Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail vide

Chris802
contributeur
599  

boite mail vide

bonjour a tous

tous mes mails ont disparus ce soir sans aucune manip de ma part meme ceux contenus dans des dossiers

il y en a de tres importants

j'espere qu'il y a une solution

merci a tous 

2 RÉPONSES 2
Chris802
contributeur
597  

Re: boite mail vide

j'ai oublie de preciser j'utilise l'application "mail" de mon samsung 

Ancien Membre
557  

Re: boite mail vide

Bonjour @Chris802 ,

C'est un des risques qu'on courre quand on laisses ses mail (même les "très importants") sur le web ouvert à la planète entière. Il y a des malfaisants par légion qui s'acharnent à entrer dans les comptes après en avoir deviné le mot de passe, seule protection contre les intrusions, et y font un certain nombre de choses afin de se procurer des adresses à revendre à des spammeurs ainsi que des informations confidentielles pour en faire je ne sais quoi.

Mettre ses mails "très importants" sur le web, c'est comme de laisser sa clé de maison sur le perron avec un panneau "servez vous" !

En l'occurrence, ce qu'il t'arrive est probablement dû à la mise en œuvre par le pirate d'un logiciel de messagerie qui a "aspiré" chez lui l'ensemble de tes mails en les supprimant de ton compte.

Voir ce tuto et en particulier les points 4.7 et 5.6

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Vérifie et exécute toutes les actions curatives du dernier paragraphe.

Le web n'est pas un coffre fort et tout y est volatile et peut y disparaitre n'importe quand. On en voit plusieurs cas par jour sur ce forum, lequel n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ce qui a disparu sur le web est toujours irrécupérable.

C'est pourquoi on n'arrête pas de recommander de stocker ses mails chez soi et d'en faire des sauvegardes, surtout quand il y en a de "très importants", chose impossible à faire en mode webmail qui consiste à stocker ses mails sur un serveur et les consulter à distance via un navigateur Internet.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Désolé de cette mauvaise nouvelle mais il n'y a plus grand chose à tenter si ce n'est de contacter le support au 3900 et de faire le point avec eux, sans doute pour confirmer mon hypothèse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne