- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte mail piraté
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail piraté
Bonsoir @Benito31
Si tu ne peux plus accéder à ta boite mail pour en changer le mot de passe ou enlever une éventuelle redirection de tes mails, il n'y aura que Orange qui pourra le faire.
Ils changeront ton mot passe et t'enverrons un nouveau par courrier
Quand à porter plainte pourquoi pas si tu as un peu de temps à perdre que se soit coté Orange ou Gendarmerie ou Police.
Ce phénomène est plus que connu des services d'autorités mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas les outils et les moyens humains de faire quoi que soit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait le pirate écrit en mon nom à mes contacts mais avec un mail légèrement différent un tiret à la place d’un point , cette boîte ne peut elle pas être fermer par orange ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Benito31,
Si tu as toujours accès à ton compte, c'est que le pirate n'en a pas changé le mot de passe.
Tu peux donc agir dessus.
- La toute première chose à faire est de changer ce mot de passe pour un très solide (10 à 12 caractères maj +min + chiffres + ponctuation, le tout mélangé)
- Si c'est ton adresse mail qui a été modifiée, et non pas le nom à afficher qui n'est qu'indicatif et peut être n'importe quoi, aller re-modifier le nom du compte pour le remettre tel qu'il était par la procédure ci-dessous, ou le faire rétablir par Orange car il y a des chances qu'il faille le faire "dégriller" au préalable car l'ancien nom est "grillé pendant 6 mois).
- Si ce n'est que le nom à afficher qui est modifié pour faire croire que ça vient de toi, ce n'est pas une boite mail mais un simple texte libre. Il n'y a donc rien à fermer ou faire fermer par Orange !
- Supprimer les contacts (volés ailleurs) que le pirate a mis dans ton compte pour les truander.
- Faire ce qui est indiqué dans ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-pirate/m-p/1541236/highlight/true#M87042