Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite réception mails vidée

pitou46
contributeur occasionnel
918  

boite réception mails vidée

Il m'arrive assez régulièrement de perdre le contenu de ma boite réception mails .

lorsque je vois la présence de nouveaux messages sur l'icone mail et que j'ouvre ma messagerie pour les consulter , je vois la liste des messages mail mais ils disparaissent dans la seconde qui suit.

Quelqu'un peut il m'indiquer la raison et comment y remédier . J'ajoute que je reçois indifféremment mes mails sur mon micro, sur mon telephone portable et sur ma tablette. y aurait il une interférence néfaste entre ces 3 éléments ?

merci de vos réponses

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : boite réception mails vidée

Bonjour @pitou46,

 

"y aurait il une interférence néfaste entre ces 3 éléments ?"

 

Et oui, il y a une interférence (néfaste ou pas, c'est une question de goût et d'organisation) :

 

Les "bidules" qui consultent les mails le font grâce à un logiciel client de messagerie embarqué qui importe les mails à partir du serveur et est paramétré ou non, pour conserver une copie sur le serveur. Si ce paramètre n'est pas positionné correctement, ils suppriment les mails du serveur après importation.

 

Voir cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Pour fonctionner de le même façon sur l'ordinateur il faut y installer un logiciel client de messagerie similaire et le paramétrer correctement. Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si on désire avoir une synchronisation complête entre tous les équipements, il faut utiliser sur tous le protocole IMAP au lieu de POP. Celui-ci assure une synchronisation entre les dossiers spéciaux de l'équipement et le serveur et, par conséquent, avec les autres équipements.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pitou46
contributeur occasionnel
899  

Re : boite réception mails vidée

Bonjour Papou22

 

et merci !

 

Ok pour le réglage ipad : j ai bien porté l'option "n'effacer jamais". Encore qu'il s'agisse ici des messages supprimés alors que mon problème porte sur des messages que je n'ai pas encore vus.

 

Mais pour Android je ne trouve pas

"ouvrir Mail, puis les 3 tirets à gauche et toucher « Plus » puis paramètres du compte

descendre sur serveurs et Paramètres entrant et choisir le réglage souhaité pour la suppression des E-mail serveur"

est ce la boite mail que je dois ouvrir ou bien, dans réglage (roue dentée), le compte mail ? car je ne trouve pas à partir de "toucher « Plus » puis paramètres du compte etc "

 

A te lire et à lire les différents messages sur le sujet je comprends qu'il s'agit d'un problème de synchronisation. Mes 3 équipements (PC  Ipad  Android) ont tous leur serveur entrant en IMAP comme tu le préconises.

 

Peux tu me préciserpour Andoid

Merci

Pitou46

mg36
star
star
892  

Re : boite réception mails vidée

Bonjour,

Sur Android, quelle application utilises-tu ? Car il y en a des dizaines. Tu peux installer l'application Mail Orange, à récupérer sur le Play Store... Elle est facile à configurer...

Cordialement, mg36
pitou46
contributeur occasionnel
887  

Re : boite réception mails vidée

Merci MG36

 

Je vais essayer mais je ne sais pas si cela va résoudre mon problème de synchronisation. est ce que cela ne va pas créer un point de réception de plus ?

mg36
star
star
885  

Re : boite réception mails vidée

Re,

Sur l'appareil Android, une seule application pour tes mails suffit...

Mais comme tu ne précises pas quelle appli te pose problème, je te propose Mail Orange qui est simple à configurer.

Cordialement, mg36
papou22
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re : boite réception mails vidée


@pitou46 a écrit :
.../...

 

Peux tu me préciser pour Andoid

.../...

Non !

 

Pour moi, un téléphone, c'est fait pour... téléphoner !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pitou46
contributeur occasionnel
878  

Re : boite réception mails vidée

Dommage ! merci quand même pour tes conseils.

 

Je pense avoir avancé dans la résolution c'est l'avenir qui le dira.... :smileywink:

 

Bonne soirée

pitou46
contributeur occasionnel
876  

Re : boite réception mails vidée

Re mg36

Cest l'icone e-mail du téléphone. Je ne sais pas de quelle application il s'agit.

 

Pitou46

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne