- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boites mail ne fonctionnent plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboites mail ne fonctionnent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depuis deux jours impossible d'envoyer et recevoir des mails depuis mon MAC professionnel. C'est arrivé d'un coup sans avoir rien fait. Il indique comme message sans arrêt un message redemandant le mot de passe pour tous les comptes messagerie ! que faire; j'ai essayé de supprimé les comptes sur mail et de les remettre ensuite en vain il ne reconnait pas le SMTP . Quelqu'un peut il m'aider ? comment se fait il qu'en ne touchant pas à quelque chose, on se retrouve avec de tels pbs ? merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reve76 ,
Au pif, car tu ne montres même pas le paramétrage de ton serveur sortant dont tu te plains, si tu as smtp.wanadoo.fr, remplace le par smtp.orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Bonsoir @reve76
Ne touche surtout à rien c'est un problème chez Orange au niveau des serveurs, ça reviendra tout seul mais quand.........?.
Le problème est apparu depuis hier déjà.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
merci pour votre réponse
cependant cela fait plusieurs jours que cela dure et pas moyen d'envoyer des mails par smtp orange !
Que fait ORANGE ? beaucoup de gens se plaignent de cela
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reve76 ,
Au pif, car tu ne montres même pas le paramétrage de ton serveur sortant dont tu te plains, si tu as smtp.wanadoo.fr, remplace le par smtp.orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Bonjour, je suis ennuyée car en temps que professionnel ce genre de problème est très contraignant. J'ai tout essayer y compris remplacer wanadoo par orange bien sûr. et pas de solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Bonjour, pour etre plus clair:
- sur le site orange je reçois et j'envoie des mails depuis mes boites mails sans pb
- sur MAC: sans avoir rien fait au niveau des comptes et des préférences de mail je reçois les mails (donc les boites marchent) mais je ne peux pas envoyer de mail par les adresses wanadoo ou orange; par l'adresse icloud l'envoi de mail fonctionne.
- sur Mail / comptes / données du compte: adresse mail mise et Etat: en vert: connecté
- ds réglage serveur: dans serveur de réception ok nom d'utilisateur : adresse mail mise
en dessous mot de passe ok , 993, TLS/SSL
- ds serveur d'envoi (SMTP): "compte SMTP (déconnecté)" et coché gérer automatiquement les réglages de connexion ; nom de l'hote: Orange
Si vous avez une idée de dépannage. Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Bonjour @reve76
Pourquoi avoir mis une configuration automatique sur le serveur SMTP.
Décoche ça et mets :
Serveur smtp : smtp.orange.fr
Identifiant : toujours ton adresse mail
Port : 465
SSL/TLS activé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
J'ai fait ce que vous avez indiqué; cela semble fonctionner mais si je m'envoie un sms test cela ne marche pas et j'ai ce message
Merci Cordialement
(ps: j'ai mis en jaune la partie adresse mail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boites mail ne fonctionnent plus
Tu as bien mis le mot de passe du compte dans le champ ou je vois inscrit "facultatif" ?.
Sans ça il ne peut pas fonctionner.
Si on cherche un peu on finit par trouver