Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte aux lettres mail

fikapi75
contributeur
1 449  

boîte aux lettres mail

Bonjour à tous. J'ai deux boîtes aux lettres sur mon compte Orange. Une troisième vient d'apparaître au nom de jc.schoenacke@orange.fr. (inutile de préciser que je n'y suis pour rien).

J'ai donc voulu supprimer cette boîte aux lettres intempestive. Ne connaissant pas le mot de passe demandé, j'ai mis le mien à tout hasard et j'ai alors pu supprimer la boîte, ce qui veut dire qu'un inconnu a connaissance de mon mot de passe.

J'ai aussitôt changé mon mot de passe. Mais quelqu'un aurait-il eu pareille mésaventure ? et pourrait-il m'expliquer le but de cette manoeuvre ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, si cela est possible.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: boîte aux lettres mail

Bonjour @fikapi75,

 

Bienvenue au club !

 

C'est typique d'un cas de piratage ! Un pirate a deviné ton mot de passe car trop faible et sans doute jamais changé.

 

Lors d'un tel évènement, le pirate qui est entré dans ton compte peut tout faire, comme tu le ferais toi-même :

 

- Ajouter un compte secondaire (ton cas)

- Changer le mot de passe du compte (visiblement pas encore ton cas)

- Modifier le nom du compte

- Modifier le N° de portable de récupération du mot de passe

- Voler les contacts (les revendre et les arnaquer)

- Ajouter des milliers de contacts pour les spammer

- Mettre une adresse de re-direction des nouveaux mails vers une adresse à lui

- Etc...

C'est pourquoi on recommande toujours de ne jamais utiliser son adresse de compte principal pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration de ses adresses secondaires. En cas de piratage, on peut alors réinitialiser le mot de passe du compte secondaire à l'aide du compte principal.

 

Vérifie tous les paramètres de tes préférences.

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: boîte aux lettres mail

Bonjour @fikapi75,

 

Bienvenue au club !

 

C'est typique d'un cas de piratage ! Un pirate a deviné ton mot de passe car trop faible et sans doute jamais changé.

 

Lors d'un tel évènement, le pirate qui est entré dans ton compte peut tout faire, comme tu le ferais toi-même :

 

- Ajouter un compte secondaire (ton cas)

- Changer le mot de passe du compte (visiblement pas encore ton cas)

- Modifier le nom du compte

- Modifier le N° de portable de récupération du mot de passe

- Voler les contacts (les revendre et les arnaquer)

- Ajouter des milliers de contacts pour les spammer

- Mettre une adresse de re-direction des nouveaux mails vers une adresse à lui

- Etc...

C'est pourquoi on recommande toujours de ne jamais utiliser son adresse de compte principal pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration de ses adresses secondaires. En cas de piratage, on peut alors réinitialiser le mot de passe du compte secondaire à l'aide du compte principal.

 

Vérifie tous les paramètres de tes préférences.

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fikapi75
contributeur
1 409  

Re: boîte aux lettres mail

Merci papou22 de ta réponse rapide et détaillée.

Je précise que j'avais changé mon mot de passe fin novembre et il avait soit-disant un niveau élevé. Je n'avais  et n'ai toujours que 8 signes. Je vais passer à 10.

J'ai vérifié mes préférences et tout est normal.

Si je comprends bien je m'en tire sans trop de dommages. J'aurais pu en particulier ne pas pouvoir supprimer la nouvelle boîte aux lettres si le (ou les) pirate avait changé le mot de passe.

Je vais profiter de cette alerte pour effacer mes contacts sur le webmail et passer par thunderbird.

Bon week-end à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne