Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

aucun envoi de mail avec le message "au moins une adresse est invalide"

zpiment
contributeur occasionnel
4 668  

aucun envoi de mail avec le message "au moins une adresse est invalide"

bonjour,

je viens de changer d'ordinateur pour un Lenovo neuf avec windows 11. j'ai  l'application ORANGE MAIL sur Firefox et sur EDGE et à chaque envoi de mail j'ai le message "au moins une adresse est invalide" et le message n'est pas envoyé.

Toutes les autres messageries fonctionnent très bien, (Yahoo, Outlook ....). Sur mon ancien ordinateur tout marchait très bien avec Windows 7 !

Le dépannage Orange ne connait pas le problème et ne veut rien faire.

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 511  

Re: aucun envoi de mail avec le message "au moins une adresse est invalide"

@zpiment 

En général, "Service refuse" est une réaction d'un serveur qui considère ton adresse IP comme émettant trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires. Comme un spammeur le ferait.

Est-ce le cas ?

Change ton adresse IP et réessaye.

Au choix:

• soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 638  

Bonjour @zpiment 

De nombreux signalements sur le forum sans solutions pérennes .

Ancien Membre
4 597  

Bonjour @zpiment 

A priori, ton ordinateur (et ses logiciels) n'est pas en cause :

Il s'agit d'une de ces bizareries et bugs de l'usage d'une messagerie en mode webmail (c.a.d. via un navigateur Internet).

Ce problème est nouveau depuis quelques jours et a été signalé aux équipes d'Orange qui devraient le résoudre rapidement mais le niveau zéro du service client ne le connait pas.

Une solution serait d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer tes mails.

Comme indiqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ce mode d'accès à ses boites de courrier électronique est direct et fiable. Il ne souffre jamais des bugs et aléas divers et nombreux de l'interface d'utilisation d'une messagerie webmail.

Comme tu peux l'y voir, ce n'est pas une solution de contournement de ce bug. C'est une autre façon (bien meilleure) de faire bon usage d'une messagerie électronique.

A méditer...

zpiment
contributeur occasionnel
4 522  

Bonjour,

Merci de ces renseignements et des conseils. J'ai tout fait, j'ai bien Orange sous thunderbird mais quand je demande l'envoi d'un mail j'ai un message d'erreur qui dit que le message n'a pas été envoyé !

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto29nd1 smtp.orange.fr kQ6Cr6RZZOz9Z Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].

Je ne sais pas quoi faire !!!!

Merci de votre aide.

Pierre

Ancien Membre
4 512  

@zpiment 

En général, "Service refuse" est une réaction d'un serveur qui considère ton adresse IP comme émettant trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires. Comme un spammeur le ferait.

Est-ce le cas ?

Change ton adresse IP et réessaye.

Au choix:

• soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
zpiment
contributeur occasionnel
4 458  

Bonjour,

Après avoir suivi tous les conseils (Thunderbird...) et avec le dernier sur le changement de l'adresse IP (alors que je n'envoie pas de volumes de mails) et la suppression du VPN,  le problème est maintenant résolu aujourd'hui, même dans l'application Mail Orange. Merci à tous de votre aide.

Pierre

marco061
contributeur
818  

Bonjour;

j ai eu le même problème depuis mon ordinateur connecté sur ma ligne fixe orange avec mon compte 

Impossible d envoyer un mail avec toujours le même message au 'moins une adresse est invalide' alors que depuis mon téléphone portable je n avais aucun  souci d envoi .

J ai résolu le problème en désactivant le VPN de mon antivirus .

J ai contacté l assistance orange qui ne semblait pas vraiment informée de ce type de problème alors que j avais pu lire sur différents forums que visiblement  je n étais pas le seul impacté.

Un rdv téléphonique avec un techniciens plus confirmé m a cependant été proposé. Je n ai pas donné suite ayant pu par moi même trouver la solution .

J espère que mon expérience vous sera profitable

Gervasia
contributeur
205  

Bonjour,

Merci pour l'info, J ai également résolu le problème en désactivant le VPN de mon antivirus .

zpiment
contributeur occasionnel
179  

merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne