Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer une adresse mail

lantilo
contributeur occasionnel
794  

bloquer une adresse mail

il n'y a pas si vous sélectionnez un message de case "traiter comme indésirable"  !!!!!! 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Re : bloquer une adresse mail

Et ça 

image.png

❓❓❓❓

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Et ça 

image.png

❓❓❓❓

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

Bonjours @lantilo 

Ma réponse précédente est précise et exacte.

Néanmoins, ta question ne respecte pas les usages des forums.

Pour poser une question, merci de penser à :

• créer un sujet en propre pour chacun de vos soucis en utilisant le bouton interrogez la communauté
  • préciser bien le type d'appareil (tel, ordi, ...) et son sustème Android, Windows, ....
  • décrire votre accès : direct ou webmail, l'appli utilisée pour les accès direct, le navigateur si webmail
  • préciser les messages d'erreur reçus, mettez des captures d'écran si possible
  • insérer dans le corps de votre texte une @citation du pseudo d'un membre pour qu'il puisse vous aider (lettre @ collée devant le pseudo du membre)
  • à commencer par un "Bonjour"

On ne poste dans un sujet existant que pour aider celui qui a créé le sujet.

Pour demander de l'aide à propos d'un problème, même voisin, voire identique à un sujet existant on l'expose avec tous les détails dans une nouvelle question.

J'ai déplacé ta question, elle fait maintenant l'objet d'un sujet.

Note bien que je n'ai répondu qu'à l'aspect présence du bouton.

Cordialement

PhilDur

lantilo
contributeur occasionnel
717  

"ça"...c'est écrit "spam"! pourquoi ne pas appeler les choses par leurs noms?

Merci

lantilo
contributeur occasionnel
702  

Bonjour,

veuillez m'excuser de ne pas avoir respecté les règles.

Désolé.

Le seul truc, je ne suis pas né d'hier et au fait de l'informatique.

J'ai donc cherché la case "traiter comme indésirable"....que je n'ai pas trouvé puisqu'elle correspond à "spam". 

C'est idiot, mais, vous n'êtes pas sans savoir que nous recevons des tas de mail ou de sms dangereux et que j'ai pris l'habitude d'être très méfiant avant de cliquer!

En tout cas, je vous remercie.

Bonne fin de journée

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
678  

Bonjour @lantilo 

@PhilDur 

" je ne suis pas né d'hier et au fait de l'informatique."

Il y a comme un doute qui s'installe car vous auriez du penser à un moteur de recherche :

Exemple :https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

@lantilo  a écrit :

Bonjour,

J'ai donc cherché la case "traiter comme indésirable"....que je n'ai pas trouvé puisqu'elle correspond à "spam". 

C'est idiot, mais, vous n'êtes pas sans savoir que nous recevons des tas de mail ou de sms dangereux et que j'ai pris l'habitude d'être très méfiant avant de cliquer!

Bravo !    On n'est jamais trop prudent !

Et utiliser le mail Orange est ce que tu peux faire de plus dangereux.

Commence par lire cette réponse, et note dedans ce qui correspond à l'explication des deux accès possibles à une boite mail.

Ce qui suit te sera plus facile à comprendre  après avoir lu la réponse indiquée ci dessus.

Je te recommande ensuite de migrer et d'utiliser l'accès direct à ta boite mail.

Si tu utilises un PC : je te recommande d'utiliser Thunderbird, il est particulièrement adapté à la lutte contre les pourriels en tous genre. Ses filtres sont les plus riches, et il existe un add on fourni par Signal Spam qui permet d'un seul clic d'écarter les pourriels et de les signaler .

Si tu utilises un mobile, il est fourni avec une application mail,  utilise la.

Cordialement

PhilDur

lantilo
contributeur occasionnel
615  

Merci.

Je vais lire ce que vous m'indiquez. J'appréhende que ce soit compliqué pour moi. Et oui je suis âgé ça arrive et pas formé pour ces nouvelles façons de communiquer même si j'arrive à me débrouiller!.

Je ne vais pas manquer de montrer tout ce que vous indiquez à mon fils dès son passage. Il saura mieux que moi faire ce qu'il faut car j'ai peur de faire des bêtises.

Cordialement   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

@lantilo  a écrit :

... J'appréhende que ce soit compliqué pour moi. Et oui je suis âgé ça arrive et pas formé pour ces nouvelles façons de communiquer même si j'arrive à me débrouiller!.

Mon age est donné par le numéro de département de la Haute Savoie   !!!

Mais je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit.

Et je passe beaucoup de temps à aider d'autres personnes sur ces sujets, et même certains qui sont plus âgés, alors j'essaye de m'exprimer en Français, d'éviter les sigles et le jargon, de bien présenter mes réponses et de donner des consignes gérables par des  non initiés.

Cordialement

PhilDur

lantilo
contributeur occasionnel
555  

bravo, vous êtes très clair mais j'utilise sans connaître. Pour l'âge nous sommes presque à égalité...78...

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775053 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne