Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage adresse mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 077  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @jeanminic 

 


@jeanminic  a écrit :

Pourquoi Orange est-il capable d'identifier les SPAMS émis depuis notification@facebookmail.com et pas ceux émis depuis registration@facebookmail.com ?

 


Je ne suis que simple client comme toi, et pas dans le secret des algorithmes de Orange concernant les critères de sélection des spams.

Peut-être que l'une des adresses est légitime ou pas.?

N'étant pas inscrit perso chez Face de bouc, je ne reçois pas les légitimes non plus et ne peux comparer.

Peut-être une recherche en ligne sur les 2 donnera la réponse.? Essaie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 073  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @pquem 

 


@pquem  a écrit :

:l'expéditeur-contient et dans la 3ème case vous notez "registration".(car son adresse est :registration@facebookmail.com)
Ensuite déplacer le mail dans  spam

 


Il est super ton filtre.

Tous les messages contenant dans l'adresse "registration" issus de face de bouc ou d'autres domaines, légitimes ceux-là, vont passer en spams.

Après, chacun fait comme il veut, of course.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanminic
contributeur occasionnel
2 051  

Re: blocage adresse mail


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @jeanminic 

 


@jeanminic  a écrit :

Pourquoi Orange est-il capable d'identifier les SPAMS émis depuis notification@facebookmail.com et pas ceux émis depuis registration@facebookmail.com ?

 


Je ne suis que simple client comme toi, et pas dans le secret des algorithmes de Orange concernant les critères de sélection des spams.

Peut-être que l'une des adresses est légitime ou pas.?

N'étant pas inscrit perso chez Face de bouc, je ne reçois pas les légitimes non plus et ne peux comparer.

Peut-être une recherche en ligne sur les 2 donnera la réponse.? Essaie.

 

Cordialement
Daniel35
.


Perso je ne cours pas après les notifications Facebook qui sont un peu envahissantes mais au moins ce n'est pas du phishing...

Déclarer en SPAM tous les messages notification@facebookmail.com réduit l'envahissement de la boîte de réception.

Bon dimanche !

lustucru19
contributeur
1 887  

Re: blocage adresse mail

Bonjour,

rien y fait et je vois que ça concerne les utilisateurs d'orange apparemment. Pas possible de mettre en liste rouge ni le champs @facebook.com non plus. La liste rouge ne fonctionne pas et on a pas accès au code source. Pour moi ça veut dire qu'orange a été hacké et que les farudeurs ont récupéré les adresses email. La solution serait qu'orange mette à jour son antispam ou définisse une règle de liste rouge qui prends en compte tous les mails de type @facebook.com ce qui n'est pas le cas. On en a marre qu'Orange se fasse hacker et ne règle pas ce type de problème.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 875  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @lustucru19 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Pour les demandes de ce type à Orange, tu peux essayer de ce côté:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CDJEN
contributeur
1 871  

Re: blocage adresse mail

Clairement on ne se sent pas protégés du tout par Orange . Le pseudo "Anti-SPAM" ne sert à rien. On essaye de bloquer et on continue de recevoir inlassablement. Cette adresse : *****@**** qui est utilisée par les SPAMEURS comme soit disant adresse du destinataire est dénoncée partout , Orange ne fait rien. cette adresse est utilisée en tandem avec ****@**** qui est celle du soi disant envoyeur. On en reçoit des tonnes . C'est épuisant.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

jeanminic
contributeur occasionnel
1 822  

Re: blocage adresse mail

Bonsoir,

La liste rouge ne permet pas d'écarter les SPAMS facebook, en tout cas pas tous. En revanche, la solution de filtrage proposée par Daniel35 fonctionne bien, jusqu'à nouvel ordre. J'ai reçu un nouveau SPAM de notification@facebookmail.com, alors que cet émetteur était sur liste rouge et que cette méthode suffisait jusqu'à présent (d'ailleurs, Orange signalait les messages comme SPAMS !). Étrange d'ailleurs concernant ce nouveau SPAM, sur la boîte Orange, l'émetteur est notification@facebookmail.com, mais sur ma messagerie PC, l'émetteur affiche autre chose.

J'ai créé un nouveau filtre sur cet émetteur, comme celui que j'avais créé précédemment sur registration@facebookmail.com.

J'espère que cela fonctionnera aussi bien.

supertonton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Re: blocage adresse mail

bonjour à tous et bien moi c'est pareil

je reçois cela depuis un mois.

je pense que il y a rien à y faire aussi.

 

Arosci
contributeur
1 652  

Re: blocage adresse mail

Bonsoir

 

Bilan après une semaine : 60 messages venant de @facebookmail.com m'annonçant que j'ai gagné des bons d'achats, des smartphones, une Playstation, des surprises de la part d'Amazon et de CDiscount... et tout ça dans la corbeille sans que j'ai à lever le petit doigt

 

Je rectifie : 59 messages car celui de samedi dernier a disparu "à l'insu de mon plein gré", les 7 jours de stagnation dans la corbeille étant atteints

 

Il semble toutefois que ce tri automatique en laisse passer quelques-uns quand même, je suggère donc un filtrage en trois étapes :

- le tri automatique sur le webmail de Orange suivant les recommandations de Daniel35

- l'ajout du domaine @facebookmail.com dans la liste rouge pour ceux qui, comme moi, se brossent frénétiquement le nombril des emails venant de Facebook... pour les autres ça va être problématique

- une règle de message dans le client de messagerie (pour ceux qui en utilisent, et si celui-ci le permet) qui impose de ne pas télécharger du serveur tout message provenant du domaine @facebookmail.com

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @Arosci ,

 

Tu peux très bien télécharger ces mails dans ton client mail et mettre dans celui-ci un filtre plus évolué que la rudimentaire liste rouge pour les éliminer. Tant que tu ne cliques sur aucun des lien contenus dans ces messages, ça ne mange pas d'pain !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne