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boite mail inaccessible suite décès

oculusimagi
contributeur
248  

boite mail inaccessible suite décès

Notre directrice, ************************, avait créé une adresse mail pour notre compagnie, ************, une adresse mail, *************************, qui était dédiée au fonctionnement de notre structure.

 

Cette adresse était associée à son numéro de téléphone (06 62 ********), et était consultée quotidiennement par tous les services de notre compagnie (artistique, diffusion, comptabilité), et nous étions en possessions des codes d’accès.

 

Malheureusement, notre directrice nous a quitté le 28 mars 2023, et vous trouverez ci-joint copie de l’acte de décès.

 

Depuis quelques temps, nous n’arrivons plus à recevoir les mails adressés à ************************, car le site nous demande de rentrer un code envoyé au numéro de téléphone de notre défunte directrice, dont elle n’a pu hélas renouveler l’abonnement.

 

Cette situation met notre structure en grand danger, car tous nos interlocuteurs et partenaires communiquent avec nous par son intermédiaire.

 

Pourriez-vous s’il vous plait nous indiquer la marche à suivre pour pouvoir de nouveau accéder à notre boite mail ?

 

  • EDIT : Merci de @oculusimagi ne pas communiquer des informations personnelles en public

Solutions approuvées
Papou22
fan
fan
166  

Re: boite mail inaccessible suite décès

Bonjour @oculusimagi 

 

En complément de la réponse de @jyjo29 

 

Il est probable que si ce compte était utilisé dans votre structure en accès via un navigateur Internet et sans logiciel de messagerie (mode webmail), l'ensemble du contenu de ce compte (mails et contacts) ait été définitivement perdu lors de la suppression du compte.

Utiliser une adresse d'abonnement personnel pour un usage professionnel d'une entreprise est une grave erreur !

Utiliser une messagerie en mode webmail sans sauvegarde possible en est une autre.

 

Afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs à l'avenir :

 

Lire et comprendre cet article et surtout sa question N°7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Si ce n'est pas encore le cas, utiliser impérativement un logiciel de messagerie dans l'entreprise

- Faire des sauvegardes de l'historique des mails et contacts

 

Dans l'immédiat :

- Souscrire de toute urgence un abonnement d'accès à Internet avec ligne fixe ADSL ou fibre et box au nom de l'entreprise et non pas utiliser un abonnement de téléphone portable personnel.

- Afin de ne pas avoir besoin de notifier immédiatement d'un changement d'adresse vos correspondants et sites sur lesquels votre adresse est enregistrée, souscrire cet abonnement auprès d'Orange.

- Recréer l'adresse qui a été supprimée (si le support d'Orange le permet après "dégrillage de l'adresse"), comme compte secondaire du nouvel abonnement, lequel sera livré avec une adresse principale à ne pas diffuser (En réserver l'usage à l'administration des comptes secondaires et aux correspondances avec Orange).

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

A terme :

Envisager le changement de cette adresse vers une adresse achetée chez un hébergeur avec le nom de domaine de l'entreprise, ou au minimum, une adresse ne dépendant pas d'un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) tel qu'Orange. Par exemple une adresse gratuite du domaine gmail.com

 

Au préalable :

- Modifier l'adresse de login de tous les sites sur lesquels l'adresse précédente était utilisée.

- Avertir vos correspondants de ce changement d'adresse par tout moyen à votre convenance, par exemple, par une signature temporaire annonçant ce changement d'adresse dans chacun des mails envoyés par votre entreprise et l'annoncer également sur votre portail.

 

P.S: Si l'adresse mail en question était sur le domaine @wanadoo.fr, la recréer avec le même radical mais sur le domaine @orange.fr car il est impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant l'adresse en @orange.fr pourra recevoir les mails envoyés vers son ancienne forme wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: boite mail inaccessible suite décès

Bonjour @oculusimagi 

 

Le souci des adresses qui dépendent d'un FAI....

Légalement cette adresse a du être supprimée au bout du délai de 6 mois.

Peut-être qu'un conseiller viendra vous aider.

 

Ou envoyez le formulaire en bas de page: https://formulaires.services.orange.fr/9680

Mais comme cela fait plus d'un an l'espoir est faible.

oculusimagi
contributeur
206  

Re: boite mail inaccessible suite décès

Merci beaucoup !

Papou22
fan
fan
167  

Re: boite mail inaccessible suite décès

Bonjour @oculusimagi 

 

En complément de la réponse de @jyjo29 

 

Il est probable que si ce compte était utilisé dans votre structure en accès via un navigateur Internet et sans logiciel de messagerie (mode webmail), l'ensemble du contenu de ce compte (mails et contacts) ait été définitivement perdu lors de la suppression du compte.

Utiliser une adresse d'abonnement personnel pour un usage professionnel d'une entreprise est une grave erreur !

Utiliser une messagerie en mode webmail sans sauvegarde possible en est une autre.

 

Afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs à l'avenir :

 

Lire et comprendre cet article et surtout sa question N°7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Si ce n'est pas encore le cas, utiliser impérativement un logiciel de messagerie dans l'entreprise

- Faire des sauvegardes de l'historique des mails et contacts

 

Dans l'immédiat :

- Souscrire de toute urgence un abonnement d'accès à Internet avec ligne fixe ADSL ou fibre et box au nom de l'entreprise et non pas utiliser un abonnement de téléphone portable personnel.

- Afin de ne pas avoir besoin de notifier immédiatement d'un changement d'adresse vos correspondants et sites sur lesquels votre adresse est enregistrée, souscrire cet abonnement auprès d'Orange.

- Recréer l'adresse qui a été supprimée (si le support d'Orange le permet après "dégrillage de l'adresse"), comme compte secondaire du nouvel abonnement, lequel sera livré avec une adresse principale à ne pas diffuser (En réserver l'usage à l'administration des comptes secondaires et aux correspondances avec Orange).

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

A terme :

Envisager le changement de cette adresse vers une adresse achetée chez un hébergeur avec le nom de domaine de l'entreprise, ou au minimum, une adresse ne dépendant pas d'un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) tel qu'Orange. Par exemple une adresse gratuite du domaine gmail.com

 

Au préalable :

- Modifier l'adresse de login de tous les sites sur lesquels l'adresse précédente était utilisée.

- Avertir vos correspondants de ce changement d'adresse par tout moyen à votre convenance, par exemple, par une signature temporaire annonçant ce changement d'adresse dans chacun des mails envoyés par votre entreprise et l'annoncer également sur votre portail.

 

P.S: Si l'adresse mail en question était sur le domaine @wanadoo.fr, la recréer avec le même radical mais sur le domaine @orange.fr car il est impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant l'adresse en @orange.fr pourra recevoir les mails envoyés vers son ancienne forme wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
oculusimagi
contributeur
127  

Re: boite mail inaccessible suite décès

Merci beaucoup !

je transmets à la personne qui gère notre site!

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