Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail piraté, envoie depuis orange.fr avec une adresse mail légèrement modifié

labrachoux
contributeur
1 224  

boite mail piraté, envoie depuis orange.fr avec une adresse mail légèrement modifié

mes contact ont reçu une demande d'aide financière de ma part depuis une adresse mail ou le . a été remplacer par un -. j'ai prévenu tout le monde par SMS du piratage. Que faire d'autre???

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 217  

Re : boite mail piraté, envoie depuis orange.fr avec une adresse mail légèrement modifié

bonjour @labrachoux

en attendant d'autres intervenants

le plus urgent changer le mot de passe par un compliqué

regarde dans tes préférences si il y a unr redirection de tes mails,si oui supprime

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : boite mail piraté, envoie depuis orange.fr avec une adresse mail légèrement modifié

Bonjour @labrachoux

C'est une conséquence de l'utilisation des contacts en ligne.

Les malfaisants du net arrivent toujours à casser une protection par mot de passe, ce n'est qu'une question de temps de calcul.

Ca peut prendre 1s, 1h, 1j, 1 mois ou des années ... mais rien ne l'empêche si ce n'est audelà de 100 ans pour trouver un mot de passe ça ne sert plus à rien d'essayer.

La réponse de @melet39 est la bonne : change ton mot de passe.

Je la modifie :

Ne mets surtout pas un mot de passe compliqué ! (ça serait suffisant pour un compte normal)

Mets un mot de passe super-compliqué. (ton compte contient des contacts)

Ton nouveau mot de passe

1 il devra contenir

• au moins 10 caractères
  • des majuscules
  • des minuscules
  • des chiffres
  • des signes non alpha-numériques

2 il ne devra pas contenir

• de caractères accentués, de cédille ou de "tilde",
  • de mots apparents, il faut mélanger les composants. Exemple "LaBrachoux+13210-" devrait être changé en "oux1B+r2a3c1-hLa0" pour en faire un mot de passe acceptable. J'admets que c'est extrème, mais c'est le prix à payer pour compenser le risque que tu prends en laissant tes contacts sur internet.

3 il devra être rechangé avant deux ans

Attention ce n'est que statistique, ce n'est pas une protection absolue. C'est juste basé sur l'allongement du temps requis pour le trouver.

Ensuite pour te protéger des conséquences d'un autre piratage :

Utilise la fonction exporter des contacts pour les transférer chez toi.

Copie le fichier produit sur ton disque externe, celui qui te sert à sauvegarder tes documents auxquels tu tiens comme tes photos de famille, le scan de tes papiers d'identité, tes contrats (travail, habitation,...) tes factures , ...

Si tu n'as pas de disque de sauvegarde externe, c'est peut-être le moment de l'envisager.

Exporte tes contacts tous les mois et garde les 12 derniers fichiers.

En cas de sinistre il ne te faudra que très peu de temps pour les restaurer.

Au passage, ce fichier est réimportable dans Outlook ou Thunderbird.

Ce post décrit en détail l'importation dans Outlook

La méthode est très similaire avec Thunderbird.

Tes contacts seraient alors chez toi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne