Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite d'envoi

Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 451  

Re: boite d'envoi

Bonjour @papou22

 

Quand j'utilise le proptocole SSL, sans authentification j'ai ceci :

5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

 

Quand je m'authentitfie, le serveur m'annonce que mon mot de passe est erroné.

J'ai une adresse chez noos, oui je sais ce n'ai pas jeune.

 

Ma compagne subit le même désagrément avec son adresse chez Orange sous win 7.

 

Merci pour votre éclairage.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: boite d'envoi

@Vallabréguant,

 

Les paramètres port 465 et SSL sont l'indissociables et si tu essayes sans SSL, ça ne peut pas tomber en marche. C'est un envoi authentifié et si tu as le message authentification requise, c'est bien la preuve qu'elle est nécessaire.

 

Assure toi que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète et vérifie que la case "mon serveur sortant requiert une authentification" est cochée dans l'onglet "serveur sortant'

 

Pour Outlook, voir ce fil pour un exemple de paramétrage en envoi authentifié qui fonctionne :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 440  

Re: boite d'envoi

merci @papou22

 

Pense bien que je suis déjà allé dans ces paramètres et rien n'y fait.

Quand je rentre les paramètres d'authentification j'ai ce message :

 

5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]

 

Et pourtant mon mot de passe est correct, puisque je l'utilise pour aller sur le webmail,

d'autant que mon adresse mail n'est pas chez Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: boite d'envoi

@Vallabréguant,

 

"d'autant que mon adresse mail n'est pas chez Orange"

 

Là, il faut expliquer !

 

- Es-tu sur un ligne / box Orange ?

- Quel est le serveur smtp paramétré dans Outlook ?

- Tu vas sur quel webmail avec ton mot de passe ?

 

Merci d'être précis et de fournir un minimum d'éléments de diagnostic. On n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe.

 

Des copies d'écran de ton paramétrage (en floutant les éléments personnels) seraient idéales

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 433  

Re: boite d'envoi

@papou22

 

 

Voici les copies écran.

écran 1.png

 

écran 2.png

 

Je suis connecté à une Livebox et je me connecte sur le webmail.numericable.fr avec mon mot de passe renseigné dans Outlook.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: boite d'envoi

@Vallabréguant,

 

Ton nom d'utilisateur pour le serveur sortant est il ton adresse numéricabe ou celle de ton compte principal Orange ? Si ce n'est pas celle d'Orange, comment veux-tu qu'un serveur Orange puisse t'authentifier ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 419  

Re: boite d'envoi

@papou22

 

J'ai l'impression que nous tournons en rond.

Je sais bien qu'Orange ne pourra pas authentifier mon adresse chez Noos.

C'est pour cela que je ne m'authentifiais pas et cela fait des années que j'utilise le smtp.orange.fr sans authentification et cela fonctionnait très bien.

A te lire et crois le bien, je te lis bien, il n'y a pas de solution et ce depuis lundi dernier en dehors de la possibilité d'un bug chez nos amis d'Orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: boite d'envoi

@Vallabréguant,

 

Je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez Orange, n'étant qu'un vulgaire client, comme toi, mais ce que j'ai constaté depuis plusieurs mois, c'est un durcissement des mesures anti-spams des différents FAI.

 

Parmi celles-ci, c'est de plus en plus souvent l'obligation de passer par des envois authentifiés au lieu d'envois simples.

 

Si tu veux débugger plus loin ton problème, adresse toi à Orange (3900). C'est eux qui savent (en principe !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 407  

Re: boite d'envoi

Je te remercie beaucoup, sachant aussi que tu es sur tous les fronts.

Je les appelle et te tiens au courant.

 

A bientôt peut-être.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: boite d'envoi


@Clubmede a écrit :
Le sujet était "application orange" vs "application native smartphone" à ma connaissance thunderbird n'es pas une application smartphone..

Désolé, tu as posté dans la rubrique "Internet" et "Fixe".  J'aurais du me douter que tu ne l'avais pas vu.

Tu aurais pu poster dans Téléphonie Mobile pour éviter tout ambiguité.

 

Cela dit tous les défaut cités du webmail Orange s'appliquent à l"appliaction Mail Orange, qui se contente de l'accès webmail?

 

L'application du smartphone, fonctionne de toute manière mieux que cette fausse application Orange.

Que tu aies un iPhone ou un Android, les application Mail ou Email accèdent directement à ta boite mail.

 

MailOrange, accède au site web du portail qui accède à  ta boite mail.

Tous les problèmes et limitations précédemment énumérés proviennent de ce rebond paer un site intermédiaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

3042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne