Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte mail

Plumedelle-71
contributeur occasionnel
1 438  

boîte mail

Bonjour, Où retrouver la liste de mes boîtes mails ? Suite à un déménagement et à un nouveau compte, je ne sais plus où les retrouver... Merci d'avance !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 331  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71

Pour gérer ses différentes adresses mail, il faut s'identifier avec l'adresse principale du contrat internet.
Puis, dans l'espace client, choisir le contrat (si plusieurs), puis Équipements, puis Internet, et Gérer les comptes de vos utilisateurs.

 

FAI= Fournisseur d'Accès Internet

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71,

 

Message mis à l'écart parce que publier ses adresses mail sur un forum public, c'est pas top pas top (à moins de rechercher activement les emmer.bêtements) ! En attente de modération.

 

Tout ça est très bien décrit dans l'assistance. Quand on a ce genre de question, c'est là qu'il faut chercher !

 

Deux façons de créer des adfresses mail :

 

- Créer un alias (un autre nom pour la même boite mail, avec le même mot de passe et qui reçoit les mêmes messages) :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

- Créer un compte secondaire (un compte indépendant aves son propre mot de passe, pour un autre utilisateur du même compte) :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 401  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71

 

Pour que les membres du forum puissent t'aider il faut en dire plus:

- changement de FAI ou pas...?

- "nouveau compte" chez Orange? et "l'ancien" chez Orange aussi? Si oui, pourquoi pas de transfert compte suite déménagement.?

- compte contrat mobile ou "fixe" (ADSL...)?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71,

 

Ah la la ! Les pertes de messagerie à cause d'un déménagement mal négocié ! C'est tellement fréquent , mais ce n'est pas ici qu'on t'aidera car en tant que clients on na pas accès à tes contrats (et heureusement !)

 

Appelle le service client pour faire le point avec eux mais je crains fort que si ils t'on attribué un nouveau compte , ils t'aient supprimé l'ancien. Celà veut dire perte de l'adresse et de tous les mails et contacts qu'elle contient.

 

Si tu n'utilises pas de logiciel client de messagerie, tu es mal !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Plumedelle-71
contributeur occasionnel
1 340  

Re: boîte mail

Bonjour Daniel,
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
 
En fait, mes boîtes mail sont bien actives et je peux écrire et recevoir mes messages.
 
Je voudrais juste trouver l'endroit où on peut en créer de nouvelles, la LISTE des boîtes existantes, pour en supprimer, ou les renommer, changer le mot de passe, etc...
 
Je trouve le site ORANGE très compliqué.
 
Quant à tes questions, je ne sais pas ce qu'est FAI. Je suis chez Orange depuis très longtemps (anciennement wanadoo).
D'ailleurs j'ai encore des boîtes avec le nom wanadoo... J'ignore s'il faudrait les renommer ou si ce n'est pas la peine.
 
Mes boîtes les plus usuelles : *******@orange.fr et **********@orange.fr
 
Merci beaucoup pour ton aide !
 
Bonne soirée,
 
            Krystel
 
[EDIT: Merci @Plumedelle-71 de ne pas afficher de données personnelles en public].
 
Plumedelle-71
contributeur occasionnel
1 366  

Re: boîte mail

Bonjour Papou.

 

Merci pour ta réponse.

 

Mon 1er message n'était pas très clair, je crois.

 

J'ai toutes mes boîtes mail, mais je voudrais juste en voir la liste complète afin de pouvoir en supprimer, en ajouter éventuellement, renommer, etc...

 

Et sur la page Orange, je ne trouve aucun onglet qui me mène à cette action.

 

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71,

 

Message mis à l'écart parce que publier ses adresses mail sur un forum public, c'est pas top pas top (à moins de rechercher activement les emmer.bêtements) ! En attente de modération.

 

Tout ça est très bien décrit dans l'assistance. Quand on a ce genre de question, c'est là qu'il faut chercher !

 

Deux façons de créer des adfresses mail :

 

- Créer un alias (un autre nom pour la même boite mail, avec le même mot de passe et qui reçoit les mêmes messages) :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

- Créer un compte secondaire (un compte indépendant aves son propre mot de passe, pour un autre utilisateur du même compte) :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 332  

Re: boîte mail

Bonjour @Plumedelle-71

Pour gérer ses différentes adresses mail, il faut s'identifier avec l'adresse principale du contrat internet.
Puis, dans l'espace client, choisir le contrat (si plusieurs), puis Équipements, puis Internet, et Gérer les comptes de vos utilisateurs.

 

FAI= Fournisseur d'Accès Internet

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: boîte mail

@Plumedelle-71,

 

Tout dépend du type d'adresse que tu as.

 

Alias ou compte secondaire.

 

Ma réponse dans ton autre post mis à l'écart parce que tu y publies tes adresses mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Plumedelle-71
contributeur occasionnel
1 284  

Re: boîte mail

Merci beaucoup Papou !

 

On voit que je suis novice et trop confiante...

C'est sympathique d'avoir masqué mes mails, effectivement.

 

Je vais faire comme tu me l'as indiqué.

 

Merci encore et bonne journée ! :womanvery-happy:

Plumedelle-71
contributeur occasionnel
1 281  

Re: boîte mail

Merci beaucoup Daniel d'avoir pris le temps de m'aider !

 

Avec mes souhaits de bonne journée ! :womanvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne