Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite-mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : boite-mail


@royco76 a écrit :

@slt merci,mais comment je fait pour récupérer tout mes contactes @ +



Bonjour @royco76,

 

Comme ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : boite-mail


@royco76 a écrit :

@slt merci,mais comment je fait pour récupérer tout mes contactes @ +


Ha la la la !

 

Parce qu'en plus t'as mis tes contacts dans le webmail, et j'imagine que tu en as 7853,47 ;-)

Regarde la réponse de @papou22 pour les récupérer.

 

Avantage d'utiliser Thunderbird (ou tout autre appli de messagerie), toutes tes données sont locales, et donc sauvegardables (ne pas oublier les sauvegardes), mais encor tu n'as plus besoin de maintenir des contacts chez Orange, chez gmail, et chez Microsoft, ... tu peux utiliser les mêmes pour tous tes comptes.

Tu va gérer tous tes comptes au même endroit.

 

Il faut bien comprendre que le gros du problème de sécurité porte bien plus sur les contacts que sur les mails.

 

Si un pirate trouve ton mot de passe, qu'est-ce qu'il peut bien faire de tes messages ; tu envoies des bisous (et plus si affinités) à ta copine ou ton copains, tu annonces à ton tonton que tu viendras lui serrer la louche à la fin du mois, tu échanges des codes de jeux avec des potes, tu prépares le match de foot de jeudi, ... en dehors des intéressés, ça n'intéresse personne.

 

Le même pirate, qui a réussi à trouver ton mot de passe, là où il se lèche les babines c'est avec tes contacts, il va les récupérer tous, et devine un peu à quoi ça va lui servir ? Il va les revendre ... il y a des tonnes de malfaisants qui passent leur temps à spammer ou à tenter de récupérer des codes de CB, le phishing ... tu connais certainement !

 

En sortant tes contacts du webmail, tu luttes contre la fraude électronique.

Ca fait pompeux, mais c'est très exactement ça !.

 

Corollaire : laisser des contacts dans un webmail, c'est nourrir la fraude !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
royco76
helper confirmé
helper confirmé
667  

Re : boite-mail

slt,je pense que sait bon,très laborieux j'ai finir manuellement,petite question ma boite orange je la ferme

il y a encore quelles mails qui arrive @ +

papou22
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : boite-mail


@royco76 a écrit :

slt,je pense que sait c'est bon,très laborieux j'ai finir manuellement,petite question ma boite orange je la ferme

@il y a encore quelles mails qui arrive @ +


@royco76,

 

Bah, si tu t'en sers dans Thunderbird, non ! Mais tu peux y supprimer les contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne