Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

caféolé
contributeur occasionnel
692  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Evidemment, l'affectation au smtp 465, déjà tentée sur Free ou Orange, n'a rien donné.  Sans aller chercher le free, trop anciennement résilié, j'ai donc entrepris la remise à plat complète des diverses données qui conditionnent le bon paramétrage de la messagerie Thunderbird.
Qui devrait peut-être éditer un dictionnaire, histoire de clarifier ses concepts.
C'est à la fois leur syntaxe et leur définition qui posaient problème.
Un compte / adresse électronique / BAL, ça se note de la même façon, w.xyx@zz.fr
et apparemment, c'est la même chose, mais pas vraiment .

Premier Pb avec la confusion entre l' identifiant de la BAL w.xyx et le nom de l'utilisateur (?)  qui n'est pas défini autrement que par cet identifiant, alors qu'il est demandé dans les paramètres du compte, (le nom tel qu'il s'affichera..) Et qu'il peut avoir plusieurs BAL, l'utilisateur, et réciproquement .
Et puisque c'est l'identifiant de la BAL qui est attendu, pourquoi n'est-il pas généré tout bonnement?

Plus un Pb de syntaxe pour le serveur sortant : xxx.fr - smtp.xxx.fr .
Donc, orange.fr c'est bon. orange, non, ca ne passe pas, et ça ne sera pas signalé comme incorrect. ni complété.

Quant à la nécessité de demander/donner des mots de passe spécifiques (?) pour les serveurs de la BAL, entrée/ sortie, c'est une source d'erreur et de complications.

Il y avait donc 2 bavures qui bloquaient : le nom de l'utilisateur, le mien en messagerie au lieu de l'identifiant de la BAL, et la désignation du serveur sans " .fr " . Peut-être qu'il y a eu aussi le mot de passe du sortant, à un moment.... ou autre chose.


Au final, après des tests répétés, et avoir tout retourné , comparé, revu et corrigé, c'est passé.

Merci pour l'assistance au recadrage , qui a réduit les errements.
Et sur ce, je retourne sur mon TB abandonné .

Cordialement,

caféolé
contributeur occasionnel
687  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Je ré-édite  vers le bon destinataire.......

Merci papou,
mais  ces choses simples laissent tant de  place à tant de risques d'erreurs en tout genres, et quand ça ne donne rien, on finit par se dire qu'on n'est pas sur la bonne solution,  et qu'il faut en changer.....
Au final, cette fois, ça aura marché ( 2 corrections au moins sur les paramètres et leur syntaxe ! )
Merci beaucoup

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris


@caféolé  a écrit :

Merci


Moi, c'est PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caféolé
contributeur occasionnel
671  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Encore un niveau de maîtrise qui me fait défaut  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne