- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boîte mail orange sur firefox avec windows11
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboîte mail orange sur firefox avec windows11
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boîte mail orange sur firefox avec windows11
Bonjour,
j'ai changé de pc très récemment et j'ai maintenant un pc dell inspiron avec windows11 sur lequel j'ai téléchargé Norton
Depuis longtemps j'ouvrais une boîte mail associative orange sur Firefox (Orange.fr) sans problème. Depuis le changement de pc, j'utilise le mème chemin mais je trouve que c'est très lent. L'affichage de toute la boîte de réception est souvent difficile (je dois attendre qq minutes pour pouvoir faire défiler les anciens mails). Par ailleurs le temps d'ouverture de certains mails est long (1mn ) et parfois c'est impossible j'ai le message suivant :
Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée.
A noter que sur ma tablette, ces mêmes mails s'ouvrent sans aucun problème. (sur l'application Mail Orange)
Est-ce du à Firefox, Windows11 ? un problème de paramètrage ?
Merci par avance pour votre aide et vos commentaires !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail orange sur firefox avec windows11
salut @isa4256
déjà pourquoi télécharger et payer Norton alors que avec windows 11 tu as microsoft Defender qui fait le même travail gratuitement ?
ensuite, pourquoi vouloir gérer tes mails depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails quand tu pourrais utiliser le meilleur des outils, édités par les même personnes qui développent l'excellent Firefox ?
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
finis les bugs, les chemins à chercher, tes données sont à l'abri chez toi
accessoirement, sur ta tablette, vires cette fausse appli mail orange, inutile, qui n'est autre qu'un webmail déguisé
et utilises l'appli mail installée de base, ou l'appli gmail, ou k9 mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse fort intéressante, voici mes questions ou remarques à ce sujet :
- j'utilise Norton car j'ai acheté un abonnement l'an dernier et qu'il est valable jusqu'en 2024, mais honnêtement je trouve que c'est compliqué maintenant de faire toute recherche via Norton Safe Search
- la boîte mail orange en question est une boîte associative, partagée, nous sommes 3 à intervenir sur cette boîte mail. Globalement, çà se passe bien car on a réparti les responsabilités mais l'une des 3 utilise Thunderbird (jusqu'à présent cette personne gérait la majorité des mails mais ça va changer dès maintenant) Du coup, les archives sont sur son pc sur Thunderbird et on ne voit pas ses réponses si elle oublie d'adresser une copie du mail à la boîte mail de l'asso.
- pour mon cas personnel, je peux intervenir sur cette boîte sur différents supports, pc, tablette et téléphone. Si je travaille sur Thunderbird sur mon pc, ce ne sera pas synchronisé avec la tablette et le téléphone. Y a-t-il un moyen de le faire ?
- dernière question, l'appli gmail et outlook sont-ils des "webmail" ? Y a-t-il une appli outlook à télécharger avec windows 365 ?
Je m'excuse pour mon ignorance, Merci par avance pour toute réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isa4256
...Du coup, les archives sont sur son pc sur Thunderbird et on ne voit pas ses réponses si elle oublie d'adresser une copie du mail à la boîte mail de l'asso.
- pour mon cas personnel, je peux intervenir sur cette boîte sur différents supports, pc, tablette et téléphone. Si je travaille sur Thunderbird sur mon pc, ce ne sera pas synchronisé avec la tablette et le téléphone. Y a-t-il un moyen de le faire ?
Il suffit de définir le compte en protocole IMAP dans Thunderbird au lieu de POP pour que tous les mails d'icelui, y compris les mails envoyés donc les réponses, soient aussi sur le compte en ligne, synchronisés et utilisables par tous y compris par d'autres Thunderbird et / ou applications des smartphone, tablette, lesquels gèrent les messages en IMAP et sont donc synchronisés.
Toute action sur un de ces mails (suppression, déplacement etc...) sera répercutée sur le serveur et sur les autres équipements.
Il conviendra d'assigner à l'un des PC le rôle de conservateur des archives par des sauvegardes manuelle ou automatiques sur support externe:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957