- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail orange pertubée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail orange pertubée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques temps, dès que je traîne un peu dans la rédaction d'un mail et que je veux envoyer le mail , j'ai le message suivant :
" le fonctionnement de la messagerie est momentanément pertubée. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.
et en général , je perds toutes les données de mon mail sauf s'il a été enregistré dans brouillon.
Que faire ???? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daka ,
Bien sûr que oui ! Tout n'est qu'une question de paramétrage et on fait ce qu'on veut.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daka ,
J'ai déplacé ton message dans ton fil de discussion d'origine car tu l'avais mis dans le fil dont je t'ai donné le lien et on se disperse.
Ton problème vient d'un paramètre de ta messagerie Orange.
Puisque Thunderbird (en POP) ne s’intéresse qu'à la boite de réception, il est normal que la boite des indésirables ne soit pas synchronisée.
Dans la messagerie Orange modifie le paramètre ci-dessous pour que tous les indésirables aillent dans la boite de réception et non pas dans les indésirables, afin que ceux-ci soient traités par Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail orange pertubée
en attente d'autres intervenants
supprime l'historique et les cookies de ton navigateur ou essaie avec un autre,
mais le mieux est d'abandonner le webmail orange pour un logiciel de messagerie
moi avec thunderbird aucun problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail orange pertubée
Bonjour et merci pour la réponse rapide et claire.
Me reste une question avec thunderbird : Pourrai-je consulter ma boite mail à partir de mon téléphone ou d'un PC d'un collègue?
par ex : je suis en déplacement sans mon PC.
Merci d'avance
et bravo pour les citations de Chaplin ou de Senghor . Un peu de culture au milieu de l'informatique binaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daka ,
Bien sûr que oui ! Tout n'est qu'une question de paramétrage et on fait ce qu'on veut.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dossier indésirables dans thunderbird
Bonjour,
Suite aux différents conseils de passer d'orange à thunderbird , tout s'est bien passé mais il me reste une seule difficulté malgré les paramétrages que j'ai essayé de faire : les messages qui allaient directement sur le dossier indésirables dans la boite mail orange , apparaissent nul part dans thunderbird alors que j'ai bien créé un dossier indésirables dans dossiers locaux.
Il doit me manquer quelque chose dans mon paramétrage , mais ou ????
Merci d'avance à celui qui peut m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daka ,
J'ai déplacé ton message dans ton fil de discussion d'origine car tu l'avais mis dans le fil dont je t'ai donné le lien et on se disperse.
Ton problème vient d'un paramètre de ta messagerie Orange.
Puisque Thunderbird (en POP) ne s’intéresse qu'à la boite de réception, il est normal que la boite des indésirables ne soit pas synchronisée.
Dans la messagerie Orange modifie le paramètre ci-dessous pour que tous les indésirables aillent dans la boite de réception et non pas dans les indésirables, afin que ceux-ci soient traités par Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier indésirables dans thunderbird
Bonjour Daka
Effectivement, un client POP ne prélève que le contenu du dossier "Boite de réception"
Il faut simplement configurer ta boite mail chez Orange pour que les messages ne soient plus automatiquement déplacés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier indésirables dans thunderbird
Voilà les captures d'écran chez moi :
1/ après les instructions de Papou22 :
2/ les indésirables restent dans le fichier "indésirables" chez Orange
et rien n'apparaît dans le fichier "indésirables" de TB pour autant !
(pour mon amie, je ne pourrai compléter avec les captures que dans quelques jours...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier indésirables dans thunderbird
@lili14 ,
Ta capture montre des indésirables datés du 9/3 pour le plus récent. Nous sommes le 11/3.
Si tu n'as fait le paramétrage que j'ai indiqué qu'aujourd'hui, les indésirable qui sont DÉJÀ dans "indésirables" chez Orange ne monteront pas par magie dans Thunderbird.
J'ai déjà dit et je répète : Le protocole POP ne s'intéresse qu'au dossier "reçus" et ne synchronise pas les indésirables.
Les NOUVEAUX indésirables arrivant chez Orange iront dans la boite de réception donc seront traités par Thunderbird comme tu le souhaites.