Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail saturée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: boite mail saturée

@jadine23  a écrit :

Je me suis mal exprimée je reçois mes mails dans ma boite mail orange mais par dans thunderbird.

S'il te plait donne nous ta configuration.

La bonne configuration est celle préconisée par Orange

A savoir :

Configuration accès serveur SMTP

Paramètre Ce qu'il faut y mettre
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

Configuration accès serveur POP

serveur pop.orange.fr
port 995
SSL activé

Configuration accès serveur IMAP

serveur imap.orange.fr
port 993
SSL activé

La réception peut se faire soit en POP, soit en IMAP

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
695  

@jadine23 ,

Comment est configuré ton compte dans Thunderbird ? Fais nous une copie des paramètres (en masquant la partie gauche de ton adresse mail).

Clique sur "Relever". Que vois-tu venir ?

jadine23
contributeur occasionnel
673  

Bonjour Phildur et Papou,
Je viens en aide à M'man pour ses problèmes de boite mail mais je ne connais pas Thunderbird et donc je n'arrive pas à l'aider.

Donc j'ai vérifier les paramètres pour les serveurs POP et SMTP et j'ai bien ce qu'à mis Phildur. (J'ai pas vu IMAP mais si j'ai bien compris c'est soit POP soit IMAP donc c'est bon)
Si j'essaye de cliquer sur "Relever", aucun nouveau message ne parvient à ThunderBird (Le chargement est plutôt long).
Bon j'ai essayé les images, marche pas 

Edit : Le retour des images !

Serveur SMTP.PNG

Serveur POP.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
653  

Envoie un message de chez à elle en te mettant en copie.

Ainsi tu verras déjà  si le messages arrive chez toi.

Une petite précaution à prendre assure toi que les indésirables ne sont pas détournés par Orange et laissés dans le dossier indésirable chez Orange

image.png

Si pour une raison X ou Y les mails sont considérés comme SPAM par Orange, et leur anti spam est plutôt imprévisible,  alors un compte Thunderbird configuré en POP  ne les recevras jamais .

Ca se configure :

dans le mail Orange sur le portail, il faut être identifié avec l'adresse mail en question,

il faut aller dans "mes préférences" avec l’ancien mail Orange, ou dans les paramètres (roue d'engrenage) avec le "nouveau" mail Orange.  C'est à ça qu'on différencie l'ancien du nouveau mail Orange. Ils sont aussi nuls l'un que l'autre.

Juste pour confirmation, la configuration POP type dans Thunderbird :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

@jadine23  a écrit :

Bon j'ai essayé les images mais marche pas

Si ça marche, mais les images n'apparaissent qu'après validation (il y a eu  au début des débordements horrifiants).

Je viens de valider tes images.

De ce que j'ai vu ta configuration semble correcte.

Comme tu as masqué tout le champ "Nom d'utilisateur" je ne sais pas si c'est bien une adresse mail que tu t a mis.

Mais je pense que oui.

Pour moi c'est plus le problème de l'anti spam d'orange qui empêche les mails d'arriver.

Cordialement

PhilDur

jadine23
contributeur occasionnel
637  

Alors ! [J'aide toujours ma Maman ]
J'ai fait ce que tu m'as dit pour les indésirables, en effet le bouton radio était sur "voter dossier Indésirable"
J'ai essayé donc d'envoyer un mail de ma boite mail orange à moi à celle de ma mère en me mettant en copie. Le mail s'est bien envoyer et les deux boites mail orange l'ont bien reçu dans leurs boites de réception. Malheureusement aucun nouveau message du côté de ThunderBird malgré les actions "Relever les nouveaux messages". Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun message d'erreur de la part de ThunderBird 

Edit : Ah ok pour les images ! Et oui c'est bien une adresse mail derrière les carrés noirs 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799244 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne