Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de réception

cyclo59
contributeur
611  

boite de réception

bonjour

Impossible de lire les messages ni de les supprimer sur la boite

En réponse  : '' orange.fr ne répond pas ''

y-a-t'il une manoeuvre à faire ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : boite de réception

salut @cyclo59

webmail orange via ton navigateur je suppose?

la seule solution à tous les problèmes est de remplacer la roue de secours (le webmail) par l'outil adapté à la gestion de tes mail, le client mail

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

PS : je déplace ta question dans la partie Mail de la communauté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyclo59
contributeur
575  

Ok merci beaucoup pour ton aide.

En fait ,j'avais appelé Orange et la solution était de réinitialiser les

paramètres d'Internet Explorer, ce qui n'était pas évident à comprendre  vu que j'avais pu aller avant sans

difficulté sur mon compte Orange et éditer ma facture et que je pouvais naviguer sans problème sur MSN.

Dès demain , je passe sur Thunderbird.

Par contre l'avantage du webmail Orange est comme tu l'a dit , bien intéressant en cas de panne ordinateur

(carte mère) et de changement radical , j'ai retrouvé tous mes messages sur le nouveau sans rien faire.

Ancien Membre
555  

Bonjour @cyclo59,

Je te cite : "Dès demain , je passe sur Thunderbird.

Par contre l'avantage du webmail Orange est comme tu l'a dit , bien intéressant en cas de panne ordinateur

(carte mère) et de changement radical , j'ai retrouvé tous mes messages sur le nouveau sans rien faire."

Sage décision ! Par contre, il faut bien comprendre qu'un tel logiciel enregistre tout ce qui concerne la messagerie (mails et contacts) sur ton ordinateur. Par conséquent, comme pour toute autre donnée personnelle enregistrée sur ton ordinateur, il faut prendre la précaution de sauvegarder celles-ci pour ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier. Dans Thunderbird, le plus simple est de sauvegarder le dossier "profile" dont tu trouveras l'adresse dans "Informations de dépannage" sous le point d'interrogation de la barre d'outils.

C'est également utile en cas de changement d'ordinateur.

Si je prend un instant le contre pied de ton affirmation, en laissant tes mails chez Orange, tu les laisse à disposition des pirates de tous poils en permanence, tout juste protégés par un petit mot de passe facile à casser, tu risques une perte partielle ou totale de tous tes mails en faisant confiance à une société tierce pour les conserver alors que celle-ci n'a pas les moyens de garantir leur bonne conservation et n'offre aucune procédure de sauvegarde et tu es ligoté à Orange car en cas de changement de FAI, tu perds tout.

Alors, oui, c'est pratique d'avoir ses mails chez Orange, en dépannage (mais moins on en a, mieux c'est), et surtout pour lire les mêmes mails sur plusieurs équipements. Par conséquent, il faut limiter dans le temps la conservation des messages chez son FAI en paramétrant correctement Thunderbird. Par défaut il les y conserve 14 jours. Pour le reste, c'est chez soi qu'on s'en occupe !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796337 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne