Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquage envoi mail pour l'Australie

FSicard
contributeur
722  

bloquage envoi mail pour l'Australie

Comment remédier à ce bloquage systématique ?

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d40.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system
*****@***** host iinet.net.au[203.59.218.120] said: 554
Your access to this mail system from 80.12.242.127 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means.
 
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie

Bonjour @FSicard ,

 

D'après ce message, apparemment Orange aurait une pauvre réputation chez ce FAI australien qui en bloque les envois car il s'agit d'une adresse IP de serveur Orange.

Il faudrait essayer avec un envoi authentifié à partir d'un logiciel de messagerie.

 

Signaler le cas à abuse@orange.fr

 

Le message conseille de contacter le correspondant par d'autres moyens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FSicard
contributeur
706  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie

Bonjour et merci pour cette réponse qui, si je comprends bien, m'encourage à passer par une autre messagerie ?

Est-ce que ce n'est pas à Orange de faire le nécessaire pour régler ce problème ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie

@FSicard ,

 

Pourquoi crois-tu que je t’aie dit de signaler le cas à abuse@orange.fr ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie

Bonjour @FSicard 

 

@papou22 

 

à passer par une autre messagerie ?

 

Non ce n'est pas utiliser une autre messagerie mais utiliser TA messagerie actuelle d'une autre façon.

Il existe 2 façon d'utiliser la messagerie :

 

1 - En passant par le portail d'Orange avec les inconvénients liés.

2 - En passant par un logiciel de messagerie, dont c'est son boulot et de pouvoir envoyer des mails Authentifiés, comme stipulé par Papou afin de ne pas te faire jeter comme un malpropre parce que tu es client Orange et qu'ils ont mauvaise réputation.

 

Normal avec tous les piratages de comptes Oranges car les clients utilisent le Webmail qui est dangereux de ce coté, en voici la preuve..... et que l'accès au Webmail n'est sécurisé que par un petit mot de passe bien souvent inchangé depuis des années.

Si on cherche un peu on finit par trouver

FSicard
contributeur
648  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie

Oui, merci pour tous ces conseils, mais j'ai déjà fait la démarche sur abuse et pas de réponse concrète, si ce n'est qu'un accusé de réception ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: bloquage envoi mail pour l'Australie


@FSicard  a écrit :

Oui, merci pour tous ces conseils, mais j'ai déjà fait la démarche sur abuse et pas de réponse concrète, si ce n'est qu'un accusé de réception ...


Normal : Abuse traite mais ne répond pas.

 

Utilise la solution déjà donnée de faire un envoi authentifié à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Thunderbird est paramétré par défaut pour faire de tels envois.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756031 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne