- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : arnaque ou pas?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque ou pas?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai reçu de la part de Orange un mail :
apres les derniers calculs de votre service clients Orange,nous avons déterminé que vous êtes admissible a recevoir un remboursement d'un montant de 37,99€
veuillez nous soumettre votre demande de rembourssement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai
c'est simple et rapide ,nous vous invitons a "accedez a votre espace client "
et me demande une confirmation de lecture du méssage (chose que je n'ai pas faite )
je pense que ceci est une arnaque ,mais pouvez vous me le confirmer ou pas ,svp?
mercii
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il y a un moyen très simple
Le corps du texte contient-il ton numéro de Client ? ton nom et prénom ? Une date ?
Regarde l'adresse mail effective de l'envoyeur, tu verras c'est bizarre
Es-tu seul destinataire ?
Les messages d'arnaque sont des messages universels qu'ils envoient à des milliers (millions ?) de futurs arnaqués ils ne sont jamais personnalisés.
Ton opérateur, s'il devait s'adresser à toi pour ce genre de chose :
- ne le ferait pas en te traitant comme un anonyme
- te recréditerait ton compte et le montant apparaitrait comme un crédit sur la facture suivante
- dispose déjà de toutes tes coordonnées
- ...
Oui évidemment, c'est une arnaque !
Transfère le message à abuse@orange.fr et mets le dans les indésirables.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il y a un moyen très simple
Le corps du texte contient-il ton numéro de Client ? ton nom et prénom ? Une date ?
Regarde l'adresse mail effective de l'envoyeur, tu verras c'est bizarre
Es-tu seul destinataire ?
Les messages d'arnaque sont des messages universels qu'ils envoient à des milliers (millions ?) de futurs arnaqués ils ne sont jamais personnalisés.
Ton opérateur, s'il devait s'adresser à toi pour ce genre de chose :
- ne le ferait pas en te traitant comme un anonyme
- te recréditerait ton compte et le montant apparaitrait comme un crédit sur la facture suivante
- dispose déjà de toutes tes coordonnées
- ...
Oui évidemment, c'est une arnaque !
Transfère le message à abuse@orange.fr et mets le dans les indésirables.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera