Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

attention arnaque très bien faite

jmc06
helper
4 625  

attention arnaque très bien faite

quand vous cliquer sur le lien on dirait  vraiment le portail orange ,en fait c'est une arnaque ,(ci dessous)

arnque.jpg

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 571  

Re: attention arnaque très bien faite

Bonjour @jmc06,

 

Encore un beau phishing qui ne merite que la poubelle. Rien qu'à voir l'adresse mail d'origine (cleverbridge.com) ont sait tout de suite que c'est une arnaque !

 

Si tous ceux qui le reçoivent viennent poster ici, ce fil aura bientôt 20.000 réponses !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 526  

attention arnaque très mal faite

Bonjour jmc06

 

Je profite de ton exemple pour insister sur l'abscence totale de personnalisation de ce mail :

 

l'émetteur est  noreply@deverbridge.com

le destinataire est noreply@deverbridge.com

 

Ce mail a été envoyé du pirate  ...  à lui-même ....   Pas si bien fait que ça ce phishing !

 

 

 

Le texte :

N'est pas daté

Ne mentionne aucun compte client, et pourtant il traite d'un incident client

Ne mentionne

  • aucune transaction,
  • aucun compte client
  • aucun montant
  • aucune banque

 

On ne peut rien faire de plus vague que ".... un paiement pour le moi en cours ...."

 

Amis lecteurs

 

utilisez votre jugeotte, un mail aussi impersonnel qui traite d'un événement unique dans la vie de votre compte ne peut pas être réel.

Vous imaginez Orange s"envoyer des mail à lui même à chaque fois qu'un client ne paye pas sa note à temps. ???

 

 

En cas de doute, ignorez ce genre de mail et connectez vous à votre espace client via la page d'accueil Orange

http://orange.fr

 

Il n'y a pas besoin de cliquer sur un lien tapez   o r a n g e . f r   dans la barre d'adresse de votre navigateur (validez avec la touche "Entreée") , et vous serez automatiquement redirigés sur l'accueil du portail.

 

Ne coyez pas un mail imprécis qui est sensé traiter d'un incident de paiement on ne peut pas plus précis.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucill3
contributeur
4 412  

Re: attention arnaque très bien faite

Bonjour,

J’ai reçu également ce mail dans la soirée 😡

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 380  

Re: attention arnaque très bien faite

Bonjour @Lucill3,

 

Que disais-je dans mon post du 04-10-2018 8h45 ?

 

"Si tous ceux qui le reçoivent viennent poster ici, ce fil aura bientôt 20.000 réponses !"

 

Peux-tu m'expliquer à quoi ça sert de venir dire "moi aussi ?"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmc06
helper
4 139  

attention !!

je ne vais pas mettre laquelle car aussi ahurissant que ça puisse paraitre et surtout sur le forum d'un FAI il ne faut plus les signaler , la sécurité est banalisée mais plus d'un c'est fait avoir même des habitués de ce genre d'arnaque faites gaffe quand même


de papou22 #TopMembre
Encore un beau phishing qui ne merite que la poubelle. Rien qu'à voir l'adresse mail d'origine (cleverbridge.com) ont sait tout de suite que c'est une arnaque !

Si tous ceux qui le reçoivent viennent poster ici, ce fil aura bientôt 20.000 réponse

 

BM39
contributeur
2 205  

Re: attention arnaque très bien faite

Bonjour j'ai reçu ce mail et il est très bien fait mais ce n'est pas le site orange qui est apparu quand j'ai passé la souris dessus (je n'ai pas cliqué évidemment). Et sachant que mes forfaits ne sont plus chez orange depuis juin dernier. Faire attention !!email en questionemail en question

 

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 172  

Re: attention arnaque très bien faite

Bonjour @BM39 



Je vous confirme que ce sont de fausses informations que nous recevons malheureusement trop souvent et je vous invite à faire attention aux "arnaques en tout genre" dès que l'on vous demande de faire un règlement préalable par carte bancaire.

je vous souhaite un bon après-midi.


Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches .


Saida.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne