Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

arrivage de mails

diques76
contributeur
506  

arrivage de mails

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'un onglet me fasse savoir que je viens de recevoir un mail sur une ou plusieurs de mes messageries ?

Si oui quelle est la méthode pour que ça fonctionne bien ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
485  

Re: arrivage de mails

Bonjour @diques76 ,

Il existe bien une routine de notification mais c'est assez aléatoire (ou ailleurs !).

La meilleure façon pour que ça fonctionne bien est d'utiliser Thunderbird qui t'affiche un pop-up et fait ding-dong à chaque fois que des mails sont reçus sur au moins un des comptes qui lui sont définis :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

diques76
contributeur
470  

Merci papoo22, je vais essayer mais je pensais qu'Orange avait une solution interne avec toutes les adresses mail, j'en ai trois que je suis plus une pour les pubs,  dans les trois premières, une associative dont le suis Président, j'aurai aimé avoir des avertissements d'arrivée de messages.

Amicalement

Ancien Membre
458  

@diques76 ,

Puisque tu as 3 adresses Orange (+une), raison de plus pour utiliser un client de messagerie car au lieu de passer ton temps à t'identifier sur l'une, puis sur l'autre, puis sur la troisième, tu les définis toutes les trois (quatre) dans le logiciel et elles y seront gérées toutes en même temps.

Les notifications de réception seront émises quelque soit le compte qui reçoit un ou plusieurs mails, avec indication du compte.

De plus, tes contacts deviennent communs à toutes tes adresses et indépendants de tout FAI pour leur conservation, donc non piratable et sans risque de les perdre si tu changes de crèmerie.

Dans Thunderbird, tu peux créer autant de carnets d'adresses distincts que désiré, donc un pour l'association et un autre personnel, au minimum.

Lors de la rédaction d'un message si tu tapes les deux ou trois premier caractères du nom ou du prénom d'un destinataire dans la zone d'adresses, Thunderbird te propose tous les choix d'adresses commençant par ces caractères, tous carnet confondus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

3854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne