Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage provisoire de votre compte

Citron-Canelle
contributeur occasionnel
79  

Re: Re : blocage

Bonjour

@fredolerouge 
Merci pour votre message.
Je sais tout cela et je gère ma messagerie sous Thunderbird depuis plus de 20 ans (en fait depuis la fin des années 90)

Mon problème n'est pas que ma messagerie puisse être piratée (très peu probable dans mon cas).
Mon problème est que Orange :
- m'empêche d'envoyer des mails
- m'empêche de rapatrier mes mails (c'est assez récent)
- et va jusque bloquer mes comptes de messagerie

Si vous avez une solution pour contourner cela tout en restant protégé sur internet (VPN, etc.) je suis preneur.
Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
71  

salut @Citron-Canelle 

@Papou22 

[...]

Mon problème n'est pas que ma messagerie puisse être piratée (très peu probable dans mon cas).
[...]

illusoire, la question n'est jamais "si" mais toujours "quand"

[...]

Si vous avez une solution pour contourner cela tout en restant protégé sur internet (VPN, etc.) je suis preneur.
[...]

oui, vires le VPN qui est la cause de ce blocage

sauf usage spécifique "pro" pour accéder à un réseau entreprise ou sur un réseau wifi ouvert pour un usage type achat en ligne ou consultation de données sensibles, ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Citron-Canelle
contributeur occasionnel
62  

Bonjour,

@fredolerouge 
Le piratage éventuel de mes comptes n'est pas le sujet de toute manière.
Le sujet sont les blocages inadaptés  d'Orange. La solution est côté Orange.

Quand à l'utilisation d'un VPN cela est vivement conseillé pour des raisons de confidentialité et de sécurité. 
Ça ne regarde pas non plus mon opérateur Orange ce que je fais sur Internet et le fait d'être tracés (pour des raisons dites légales) n'est pas rassurant non plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
56  

salut @Citron-Canelle 

@Papou22 

le VPN n'est conseillé que dans deux usages précis, pour atteindre un réseau d'entreprise ou sur un réseau wifi ouvert pour des opérations "sensibles"

chez toi, il ne sert strictement à rien, si ce n'est à bloquer les accès mails

partant de là, tu fais comme tu le sens, mais tant que tu le laisses actif chez toi, tes mails seront bloqués, mesure de sécurité pour éviter qu'un cyber malveillant essaie de faire pareil avec ton adresse à l'autre bout de la planète

je te laisses avec tes croyances et tes certitudes, tu sais ce qu'il en est, la balle est dans ton camp, personnellement, je lâche l'affaire et je te laisse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Citron-Canelle
contributeur occasionnel
34  

C'est passionnant Fred
Mieux vaut ne pas insister avec vos imprécisions et affirmations non fondées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807481 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne