Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

autres adresses mails

Pivit
helper
1 335  

autres adresses mails

Depuis pas mal de temps, j'avais bien vu que j'avais sur la partie gauche de l'ecran principal quand on accède à la messagerie orange, une adresse mail inconnue pour moi? et pas de possibilité de la suprimer, quand j'essaye, l'ordi me dit que je n'ai pas le droit de la supprimer...

J'ai décidé d'élucider ce mystère.

  je crois me rappeler que cette adresse était apparue apres une intervention technique d'Orange.

 

Peut être sert elle à orange ?

Je ne sais pas mais je voudrais bien la suprimer surtout si je n'en sais pas l'intérêt.

 

Si quelqu'un avait une indication, j'en serai bien satisfait.

Al

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: autres adresses mails

Bonjour Pivit

 

Même pour te dépanner Orange n'a pas le droit de laisser une boite mail accessible dans ton compte.

Tu connais la règle :
"Prière de laisser cet endroit dans l'état où vous souhateriez le trouver en arrivant !"

:robotwink:  :manwink:

 

Vers quel domaine pointe cette boite mail ? orange.fr wanadoo.fr ou un autre domaine ?

Cette boite mail est-elle vide ?

Que se passe t-il si tu envoies un mail dans cette boite mail ? Peux-tu le lire ?

 

 

Si l'adresse est en orange.fr, alors il n'est pas impossible que cette boite mail corresponde à un compte secondaire.

Vérifie la liste de tes comptes utilisateurs dans ton espace client.

 

Si l'adresse est hors orange ou wanadoo et que tu ne la connais pas, alors là ça devient suspicieux.

Va dans mes préférences > gérer mes adresses mail

d'un simple clic sélectionne la ligne de la boite mail

clique sur supprimer (ça ne détruira pas la boite mail - ça va juste la retirer de la liste de tes boites mail)

 

 

Au moindre doute :

  • vérifie tout ton espace client
    et plus particulièrement tes coordonnées de contact : le tel mobile et la boite mail doivent être les tiens

 

  • Vérifie dans tes préférences (mail) qu'aucun renvoi de mail vers une autre boite mail n'est configuré

 

  • pense à changer ton mot de passe surtout si tu ne l'as pas fait depuis deux ans. Mot de passe fort  == 10+ caractères, des maj, des min, des chiffres et des signes.
    Si boite mail accédée par tel et tablette, changer mdp aussi dans tel et tablette

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pivit
helper
1 253  

Re: autres adresses mails

Ok, merci bien de m'aider.

Sur mon compte perso , tout est OK

 

L'adresse est bien en "orange"

Pas dans les comptes secondaires

 

dans "gerer mes adresses mails, je peux pas suprimer, je n'ai pas la main , meme sur mon adresse j'ai pas la main non plus.

J'ai juste possibilité de "modifier".cette adresse est classé : "Dossier dédié"

Pas de transfert de messages prevus non plus.

 

J'ose pas envoyer un mail à cette adresse.

 

Que faire de plus , comment supprimer cette adresse mail ?

 

Merci beaucoup.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: autres adresses mails

Bonsoir @Pivit

 

@PhilDur

 


@Pivita écrit :

J'ai juste possibilité de "modifier".cette adresse est classé : "Dossier dédié"


 


Ca sent l'allias.

J'ai eu par erreur de ma part au début 2 adresses mails en allias au lieu de 2 comptes secondaires.

C'est le terme "Dossier Dédié" que tu cites qui me dit quelque chose.

 

Normalement tu devrais même avoir le choix entre "Dossier dédié" et "Reçu". Si c'est le cas il s'agit bel et bien d'un allias.

 

Un allias est ton adresse mail sous un autre nom.

 

ex : machin.truc@domaine.fr étant ton adresse mail liée à ton compte Orange. Adresse qui te permet de te connecter à ton espace client.

Tu peux "créer" un allias qui s'appelera truc.bidule@domaine.fr.

 

Par contre tous les mails envoyés à l'adresse truc.bidule@domaine.fr arriveront automatiquement, donc seront visibles, dans l'adresse machin.truc@domaine.fr, sauf si tu as demandé justement des mettre les messages dans un "Dossier dédié" visible uniquement sur le webmail et pas un logiciel de messagerie.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que tu ne puisse pas supprimer cet allias ou alors tu ne te connectes pas avec ton compte principal, car seul ce compte pourra supprimer cet allias.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pivit
helper
1 209  

Re: autres adresses mails

Merci,

vu avec orange , il s'agirait d'un hameçonnage.

J'attends leur contact.

 

merci

 

Albert

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: autres adresses mails

OK

 

Tiens nous quand même au courant. Suivant le résultat ça peut toujours servir à d'autres.

 

A+

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pivit
helper
1 176  

Re: autres adresses mails

Pour vous tenir au courant : depuis le 29/03 , nous sommes le 17/04, toujours pas d'action de Orange.Malgré plusieurs relance(mails au service "abuse",relance telephonique...).N'ayant pas d'infos,la dernière : je me suis tourné vers le service réclamation qui m'a envoyé promené , en me disant de voir avec le service technique, je l'ai envoyé balader aussi car il ne comprenait que dalle.

Question:

Comment on fait si le service technique est inopérant,et si on se tourne vers le service réclamation mais à qui on ne peut pas réclamer ?????

Y -a-t-il un troisième service???

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: autres adresses mails

Bonjour @Pivit

 

Depuis le 28/3 il t'a été demandé si tu te connectais avec ton compte principal.

Ce que tu dis d'orange, devons nous le dire de toi ?

 

Pour l'instant tu nous laisse dans le blanc, sans aucune information.

 

Commence par envoyer un mail à cette adresse comme sujet tu mets un truc du style "Message de test"

Et comme texte tu mets :"

Bonjour

Ceci est un message de test.

Vous pouvez tranquillement le supprimer

Salutations

"

 

Le texte importe peu, le fait que tu écrives à cette adresse ne peut en aucun cas te nuire.

 

 

S'il te plait clique sur "mes préférences"  puis "gérer mes adresses mail"

 

L'affichage devrait ressembler à ça :

Orange_003_17042018_143901.jpg

 

Fait une capture d'écran équivalente en masquant ton identité et la partie gauche de ton adresse mail.

 

Ensuite, sélectionne la ligne de la boite mail intruse (un clic simple dans la ligne) et clique sur le bouton supprimer.

Fait une autre capture d'écran montrant bien le message d'erreur.

 

Tes deux captures décran vont nous aider à mieux comprendre ce qui t'arrive.

Nous sommes, comme toi,  des clients Orange nous n'avons aucun accès à tes données et nous avons besoin de comprendre ce qui t'arrive. Le reste sera alors plus facile.

 

Ne me dit pas que ça va te prendre du temps. A ton avis, ce post m'a pris combien de temps ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pivit
helper
1 142  

Re: autres adresses mails

Bonsoir,

Regarde d'abord dans ma réponse du 28/03.

Même si cela te parait etrange , dans "gerer mes adresses mail", je te répète que je n'ai pas la main pour suprimer quoi que ce soit.

Toutes les infos nécessaires ont été envoyé le 29/03 à la cellule "abuse" d'orange sur les recommandation des services techniques d'orange , qui soit disant s'occupe de ce genre de problème.

J'ai rappelé ce service technique , on m'a dit que mon dossier etait en cours.

Comme ça fait plus de 15 jours, n'ayant aucune nouvelles, je me suis permis donc de faire une réclamation, mais je suis tombé sur un sourd...

Comme le service technique, la première fois m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'un piratage (hammeçonnage),et donc de m'adresser à cette brave cellule "abuse", je ne pense pas que le forum  d'entraide malgré les grands services qu'il procure, puisse être compétent sur ce sujet.

 

merci qd même

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: autres adresses mails

Salut @Pivit

 

@PhilDur

 

Comme te l'a demandé Phildur c'est important que l'on sache si tu est vraiment connecté avec ton compte principal.

 

SEUL ce compte te permets de faire quoi que soi sur ton espace client, si tu as un compte secondaire (pas un allias) tu ne pourra pas supprimer cette adresse mail.

 

Je ne veux pas être négatif mais n'attends pas trop d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne