Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

faire un copier coller sur la messagerie

moniqueco
contributeur
13 458  

faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour,

en voulant envoyer une adresse http dans un mail je me rend compte qu'il n'y a pas la possibilité de coller un lien dans le texte.

savez-vous comment faire en  sachant que je n'ai pas la commande "coller" lorsque je clique droit?

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 446  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

salut

 

et avec un CTRL+V, ça donne quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madeleine3
contributeur occasionnel
12 380  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour.

Je copie le lien puis dans écrire un message, je clique (à droite) sur texte brut; une fenêtre s'ouvre avec une "histoire" de modification de format (je ne sais plus les termes exacts); je continue; la fenêtre se ferme; on retombe sur le message qu'on veut envoyer et on clique "coller" (avec  la souris). Le lien se copie, et ça marche.

J'espère avoir aidé. Je débute et c'es la première fois que j'envoie une astuce!

jf3
contributeur occasionnel
11 883  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 874  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour @moniqueco

 

Ce qui t'arrive est normal car tu n'accèdes pas à ta messagerie mais à son image.

C'est un poil compliqué, mais le webmail n'est pas la messagerie, ce n'est qu'un moyen dérourné et compliqué de pouvoir accéder à une boite mail à distance. Tu n'aurais pas ces difficultés si tu utilisais une véritable application de messagerie. Plus sur demande.

 

Le principal est que dans le texte du message tu puisse insérer le texte de l'adresse internet qui est le composant le plus important d'un lien.

Un lien comprend habituellement  deux éléments une adresse internet (l'adresse technique de la page, du fichier, de la boite mail, ...) et un nom affiché.

  • L'adresse internet est le seul élément obligatoire
  • Le texte affiché permet dans un document de ne pas voir une longue chaine de caractères très ésotériqueavec des / des ? et des & parsemés dedans on préfère lire "Livebox 2" que :
    "https : //assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem"

Dans le message que tu envoies tu pourras toujours "coller" l'adresse internet du lien.

Ton correspondant pourra toujour copier cette adresse et la coller dans la barre d'adresse de son navigateur.

Si la commande copier et/ou coller n'est pas accessible dans les menus de ton navigateur, c'est que la "barre de menu" n'est pas affichée. Il suffit de l'afficher ; afficher la barre de menu est fonction du navigateur utilisé, lequel utilises-tu ? Sachant cela, quelqu'un ici pourra t'expliquer comment l'afficher ou la masquer.

Pour Firefox c'est simple :

  • Cliquer sur le bouton menu (3 barres horizontales dans un carré) de Firefox
  • Cliquer sur "personnaliser"
  • Cliquer sur "afficher/masquer les barres d'outils"
  • Cliquer sur "barre de menus" pour changer son état affiché ou masqué.

 

 

Rappel sur les commandes copier et coller :

copier :

permet de transférer l'objet (une image, un fichier, du texte, un caractère, ...) sélectionné dans une mémoire très particulière du systême : le presse papier.

Généralement la commande copier est disponible dans le menu Edition ou par son raccourci clavier "Ctrl C"

 

coller :

permet de transférer le contenu du presse papier à l'endroit actuellement actif (là où on vient de cliquer avec la souris, là où le curseur est visible).

Généralement la commande coller est disponible dans le menu Edition ou par son raccourci clavier "Ctrl V"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phil5644
contributeur
11 800  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

Merci vraiment pour ta réponse. Depuis le temps que je cherchais ! j'avais même installé windows live mail qui depuis peu ne fonctionne plus. je m'explique il m'est impossible d'envoyer un courriel

Phil5644
contributeur
11 792  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

Excuse moi je suis nouveau venu dans la comunauté orange.

 

Très cordialement

 

Phil5644

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 784  

Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour @Phil5644

 

"j'avais même installé windows live mail qui depuis peu ne fonctionne plus. je m'explique il m'est impossible d'envoyer un courriel"

 

Bravo, l'installation de WLM est une excellente manière d'accéder à la messagerie.

Le problème de l'envoi de mail n'en est pas un.

Il y a juste eu pas mal d'opérateurs et de fournisseurs de services de messagerie qui ont durci l'accès à leurs services, pour pouvoir leur remettre un message à envoeyr au travers du net il faut qu'ils puissent identifier l'émetteur (ça permet de sanctionner les spammeurs) ; en pratique ça correspond à un nouveau paramétrage du serveur SMTP.

 

Pour configurer WLM il faut :

 

Dans l'onglet "Serveurs":

Orange_002_30072016_190321.jpg

 

Activer l'option "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

 

De plus en bas dans la partie Serveur de courrier sortant, il vaudrait mieux cocher la cas "Mon serveur requiert une authentification". Dans ce cas dans les "paramètres" (bouton juste en dessous) il faut aussi activer "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant".

C'est bizarre chez moi ça fonctionne sans.

 

Dans l'onglet "Avancé":

Orange_003_30072016_190723.jpg

Il faut reprendre exactement le paramétrage de la partie haute "Numéros de port des serveurs"

Le numéros de port pour l'envoi est bien 465, la case SSL doit être cochée.

 

A noter la rubrique "Remise", elle permet de ne pas vider les messages du serveur, ça permet ainsi de pouvoir accéder à une boite mail depuis d'autres appareils.

 

 

WLM n'a pas été arrêté, c'est simplement Microsoft qui le voudrait bien, dans un premier temps ils ont diminué l'espace gratuit des disques du Cloud (5 Go maintenant), du coup c'est l'envoi de photos en masse qui devient problématique. Chez moi, il fonctionne toujours, sous W7 et sous W10.

 

 

Pour remplacer WLM :

Microsoft fera avec WLM comme avec d'autres produits pas assez rémunérateurs, le produit sera achevé si les utilisateurs persistent à vouloir l'utiliser.

La réponse est d'utiliser Thunderbird edité comme Firefox (le navigateur) par la fondation Mozilla.

Tout comme le navigateur, il est gratuit et est le meilleur dans sa catégorie.

Il connait les paramétrages des principaux services de messagerie et dès que tu lui donne une boite aux lettres à gérer qui se trouve chez Orange, il applique automatiquement la bonne configuration.

 

Ce forum est fréquenté par des utilisateurs de Thunderbird, n'hésite pas à poser des questions ici si tu devais avoir besoin d'aide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 584  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour

J'ai passé beaucup de temps à suivre les bons conseils que j'ai pu lire mais... si l'image s'affiche parfaitement, telle que je souhaite qu'elle apparaisse, elle ne parvient pas au destinataire. Ceci est facile à vérifier si l'on s'envoie l'e-mail en question. Alors, question : existe-t-il réellement un moyen non pas seulement pour copie-coller mais pour que le message parvienne au destinataire dans son intégralité (autrement dit avec l'image que l'on a collée ?)

Merci de toutes les suggestions... mais je commence à désespérer.

Écume de mer

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 570  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie


@Epona-56  a écrit : Alors, question : existe-t-il réellement un moyen non pas seulement pour copie-coller mais pour que le message parvienne au destinataire dans son intégralité (autrement dit avec l'image que l'on a collée ?)

 

OUI ça existe !

 

Il faudrait "lire et mettre en pratique", au lieu de "lire et zapper".

Ca fait des années que la solution est dite, redite et ressassée sur ce forum.

 

 

Les logiciels comme Outlook et Thunderbird le permettent.

 

Si tu es une ou un indécrotable du webmail, c'est possible aussi, mais il faut alors faire preuve d'astuce?

Tu commences par créer ton document avec le logiciel de ton choix, un logiciel de PAO, un traitement de texte, un tableur, ... il y a des tas de logiciels capables de présenter du texte et des Photos ou graphismes.

Quand ton document est terminé, tu l'exportes au format .pdf.  Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle rend le document lisible à tous les coups. Si tu l'envoies dans le format de ton traitement de texte, de ton tableur, .... il ne sera lisible par le destinataire que si lui aussi dispose du même logiciel.

 

Donc tu disposes d'un document au format .pdf, ou dans la format d'un outil graphique. Tu le joins en pièce jointe à ton message.

 

Avec Outlook ou Thunderbird, et uniquement avec ce type de logiciel tu pourras créer des messages et les formater en mélangeant texte et photos. Il n'y a pas d'alternatives, le mail Orange ne le permet pas.

 

Pour Windows, je te recommande Thunderbird, il est gratuit et il est nettement plus simple à utiliser qu'Outlook.

Oublie "Courrier" qui est inclus dans Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne