Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de reception des mails

kitinabule
contributeur
11 021  

boite de reception des mails

Ma boite mail est vide.Je ne peux pas accèder à mes nouveaux messages.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 949  

Re : boite de reception des mails

Bonjour,

 

Si tu consutes tes messages sur le serveur (webmail, via un navigateur Internet), ils sont accessible de n'importe quel équipement. Le tout est d'être identifié avec le bon identifiant.

 

Mais si un équipement (smartphone, tablette, logiciel de messagerie), utilise le protocole POP3 et n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, ils sont téléchargés par l'équipement et supprimés du serveur par celui-ci. Ceci n'affecte que la boite "Reçus".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

clem_96
contributeur
10 859  

Re : boite de reception des mails

Bonjour et merci pour cette réponse expresse.

 

Par contre j'avais déjà rencontré cette impossibilité de connexion à ma bal Orange avec mon ancien PC (sous XP) que ce soit avec THUNDERBIRD ou OUTLOOK EXPRESS avec le message d'erreur 0x800CCC67.

 

C'était entre autre la raison de mon changement d'ordinateur en plus d'un modèle lent de presque 10 ans.

 

Aurais-je la même surprise en installant THUNDERBIRD sur ce nouveau PC ACER ?

Peut-être avez vous un avis ...

 

En tout cas, merci pour cette aide rapide, c'est appréciable !!

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
luildelin
helper actif
11 002  

Re : boite de reception des mails

Bonjour kitinabule,

N'aurais-tu pas une autre messagerie, que tu visiterais avant d'ouvrir celle d'Orange, ce qui ferait que tu n'aurais plus de mail chez Orange.

Il y a d'autres raisons que celle-ci....à voir.

A bientôt.:smileyvery-happy:

kitinabule
contributeur
10 971  

Re : boite de reception des mails

Non,je n'ai pas d'autre messagerie,que je consulterais avant d'ouvrir celle d'orange.Ce que je ne comprends pas,c'est que je peux consulter mes mails sur ma tablette sans problème.Est ce que c'est parce que je les reçois sur ma tablette que je ne peux plus les consulter sur mon ordinateur?Avant,je pouvais consulter mes mails sur ma tablette et sur mon ordinateur,sans problème.Je ne comprends pas ce qui se passe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 950  

Re : boite de reception des mails

Bonjour,

 

Si tu consutes tes messages sur le serveur (webmail, via un navigateur Internet), ils sont accessible de n'importe quel équipement. Le tout est d'être identifié avec le bon identifiant.

 

Mais si un équipement (smartphone, tablette, logiciel de messagerie), utilise le protocole POP3 et n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, ils sont téléchargés par l'équipement et supprimés du serveur par celui-ci. Ceci n'affecte que la boite "Reçus".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clem_96
contributeur
10 884  

Re : boite de reception des mails

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un nouveau PC ACER portable qui utilise WINDOWS 10.

Dans la configuration de la boite mail (COURRIER), il est juste demandé l'adresse messagerie (en l'occurence xxxx@orange.fr) et le mot de passe de la messagerie Orange. Sauf que la connexion n'arrive pas à s'établir correctement avec le message d'erreur 0x80048830.

 

En me connectant avec un autre PC à distance, le mot de passe fonctionne bien et je peux accéder à mon compte et mails Orange. Précédement, je rencontrai cet accès impossible avec mon ancien PC (sous XP) que ce soit avec Outlook Express ou Thinderbird. Orange m'annoçait que pour eux tout est ok et que la messagerie fonctionne bien sur le site Orange, mais la présentation est nettement moins conviviale que COURRIER ou autre.

 

Avez-vous une piste ? merci d'avance.

jos76
star
star
10 875  

Re : boite de reception des mails

Bonjour Clem_96,

 

Voir cette aide toute fraïche :

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://appuals.com/best-fix-steps-fix-error-0x80...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
clem_96
contributeur
10 860  

Re : boite de reception des mails

Bonjour et merci pour cette réponse expresse.

 

Par contre j'avais déjà rencontré cette impossibilité de connexion à ma bal Orange avec mon ancien PC (sous XP) que ce soit avec THUNDERBIRD ou OUTLOOK EXPRESS avec le message d'erreur 0x800CCC67.

 

C'était entre autre la raison de mon changement d'ordinateur en plus d'un modèle lent de presque 10 ans.

 

Aurais-je la même surprise en installant THUNDERBIRD sur ce nouveau PC ACER ?

Peut-être avez vous un avis ...

 

En tout cas, merci pour cette aide rapide, c'est appréciable !!

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 851  

Re : boite de reception des mails


@clem_96 a écrit :
.../...

Aurais-je la même surprise en installant THUNDERBIRD sur ce nouveau PC ACER ?

Peut-être avez vous un avis ...

 

.../...

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Non. Thunderbird n'est pas particulièrement lourd et n'importe quel PC récent est capable de le supporter.

Je ne peux que t'encourager à l'installer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

louis1931
contributeur
7 920  

Re : boite de reception des mails

pas d'autre

mjbs17
contributeur
5 368  

Re : boite de reception des mails

Etant handicapée j'ai mal saisi mon mot de passe, je viens d'en créer un dans "ORANGE MAIL" mot de passe

nouveau saisi  avec mon numéro de mobile,  il me faut une réponse claire et simple vos forums ne sont pas pour mooi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne