Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite réception mail

fine1
contributeur
476  

boite réception mail

J'ai voulu synchroniser la boite mail d'un MacBook avec un iMac et j'ai perdu les mails en réception sur le iMac et le iPhone. Ils ne sont plus non plus sur le serveur d'Orange.

Une suggestion pour les récupérer ? 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: boite réception mail

Bonjour @fine1 

 

Ils sont bien présent sur le Macbook ?.

 

Si oui alors le MacBook est mal configuré, il est configuré en POP sans conservation des messages sur le serveur, il a donc tout importé chez lui sans rien laisser sur le serveur.

 

Erreur classique quand on ne maitrise pas trop, ne voit pas ça comme un reproche, mais avec les outils de messagerie il  faut faire très attention avant de se lancer dans l'aventure car certains ne sont pas très intuitifs et l'erreur et vite commise.

 

Comme réparer tu va me demander.

 

Alors il faut que tu modifies légèrement le nom que tu as donné à ton compte dans le MacBook, tu as certainement mis ton adresse mail ou il l'a mis tout seul.

A la fin du nom du compte rajoute le mot POP.

 

Créé un autre compte dans Mail également mais en mettant IMAP à la fin du nom et force le à faire une configuration manuelle, tu choisira IMAP comme protocole et va jusqu'au bout.

 

Une fois que c'est fait, vérifies dans les paramètres du compte POP ou se trouve la fonction de conservation des messages (je ne connais pas Mail comme logiciel mais Thunderbird y ressemble comme 2 gouttes d'eau).

 

Une fois trouvé mets ce qu'il te convient, je te conseille de laisser les messages pendant 14 jours sur le serveur, le temps que tu les consulte sur les autres appareils.

 

A partir de Maintenant le MacBook est le PC qui sauvegarde tous tes mails, ils sont bien à l'abri dedans et non plus sur le serveur d'Orange qui est piratable mais pas ton MacBook;

 

Pour les mails que tu souhaite revoir sur les autres appareils comme l'iMac et l'iPhone depuis le compte en IMAP remets les dans la boite de réception et tu verra qu'ils vont tous réapparaitre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fine1
contributeur
390  

Re: boite réception mail

Merci Jean Lucas, je vais traiter le problème avec cette méthode.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: boite réception mail

Bonjour @fine1 

 

Très bien, n'hésites pas si tu as besoin d'aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne