Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail piraté

Benito31
contributeur
3 739  

Compte mail piraté

Bonsoir , mon compte mail a été pirate , en effet ils ont envoye à tout mes contacts une demande d’argent , mes contacts ont reçu un message venant de mon mail , ils ont juste remplacer un point dans mon adresse mail par un tiret (-) , j’ai essayé de rentrer dans cette boîte mail et de réinitialiser le mot de passe , là apparaît les 2 premiers et 2 derniers chiffres du numéro où le nouveau code sera envoyé , sans doute le numéro du pirate , ma question , orange ne peut il pas intervenir et bloquer cette personne , faut il déposer plainte pour qu’ils puissent intervenir ?
Merci
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 733  

Re: Compte mail piraté

Bonsoir @Benito31

Si tu ne peux plus accéder à ta boite mail pour en changer le mot de passe ou enlever une éventuelle redirection de tes mails, il n'y aura que Orange qui pourra le faire.

Ils changeront ton mot passe et t'enverrons un nouveau par courrier

Quand à porter plainte pourquoi pas si tu as un peu de temps à perdre que se soit coté Orange ou Gendarmerie ou Police.

Ce phénomène est plus que connu des services d'autorités mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas les outils et les moyens humains de faire quoi que soit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Benito31
contributeur
3 728  

Merci pour ta réponse , en fait j’ai toujours accès à ma boîte mail , j’en ai changé le code et vérifier s’il n’y avait pas de mail de redirection , rien n’a été changé dans mes paramètres , j’ai juste récupérer tous les contacts du pirate ... la liste est longue , mes contacts apparaissent au milieu des siens .
En fait le pirate écrit en mon nom à mes contacts mais avec un mail légèrement différent un tiret à la place d’un point , cette boîte ne peut elle pas être fermer par orange ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 642  

Bonjour @Benito31,

@JuanLucas38,

Si tu as toujours accès à ton compte, c'est que le pirate n'en a pas changé le mot de passe.

Tu peux donc agir dessus.

- La toute première chose à faire est de changer ce mot de passe pour un très solide (10 à 12 caractères maj +min + chiffres + ponctuation, le tout mélangé)

- Si c'est ton adresse mail qui a été modifiée, et non pas le nom à afficher qui n'est qu'indicatif et peut être n'importe quoi, aller re-modifier le nom du compte pour le remettre tel qu'il était par la procédure ci-dessous, ou le faire rétablir par Orange car il y a des chances qu'il faille le faire "dégriller" au préalable car l'ancien nom est "grillé pendant 6 mois).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

- Si ce n'est que le nom à afficher qui est modifié pour faire croire que ça vient de toi, ce n'est pas une boite mail mais un simple texte libre. Il n'y a donc rien à fermer ou faire fermer par Orange !

- Supprimer les contacts (volés ailleurs) que le pirate a mis dans ton compte pour les truander.

- Faire ce qui est indiqué dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-pirate/m-p/1541236/highlight/true#M87042

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761121 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne