Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

arret d'un compte internet + ligne fixe associée

ernest22
contributeur
309  

arret d'un compte internet + ligne fixe associée

arrêt d'un compte internet (vente maison) + ligne fixe associée (en fait annulation totale !)

mais demande a ce que le compte messagerie soit transférer sur mon autre abonnement actuel (LiveboxZen) :

 

donc suppression de mon compte mail (associé a l'abonnement internet que je conserve : le Liveboxzen) et transfert de ma messagerie du compte dont je vais demander la suppression sur mon compte internet que je conserve (le liveboxzen)

 

En fait je tiens a conserver mon @ mail du compte a supprimer et l'associer à mon compte internet que je conserve : l@ mail du compte que je conserve n'est pas utilisé !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: arret d'un compte internet + ligne fixe associée

Bonjour @ernest22 ,

 

Manœuvre risquée !

 

Voir avec le service client si c'est faisable ou non (ici nous ne sommes que des clients).

 

Au minimum, prends la précaution de sauvegarder tout ton historique de messagerie ainsi que tes contacts avant de déménager. Voir les liens qui sont à la fin de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si ça se passe mal, ce qu'il risque d'arriver c'est que tu te retrouves sur l'autre contrat avec une autre adresse mail.

Conserve là comme compte principal mais ne la diffuse à personne.

Ensuite, vois ceci pour retrouver ton adresse précédente (vide) et utilise la dans ton logiciel de messagerie, comme avant :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: arret d'un compte internet + ligne fixe associée

Bonjour @ernest22 

 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

 

Conserver ton adresse mail, c'est facile

Mais ça ne conservera pas les messages contenus dans la boite mail.

Il n'existe aucune possibilité de transférer tes mail d'une boite Orange à une autre.

 

 

 

Comment conserver ton adresse mail.

Prérequis :

seules les adresses orange.fr sont conservables.

Il n'est pas possible de conserver une adresse en wanadoo.fr

 

La conservation de l'adresse se fait en deux temps

 

1 Renommer l'adresse à conserver de AdresseAGarder@orange.fr en AdresseBidon@orange.fr

Ça se fait depuis le compte qui va être résilié 

Vérifier que si tu envoies un message

- à AdresseAGarder@orange.fr,  tu reçois une erreur

- à AdresseBidon@orange.fr, tu le reçois

 

1.bis  récupération des messages

S'il reste des messages dans la boite mail, les récupérer avec un courrielleur configuré en mode POP

Comme courrielleur, je te recommande Thunderbird. Il est gratuit et facile à gérer.

Ces messages pourront être plus tard, remis dans la nouvelle boite mail

 

2 Dans l'autre compte

Créer un compte secondaire.

Utiliser AdresseAGarder@orange.fr  comme adresse de la boite mail

Tu devras aussi lui donner un mot de passe

Vérifie que les messages adressés à AdresseAGarder@orange.fr arrivent bien dans la nouvelle boite mail

 

Pour remettre les messages récupérés avec un compte POP

Tu crées un autre compte en IMAP sur la nouvelle boite mail

Depuis ton courrielleur tu places une copie des mail récupérés  de l'ancienne boite mail, dans le dossier réception du compte IMAP créé sur la nouvelle boite mail.  Tu laisses le protocole IMAP synchroniser ton compte et ta boite mail.

Au bout de quelques instants (mn ou heures suivant la taille et la vitesse de ta ligne) la boite mail neuve contiendra tes anciens messages.

 

 

Le plus important :

Tu dois tout faire avant de résilier

Après résiliation, tu risquerais de ne pas pouvoir récupérer d'un incident, comme une coupure de ligne ou une fausse manip. Tout est difficile quand tu n'as plus les mêmes accès que sur un compte client.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne