis des années et je la trouvais très pratique.

Suite à une erreur, je l'ai désinstallé.

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 816  

Re: application mail orange sur windows

Bonsoir @pib66

 

Si tu ne la trouve pas ou plus c'est tant mieux.

Cette application est lourde, nulle et pleine de buggs.

 

Si tu souhaites consulter tes mails ailleurs que sur le portail d'Orange c'est très bien.

 

Utilise plutôt Thunderbird qui est un (vrai) logiciel de messagerie. Qui aura le même rôle que Mail Orange mais en bien plus rapide, sur et ergonomique.

 

Tu n'as que 3 renseignements à fournir pour l'installation, ton Nom et Prénom, ton adresse mail et le mot de passe associé.

Ensuite il trouve le serveur de messagerie Orange tout seul et tu immédiatement accès à tes mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 802  

Re: application mail orange sur windows


@pib66  a écrit :

Suite à une erreur, je l'ai désinstallé.

 


Suite à une intuition géniale, dans un formidable moment de lucidité, tu l'as désinstallée.

Tu ne pouvais pas faire mieux.

 

Ce "truc", impossible de qualifier ça du terme "application", pas assez nuisible non plus  pour le considérer comme un virus. Y manquerait plus que ça !

 

Ce truc, disais-je, va chercher ses infos sur le webmail, qui va chercher tes messages dans ta boite mail.

 

Ca donne les enchainements

 

Ton PC 

   --> appli Mail Orange

       --> Portail Orange

           --> Mail Orange

               --> les serveurs de ta boite mail

 

Utilise le courrielleur de ton PC, c'est "Courrier" par défaut, et il se connectera directement à ta boite mail.

 

Ça donne les enchainements

 

Ton PC 

   --> ton courrielleur

         --> les serveurs de ta boite mail

 

Moins d'intermédiaires, moins de traitements, moins de bug, moins de temps.

En plus,tes messages seront copiés dans ton ordi donc ton stock sera accessible instantanément même sans connexion Internet.

 

Note bien, au passage, que si tu utilises une telle appli dans un smartphone quand il connecté en 3g ou 4G, ces liaisons web consomment énormément plus de données pour consulter tes messages que le courrielleur natif Mail (iPnone) ou Email (Android), et alors : "Bonjour le forfait data". Ce n'est pas pour rien qu'Orange a laissé cette appli à eux disponible sur les smartphones, elle les enrichit plus vite. Soit l'utilisateur bouffe son forfait plus vite, soit il se paye un forfait illimité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756110 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne