- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: boite mail vidée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail vidée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite mail vidée
Bonjour, suite à un changement de mot de passe ( demandé par orange....) que j'ai suivi, il m'a était communiqué un n° provisoire, tout a bien fonctionné. Une heure après plus rien : messagerie reçue, envoyée, brouillons, spam, corbeille, tout est vide !
Existe t il une possibilité pour retrouver tout ça , et comment ? ( piratage ? )
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail vidée
Bonjour @piebou19
Tu es bien certain que c'est Orange qui t'a demandé de faire ça.?
Et le changement de MdP: tu l'as fait en réponse via un lien du message en question, ou bien en t'identifiant clairement sur le portail orange...etc
Cas 1: probable Phishing. Tu as donné ton MdP à un pirate qui a tout vidé.
Change ton MdP via le portail Orange cette fois. Quant à récupérer tes messages, n'y compte pas si tu n'a pas fait de sauvegarde au préalable via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Cas 2 : appelle l'assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DANIEL35 et merci pour la réactivité de ta réponse. c'est après m'être identifié avec mon mot de passe qu'il m'a été demandé d'en changer - car trop ancien - et j'ai suivi les instructions; sauf que le nouveau mot que je formulais n'était jamais accepté ( là j'aurai dû comprendre ....) Par SMS j'ai reçu un mot "provisoire" qui m'a permis d'accéder au site. Deux heures plus tard, remise en marche, plus rien !
Vieux, pas très doué, et naïf , voilà le résultat !
Rien de trop grave dans l'aventure, j'ai appris quelque chose......
Encore merci pour tes informations
Très cordialement
PIEBOU19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @piebou19
Internet n'est pas un long fleuve tranquille, et les messages d'arnaque sont de plus en plus sophistiqués et bien ficelés.
Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est fini.
Pour éviter ça, respecte cette règle: ne jamais envoyer aucune info personnelle en réponse à un email quel qu'il soit, ni en passant par un lien d'un message reçu.
Si on doit envoyer des infos "sensibles" par internet:
- via un site : possible mais en allant soi-même sur le site bien identifié avec son adresse https:// et après s'être identifié avec le compte du site.
- via un email: oui, mais un email que tu auras créé de toutes pièces en mettant toi-même l'adresse email du destinataire que tu connais ou dont tu es sûr.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35