- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite de réception
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, j'ai Windows 11 - dans boite de réception j'ai crée des dossiers dont certains ne s'affichent plus. Par contre lorsque je veux déplacer un message reçu dans ces dossiers crées cela fonctionne; mais je n'ai pas accès donc à ces dossiers, ce qui est très génant. Que puis-je faire ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Michalou1 a écrit :
.... Mais sous quel nom et où je le retrouve ?
Dans "Courrier" tout simplement
Pour accéder à courrier clique sur le bouton Windows,le menu "Démarrer" de Windows 11 va apparaitre.
Ici il apparait avec Courrier bien visible, il te suffit de cliquer dessus.
Les icônes du menu "Démarrer" sont fonction des applications installées dans ta machine et de ton usage récent de ta machine.
Courrier pourrait ne pas apparaitre, dans ce cas pour le faire apparaitre utilise la eone de recherche, je l'ai surlignée en jaune.
Avant même que tu aies tapé toutes les lettres de courrier, il te sera proposé par Windows.
Comme ceci :
Ici je n'ai eu à taper que les deux premières lettres, ça a suffit à Windows pour me proposer " Courrier "
Pour éviter d'avoir à le chercher partout; la première fois, clique sur "Épingler à la barre des taches", je l'ai surligné en jaune dans ma capture d'écran.
Ensuite tu auras l’icône de Courrier immédiatement accessible.
Et, d'un simple clic tu auras accès immédiatement à ta boite mail.
Est-ce bien ça que tu cherchais ?
Pour le nom du compte, c'est Courrier qui va le choisir
Mais tu pourras lui changer le nom en cliquant sur l’icône 'roue crantée" puis sur
Ici il s'agit d'une boite mail Microsoft, il lui a attribué "Live" comme nom.
Pour ta boite mail Orange, il te mettra peut être l'adresse mail ou tout simplement "Orange".
Mais tu pourras toi y mettre "Mon compte Orange" Évite d'y laisser ton adresse mail.
Moins tu affiches ton adresse mail, moins tu risqueras le spam et les attaques.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de réception
salut @Michalou1
windows 11, ok, mais comment gères tu tes mails ? avec quoi ?
si c'est avec un navigateur à tout faire quelconque et le portail webmail, ça fait partie des facéties inhérentes à cette solution
si tu veux gérer efficacement tes mails, sans bugs, lenteurs et autres facéties, utilises le bon outil
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta prompte réponse : j''utilise la boite mail d'Orange; elle fonctionne bien sauf pour ce problème de dossiers hélas. Si cela est insoluble effectivement j'utiliserai un autre logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Michalou1 a écrit :
Merci de ta prompte réponse : j''utilise la boite mail d'Orange; elle fonctionne bien sauf pour ce problème de dossiers hélas. Si cela est insoluble effectivement j'utiliserai un autre logiciel de messagerie.
" j'utilise la boite mail d'Orange,.... "
Tu n'as pas le choix, ta boite mail est un stockage quelque part dans un serveur Orange
" ....; elle fonctionne bien ...."
Pas si bien que ça puisque la suite commence par "... sauf ..."
Et là, tu parles de l'application mail d'Orange, qui est facultative pour accéder à ta boite mail.
Celle dont la page d'accueil est :
L'application mail d'Orange, est une application hébergé dans le portail d'Orange qui se connecte à ta boite mail pour, théoriquement, te permettre de la gérer : lire tes mails, les classer, les supprimer, en envoyer.
Ton ordinateur dispose de Windows 11.
Dans Windows 11 il y a une application équivalente, qui bien réellement te permet de gérer toute boite mail, qu'elle soit Orange, SFR, Free, ou de n'importe quel opérateur ostro-patagonais, grolandais oy de l'Indre et Cher.
Cette application s'appelle Courrier et elle fait plus que le mail Orange, et elle le fait mieux.
Si tu configures Courrier pour accéder à ta boite mail comme c'est décrit dans ce mini tuto, tu auras accès à tous tes mails et tous tes dossiers.
Par comparaison la même boite mail vue par Courrier :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Tu peux comparer, tu verras que c'est bien la même boite mail mais présentée différemment.
Ça te montre que l'application et la boite mail sont bien deux entités séparées.
Utiliser les applications fournies par les vendeurs d'ordi, de smartphone ou de tablette est la meilleure solution pour avoir un fonctionnement fiable et de qualité.
Parmi les nombreuses cette application fonctionne correctement. Le produit Windows 11 et 10 à lui seul représente de milliards de postes de travail.
Toute nouvelle version est copieuse ment testée.
Le moindre défaut de fonctionnement est immédiatement corrigé dès qu'il est identifié.
Orange n'a que 10 millions de clients, l'application est fournie gratuitement, elle ne sert qu'à attirer des clients vers le portail pour faire monter le prix de la publicité (audimat intégré dans le portail), il n'y a pas suffisamment de budget pour garantir une maintenance de qualité et réactive.
La boite mail fait partie de la prestation payant. L'appli mail du portail en est exclue.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Phildur et merci. J'ai enregistré un nouveau compte tel que tu le décris. Mais sous quel nom et où je le retrouve ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Michalou1 a écrit :
.... Mais sous quel nom et où je le retrouve ?
Dans "Courrier" tout simplement
Pour accéder à courrier clique sur le bouton Windows,le menu "Démarrer" de Windows 11 va apparaitre.
Ici il apparait avec Courrier bien visible, il te suffit de cliquer dessus.
Les icônes du menu "Démarrer" sont fonction des applications installées dans ta machine et de ton usage récent de ta machine.
Courrier pourrait ne pas apparaitre, dans ce cas pour le faire apparaitre utilise la eone de recherche, je l'ai surlignée en jaune.
Avant même que tu aies tapé toutes les lettres de courrier, il te sera proposé par Windows.
Comme ceci :
Ici je n'ai eu à taper que les deux premières lettres, ça a suffit à Windows pour me proposer " Courrier "
Pour éviter d'avoir à le chercher partout; la première fois, clique sur "Épingler à la barre des taches", je l'ai surligné en jaune dans ma capture d'écran.
Ensuite tu auras l’icône de Courrier immédiatement accessible.
Et, d'un simple clic tu auras accès immédiatement à ta boite mail.
Est-ce bien ça que tu cherchais ?
Pour le nom du compte, c'est Courrier qui va le choisir
Mais tu pourras lui changer le nom en cliquant sur l’icône 'roue crantée" puis sur
Ici il s'agit d'une boite mail Microsoft, il lui a attribué "Live" comme nom.
Pour ta boite mail Orange, il te mettra peut être l'adresse mail ou tout simplement "Orange".
Mais tu pourras toi y mettre "Mon compte Orange" Évite d'y laisser ton adresse mail.
Moins tu affiches ton adresse mail, moins tu risqueras le spam et les attaques.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phildur, je te suis très reconnaissante pour cette solution. Entretemps j'avais trouvé où était ce courrier et j'ai même lié mes 3 comptes de courrier, est-ce bien raisonnable ? Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Michalou1 a écrit :
Phildur, je te suis très reconnaissante pour cette solution. Entretemps j'avais trouvé où était ce courrier et j'ai même lié mes 3 comptes de courrier, est-ce bien raisonnable ? Merci beaucoup.
Si tu veux dire que tu as déclaré tes 3 boites mails à Courrier, alors oui c'est très raisonnable.
Une fois que tu auras remis tes contacts dans Courrier, tu auras une protection bien meilleure contre le piratage qu'avant.
Je te recommande même d'afficher la réponse qui t'a aidée et dans cette réponse de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution"
Ca permettra aux autres utilisatrices ou utilisateurs de trouver directement la réponse.
Cordialement
Je suis très heureux de t'avoir aidée.
PhilDur