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Notre directrice, ************************, avait créé une adresse mail pour notre compagnie, ************, une adresse mail, *************************, qui était dédiée au fonctionnement de notre structure.
Cette adresse était associée à son numéro de téléphone (06 62 ********), et était consultée quotidiennement par tous les services de notre compagnie (artistique, diffusion, comptabilité), et nous étions en possessions des codes d’accès.
Malheureusement, notre directrice nous a quitté le 28 mars 2023, et vous trouverez ci-joint copie de l’acte de décès.
Depuis quelques temps, nous n’arrivons plus à recevoir les mails adressés à ************************, car le site nous demande de rentrer un code envoyé au numéro de téléphone de notre défunte directrice, dont elle n’a pu hélas renouveler l’abonnement.
Cette situation met notre structure en grand danger, car tous nos interlocuteurs et partenaires communiquent avec nous par son intermédiaire.
Pourriez-vous s’il vous plait nous indiquer la marche à suivre pour pouvoir de nouveau accéder à notre boite mail ?
- EDIT : Merci de @oculusimagi ne pas communiquer des informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @oculusimagi
En complément de la réponse de @jyjo29
Il est probable que si ce compte était utilisé dans votre structure en accès via un navigateur Internet et sans logiciel de messagerie (mode webmail), l'ensemble du contenu de ce compte (mails et contacts) ait été définitivement perdu lors de la suppression du compte.
Utiliser une adresse d'abonnement personnel pour un usage professionnel d'une entreprise est une grave erreur !
Utiliser une messagerie en mode webmail sans sauvegarde possible en est une autre.
Afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs à l'avenir :
Lire et comprendre cet article et surtout sa question N°7 :
- Si ce n'est pas encore le cas, utiliser impérativement un logiciel de messagerie dans l'entreprise
- Faire des sauvegardes de l'historique des mails et contacts
Dans l'immédiat :
- Souscrire de toute urgence un abonnement d'accès à Internet avec ligne fixe ADSL ou fibre et box au nom de l'entreprise et non pas utiliser un abonnement de téléphone portable personnel.
- Afin de ne pas avoir besoin de notifier immédiatement d'un changement d'adresse vos correspondants et sites sur lesquels votre adresse est enregistrée, souscrire cet abonnement auprès d'Orange.
- Recréer l'adresse qui a été supprimée (si le support d'Orange le permet après "dégrillage de l'adresse"), comme compte secondaire du nouvel abonnement, lequel sera livré avec une adresse principale à ne pas diffuser (En réserver l'usage à l'administration des comptes secondaires et aux correspondances avec Orange).
Voir ce tuto :
A terme :
Envisager le changement de cette adresse vers une adresse achetée chez un hébergeur avec le nom de domaine de l'entreprise, ou au minimum, une adresse ne dépendant pas d'un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) tel qu'Orange. Par exemple une adresse gratuite du domaine gmail.com
Au préalable :
- Modifier l'adresse de login de tous les sites sur lesquels l'adresse précédente était utilisée.
- Avertir vos correspondants de ce changement d'adresse par tout moyen à votre convenance, par exemple, par une signature temporaire annonçant ce changement d'adresse dans chacun des mails envoyés par votre entreprise et l'annoncer également sur votre portail.
P.S: Si l'adresse mail en question était sur le domaine @wanadoo.fr, la recréer avec le même radical mais sur le domaine @orange.fr car il est impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant l'adresse en @orange.fr pourra recevoir les mails envoyés vers son ancienne forme wanadoo.
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Re: boite mail inaccessible suite décès
Bonjour @oculusimagi
Le souci des adresses qui dépendent d'un FAI....
Légalement cette adresse a du être supprimée au bout du délai de 6 mois.
Peut-être qu'un conseiller viendra vous aider.
Ou envoyez le formulaire en bas de page: https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais comme cela fait plus d'un an l'espoir est faible.
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Re: boite mail inaccessible suite décès
Merci beaucoup !
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Bonjour @oculusimagi
En complément de la réponse de @jyjo29
Il est probable que si ce compte était utilisé dans votre structure en accès via un navigateur Internet et sans logiciel de messagerie (mode webmail), l'ensemble du contenu de ce compte (mails et contacts) ait été définitivement perdu lors de la suppression du compte.
Utiliser une adresse d'abonnement personnel pour un usage professionnel d'une entreprise est une grave erreur !
Utiliser une messagerie en mode webmail sans sauvegarde possible en est une autre.
Afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs à l'avenir :
Lire et comprendre cet article et surtout sa question N°7 :
- Si ce n'est pas encore le cas, utiliser impérativement un logiciel de messagerie dans l'entreprise
- Faire des sauvegardes de l'historique des mails et contacts
Dans l'immédiat :
- Souscrire de toute urgence un abonnement d'accès à Internet avec ligne fixe ADSL ou fibre et box au nom de l'entreprise et non pas utiliser un abonnement de téléphone portable personnel.
- Afin de ne pas avoir besoin de notifier immédiatement d'un changement d'adresse vos correspondants et sites sur lesquels votre adresse est enregistrée, souscrire cet abonnement auprès d'Orange.
- Recréer l'adresse qui a été supprimée (si le support d'Orange le permet après "dégrillage de l'adresse"), comme compte secondaire du nouvel abonnement, lequel sera livré avec une adresse principale à ne pas diffuser (En réserver l'usage à l'administration des comptes secondaires et aux correspondances avec Orange).
Voir ce tuto :
A terme :
Envisager le changement de cette adresse vers une adresse achetée chez un hébergeur avec le nom de domaine de l'entreprise, ou au minimum, une adresse ne dépendant pas d'un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) tel qu'Orange. Par exemple une adresse gratuite du domaine gmail.com
Au préalable :
- Modifier l'adresse de login de tous les sites sur lesquels l'adresse précédente était utilisée.
- Avertir vos correspondants de ce changement d'adresse par tout moyen à votre convenance, par exemple, par une signature temporaire annonçant ce changement d'adresse dans chacun des mails envoyés par votre entreprise et l'annoncer également sur votre portail.
P.S: Si l'adresse mail en question était sur le domaine @wanadoo.fr, la recréer avec le même radical mais sur le domaine @orange.fr car il est impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Cependant l'adresse en @orange.fr pourra recevoir les mails envoyés vers son ancienne forme wanadoo.
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Re: boite mail inaccessible suite décès
Merci beaucoup !
je transmets à la personne qui gère notre site!